Que faire absolument en 12 jours à NY ?

Forum New York

Nous partons mon compagnon et moi à New York pour douze jours du 13 decembre au 25 decembre.
Nous logeons à Greenwich village dans un petit appartement . Quels sont ls événements à ne pas manquer?
Nous aimerions assiter à une messe gospel . Quelle église faut-il privilégier ?
Un diner croisière vautil le coup?
Bref, plein de questions se bousculent.
Mon compagnon connait deja la ville et pour moi c’est la première fois . Je n’ai pas envie de passer à côté de l’essentiel mais j’ai aussi envie de sortir des sentiers battus .
merci d’avance pour vos réponses.

Avant que je réponde dans le détail à votre demande, avez-vous lu cette rubrique ?

Bien que vous n’ayez pas répondu à la question précédente, voici d’autres informations.

Pour un gospel, il y a plusieurs possibilités : voir un choeur grandiose ou un autre plus intimiste.
A vous de vous positionner en ayant en tête que les premiers services, tôt le matin, sont préférables.

Un diner croisière, c’est une belle expérience si vous en avez les moyens.
C’est toujours au-dessus de 100$ par personne.

Si votre compagnon connait la ville, qu’en connait-il?
NYC est si vaste.
Vouloir sortir des sentiers battus serait bien sûr très facile en tenant compte du temps disponible, de la météo et de vos aspirations autour des adresses basiques qui doivent , en tant qu’incontournables, être privilégiées.
Sans doute que votre compagnon saura hiérachiser la liste de vos envies.

Bonjour, Souris grise
Un grand merci pour votre réponse. Si j’ai pour ma part tardé à vous répondre c’est que j’ai sérieusement peaufiné notre planning que je me permets de vous soumettre . Peut-être le trouverez-vous trop ambitieux ou mal calibré .
Jour 1 : arrivée à JFK et installation à Geenwich village.
Decouverte de GV
Meatpacking en fin de journée ( y diner?)
Jour 2 : Hudson yards / The vessel/ high line à pied si le temps le permet/Witney museum
Soho le soir
Jour 3 :East village / Balade dans NOhO / Balade dans Lower east side
Chelsea/ Dia Beacon ( ferme à 16h)
Jour 4 : Dimanche : Brunch dans un quartier sympa mais où?:: The cloisters et balade dans central park
Jour 5 : Middtown : balade : Gare central/ Grand central market
Le MoMa ( eviter l’ouverture selon le guide du routard)
Rockfeller center etc… Top of the Rock
Jour 6 : Central parc ( encore) / American museum history / time square
Jour 7 : Upper east side / le Met ( visite en français?) Roosevelt Island ( tram)
Jour 8 Guggenheim et/ou Frick collection / balade et croisiere le soir
Jour 9: Matinée à Greenwich/ Balade SoHo, Nolita/ Chinatown et little italy
Jour 10 ( un samedi) Brooklyn : Dumbo:Buschwick /Illuminations de Dyker Heigh
soir : comedie musicale
Jour 11 : Harlem ( messe gospel)
Balade dans Harlem/ quartier du World trade center /one world observatory et memorial museum .
Jour 12 : ce que nous n’avons pas vu ou que nous voudrions revoir.
Jour 13 : départ.
Je n’ai pas mis la statue de la liberté et Ellis Island deja vu lors d’une précédente visite.
Qu’est-ce que le Winter eve ? (orthographe douteuse)
Merci pour vos réponses si précieuses

Le Winter Eve ne vous concernera pas.
C’est une manifestation au Lincoln Center qui est déjà passée.

Très surprise par ce que vous dites à propos de la visite du MOMA telle que présentée par le Routard.
Je ne l’ai pas lu.
Mon expérience prouve le contraire.
C’est à l’ouverture, qu’il y a le moins de monde et que la visite est gérable.
La nouvelle configuration de ce musée attire sans doute plus de curieux, mais si vous vous présentez 15min avant l’ouverture des portes, vous serez dans un contexte favorable.

Merci pour les conseils .Effectivement le GDR deconseille absolument de se pointer à l’ouverture du MoMa!
Est-ce que mon planning vous semble cohérent ? N’ai -je rien oublié d’essentiel?
Que me conseillez-vous pour la messe Gospel ? Intimiste ou spectaculaire ?
Avez-vous un bon plann pour bruncher le dimanche ? Que me conseillez-vous comme spectacle musical à voir à Brodway ?
Merci encore.

Faites comme vous le sentez pour le MOMA.
Après tout, vous serez en vacances…

Je n’ai pas repris votre planning parce qu’il manque des infos.
Intimiste ou grandiose, le gospel ?

Bruncher, oui…mais où ?
Vous serez à Greenwich Village, je suppose (Greenwich est en GB, près de Londres).
Voulez-vous des plans brunch dans ce secteur ?

A Broadway, les incontournables sont les Disney comme le Roi Lion et Aladdin.
Mais vous pourriez être tenté par autre chose.
En ayant vu de nombreux shows, je me dis que si ce voyage à NY doit être le seul, alors cassez votre tirelire et allez voir le Roi Lion.

A vos dates, le MUST c’est le show des Rockettes (lien à 50% de réduc sur ce forum).
Ce n’est pas une comédie musicale.
C’est autre chose dans l’esprit Broadway à Noël.

Merci encore . Pour le brunch on en aurait profité pour découvrir un autre quartier que Greenwich village , mais ce n’est peut-être pas une bonne idée.
Pour la messe gospel je ne sais pas ce qui est le mieux. Pouvez-vous m’indiquer deux adresses pour les deux options : intimiste ou grandiose .
Nous allons privilégier le festival des rockettes .
et pour le MoMa je vais suivre vos conseils .

Euh!
Ce n’est pas un festival : les Rockettes !!! :smiley: :smiley:
C’est un spectacle au Radio City Music Hall, une adresse historique attachée au Rockefeller Center où l’art Deco règne en maître.

Brooklyn Tabernacle : Messe grandiose à 9 h
Convent Avenue Baptist Church, messe plus intimiste à 8 h.

Pour le brunch, voyez si cette offre d’adresses géo localisées, avec accès sur les sites pour voir le menu, vous convient.

Merci infiniment. Telle une vraie souris vous furetez dans tous les coins de NY. Rien ne vous échappe .

Thalys78, voici quelques remarques concernant votre projet.

Sachant que vous résiderez à Greenwich Village, commencez par le Whitney Museum.
Si vous avez du temps avant l’ouverture, descendez dans la station de métro au coin de la 14th St et de la 8th Avenue pour voir les couloirs et les quais des lignes A/C/E où sont installées les oeuvres poétiques et ironiques de Tom Otterness.

Circulez dans le Meatpacking, passez éventuellement au Chelsea Market pour vous occuper.
Une fois sortis du musée, remontez la High Line jusqu’au Spur.
Passez devant le Shed et allez au Vessel - Hudson yards.
De là, prenez la ligne 7 pour vous rendre à Port Authority (à voir) et découvrir le Garment District, Hells Kitchen et finir à Times Square.

Etes-vous sûre de vouloir monter jusqu’aux Cloisters qui seront dans un cadre désolé, si ce n’est désolant ?

La balade de Soho que vous accolez à Grenwich et West Village n’a pas beoin de figurer deux fois.

Profitez d’être à NYC à cette période pour voir tous les points festifs de Midtown que j’ai relevés (rubriques dédiées) et compléter votre passage dans le Lower Manhattan par ce qui est visible dans le Hub de Calatrava, à Pier 17 et à Brookfield Place.

Pas vraiment.
Disons que j’ai une culture de la ville assez complète et que je sais où chercher, le cas échéant, quand je manque de ressources ou réponses.

Le 14.12 à l’Apollo theater, adresse mythique de Harlem, se déroulera une suite d’événements festifs , en lien avec Noël, entièrement gratuits.

Le soir, l’Amateur Night aura des couleurs et une programmation exceptionnelles

Mille mercis. Toutes vos précieuses informations sont scrupuleusement intégrées dans mon planning .

Bonjour,
une autre question: faut-il acheter une carte SIM pour accéder à la wifi ou est elle accessible gratuitement
partout?

Sujets suggérés

Services voyage