Que faire absolument en Sicile ?

Forum Sicile

Bonjour !
Je voudrais organiser un long week-end surprise en amoureux en Sicile, du 8 au 11 novembre prochain.
Mais comme je ne connais pas du tout cette destination, je voudrais avoir vos conseils !

Où me recommandez-vous d’aller ?
Des idées de beaux hôtels pas trop chers ?
Des coins magnifiques incontournables ?!

Et pensez-vous que cette période de l’année n’est pas trop problématique ?

Un grand merci par avance !

Bonsoir
Concernant votre week end en Sicile et vue le periode mois de Novembre et motif, je vous conseille vivement de sejourner a Taormina considerer la Monte Carlo de la Sicile! Son charme vous surpendra! Son hivers est assez mite! alentours
Giardini Naxos ou Letojanni, ses alentours localite de Mazzaro et isola bella!
A Guy de Maupassant lors de son sejour en Sicile lui fut demande quelle est la ville qui aurait visite meme pour un jour, il reponda… TAORMINA!

J ajouterai Castelmola, petit bourg médièvale fantastique.

en un week end , vous ne verrez pas grand chose ; il faudrait donc préciser ce que vous recherchez en priorité :
-tourisme urbain ? Palerme
-paysages , villages et sites naturels ? les Madonie ,l’Etna , Erice , la côte nord
-antiquités ? : Agrigente , villa romaine du casale

Je vous conseillerais donc si ce n’est pas déjà organisé :
Un vol pour Catane,
Une balade sur l’Etna,
Une visite de Taormina
Un tour sur la cote des cyclopes (Aci castello/Acitrezza) et un apéro en amoureux en bord de mer à Acitrezza le soir.
Si vous avez plus de temps une journée à Syracuse qui se rejoint en une grosse heure depuis la zone.

Un bel hébergement pour les 3 jours au coeur de tout ça. Selon votre budget il y a plein de très beaux endroits à Giarre par exemple.

Sujets suggérés

Services voyage