Bonjour
Je penses effectuer un voyage à Milan fin septembre.
Voyage qui était prévu au mois de mai mais annulé a cause du virus.
J’ai 7 jours complets hors voyage sur place.
Je pensais faire Milan en 3 jours.
Et après ???
Je pensais poursuivre vers les 5 terres en train ou Avion direction Naples…
A votre avis ??
Merci
avo62
Tout dépend de ce que vous connaissez déjà, et de vos envies aussi, il faudrait donner plus de précisions.
sylou563
Bonjour
En Italie j ai fait déjà Venise. Rome et Florence.
Entre les 5 terres et Naples mon cœur balance…
Les 2 doivent être top à faire…
Niveau hébergement sans doute plus de choix à Naples.
Mais l un comme l autre doivent être bien.
Niveau temps de transfert c est presque pareil…
Peut-être que la météo est mieux à Naples fin septembre début octobre…?
avo64
À votre place je n’hésiterais pas et je choisirais les cinque terre pour plusieurs raisons :
c’est l’année idéale pour aller aux cinque terre car il y a beaucoup moins de touristes avec la pandémie. Comme le territoire à visiter est beaucoup plus restreint que la région de Naples il y aura une densité de touristes bien moins grande qu’à l’accoutumée alors qu’à Naples ils s’éparpillent sur des dizaines de lieux.
en principe ( mais les prévisions météorologiques sont toujours aléatoires) il devrait y faire beau et bon.
il y a tellement de choses à voir à Naples et dans les environs qu’il serait vraiment dommage d’y aller pour seulement quatre jours.
je ne sais pas comment vous comptez aller à Naples mais il n’y a qu’en avion où le trajet sera aussi court vu que la distance est trois fois plus grande.
Bonne soirée
avo65
Vous pouvez aussi rester un jour de plus à Milan ( il y a tant de choses à voir)
sylou566
Je penses que tu as raison.
Seulement 4 jours à Naples c est vraiment juste.
Je penses me diriger vers les 5 terres.
As ton avis
Quel aéroport choisir pour repartir après les 5 terres ?
Retour sur Milan ou un autre Aéroport ?
Ps je rentre sur Nantes…
avo67
Oui je pense que c’est le plus logique.
L’aeroport le plus proche est Gênes/Genova mais j’ignore s’il y a une ligne qui le relie à Nantes.
lenapde8
Hello,
J’ai bien aimé Milan, mais j’ai trouvé qu’en un week end c’etait faisable et qu’il n’y avait pas tant de choses à faire. Une option au départ de Milan c’est de passer une journée au Lac de Come par exemple, le lac est magnifique et le trajet rapide Mon article ici Visiter le Lac De Côme en une journée depuis Milan
Sinon les 5 terres j’ai adoré, j’y ai passé 2 jours.
Bon voyage
Léna
avo69
C’est parce que vous n’avez pas vu grand-chose que vous pensez cela : pour un amateur de peinture , d’architecture, de mode , etc. C’est une ville inépuisable, connaissez-vous la Brera, l’Ambrogiana, le Poldi-Pezzoli, les églises anciennes, le Cenacolo, , l’Espace Rossana Orlandi, l’espace Carla Sozzani, le museo Bagatti Valsecchi, les Armani silos, le Mudec , la Triennale design museum, les Fondations Prada, Trussardi, Furla, de la Banca Intesa, les Palazzi Litta, Cusani, Dugnani, Citterio, le street art etc etc. Et j’en passe des tonnes…