Que faire Argeles sur mer et alentours ?

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour.

Nous devons nous rendre à Argeles sur Mer du 31 juillet au 07 aout au camping Equinoxe. Nous sommes 2 adultes et 2 ados.

Quelles sont les activités à faire à Argelès ou aux alentours, et si possible activités à faible coût?

Y a t-il des sentiers pour des balades et pique-nique?

Les marchés, dans quelles villes et quel jour?

Nous devons également nous rendre à la frontière espagnole pour acheter quelques produits. Où nous conseillez-vous d’aller? (Le Perthus, la Jonquera…) A quel heure est-il préférable d’y aller et où déjeuner?

En vous remerciant à l’avance pour vos réponses!!!

Il y a tant à faire dans cette région!

Côté balades:le sentier du Racou,pas très long mais sympa;le sentier côtier,se garer près du camping des criques de porteil(direction collioure) aller jusqu’à la petite plage et là emprunter ce sentier qui surplombe la mer ,on se retrouve derrière la caserne de collioure,superbe!

Pour le pique nique,sur les hauteurs de collioure ou bien le long de la route menant à banyuls(route à ne surtout pas manquer,splendide).

Concernant les sorties:Ne pas louper castelnou dans l’arrière pays(marché artisanal et des producteurs locaux le mardi matin),le marché de saint cyprien (les mardis et dimanches),collioure(surtout)banyuls…plus loin:villefranche de conflent,le canigou…

Pour les activités:le luna park d’argeles le soir pour les jeunes(certaines soirées à tarif réduit pubs en ville)il s’y trouve aussi l’accrobranche,le karting,le bowling.A saint cyprien l’aqualand parc aquatique.N’hésitez pas à vous rendre à l’office de tourisme,ils regorgent de documentations et très bon accueil.

J’oubliais,chaque soir à argelès le marché artisanal.

Pour l’espagne,mieux vaut partir tôt le matin et encore!beaucoup de monde sur la route!surtout ne pas y aller un jour de pluie car tout le monde a la même idée!au perthus on trouve de tout,la tramontana est pas mal question choix et prix,ne pas rater leur boucherie charcuterie.A la joncquera,pour manger:el buffet libre,repas à volonté pour 15 € un choix gargentuesque!!mais idem y aller soit vers 11h soit après 13h car une file interminable,concernant les boutiques je connais moins.

Si vous avez besoin d’autres renseignements n’hésitez pas.

bonjour,

autour d’argeles sur mer effectivement il y a plein de belles choses à voir et à visiter, partout nous avons été bien accueillis par les catalans malgré notre camping car encombrant, et question photos on a fait le plein des cartes mémoires tellement tout est joli, pour les visites on a pris les visites guidées et nous avons tout le temps eu des guides sympas qui faisaient vivre l histoire du monument, génial, on y retourne bientot
si vous voulez avoir une plus ample idée en photo de ce qu il y a a voir hésitez pas a acheter le guide du routart pour l’histoire et les horaires des monuments, pour les photos j’ai tout mis sur mon site :

je vous laisse regarder et faire votre choix pour votre voyage

bonjour ,
il y a le chateau de Valmy,avec ses rapaces,la vallée des toutues à Sorède,les caves de Byre à Thuir,le musée du liège,la fabrique de cravaches et fouets,la fabrique d’anchois à Collioure,qui est une très belle ville(équivalent st Tropez) il faut y aller de très bonne heure !!!le Racou,il y a plein de choses à faire et à voir,on ne trouve pas le temps long !!

Bonsoir nous souhaiterions faire notre premier séjour de 3jours en camping car vers Colioure en février.Pourriez vous nous dire où il y a un bon emplacement pour les campings car et s’il y a des bus pour se balader vers d’autres villes? Merci pour l’aide que vous pourriez nous apporter.bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage