bonjour les routards
je vais passer 5 nuits à PC du 20 au 25 janvier prochain. je compte louer une voiture pour me faciliter les déplacements. j’ai parcouru le site mais j’hésite sur l’itinéraire à suivre pour ces 5 jours.
j’arrive à le 21/01 17h à PC et je pars le samedi 25/01 à 21h
qu’est ce que vous me conseiller pour cette période sachant que je serais seul et que je voudrais profiter au maximum des endroits magiques que compte cette merveilleuse île. en parralèle, je voudrais quand même me reposer un peu et ne pas passer tout le temps sur les routes qui, apparemment, sont médiocres.
merci d’avance pour vos conseils
Bonsoir,
Alors je vous déconseille très fortement de louer une voiture dans ce pays d’inconscient !!! J’y reviens et la conduite est une catastrophe ! Si vous voulez tout de même en louer une, prenez toutes les assurances nécessaires… Comme excursion, vous devriez la faire avec l’équipe de Pascal de Autentica Rep Domincaine. C’était ma plus belle excursion. Île paradisiaque, nourriture superbe. Itinéraire parfait. Vous pouvez voir ma Story à la une avec beaucoup de bons plans et de photos sur mon instagram : pierro.world
Je suis également parti seul et j’ai fait isla catalina, coco bongo, samana terrestre, cayo levantado, bavaro beach, monkeyland.
N’hésitez pas à m’écrire sir insta, je suis très actif
Bonjour,
Ne pas louer de véhicule en RD !
Résumé de la conduite en RD :
-en cas de danger le conducteur dominicain ne freine pas ,il klaxonne!
- la distance de sécurité entre les véhicules est de 10…attention il ne s’agit pas de mètres mais de pouces!
- un appel de phare des voitures en face ne vous prévient pas d’un contrôle mais d’un troupeau au milieu de la route
- si vous utilisez vos clignotants on saura tout de suite que vous êtes un étranger!
- la voie de gauche est la voie “normale”…la route y est souvent en meilleur état
- la priorité -en particulier pour les changements de file-revient à la voiture la plus cabossée qui ne craint donc pas les coups
- Pour doubler, la seule chose qui ne se fait pas, c’est par dessus ou par dessous
- En cas d’accident, l’étranger a toujours tord et a intérêt à ouvrir largement son portefeuille s’il ne veut pas être interdit de sortie du pays jusqu’à ce que la justic rende sa décison
- En cas d’accident corporel, l’incarcération est la règle.
- il n’y a quasiment plus de plaques d’égout dans le pays : on les vole pour les revendre aux ferailleurs
Cordialement
merci beaucoup pour votre réponse.
vous me faites peur là !!
c’est dangereux à ce point ?
Oui, la bas c’est une catastrophe, ne louez pas de voiture, c’est pour votre bien !! Prenez le taxis ou les transports locaux.
La catasstrophe n’est pas garantie, mais quand ca se passe c’est trop tard pour regretter.
merci bcp pour vos réponses
Bonjour. Biensûr que si qu’il faut louer une voiture en Rep Dom, avec les scooters qui se faufilent partout il faut faire attention, mais c’est le seul moyen de visiter le pays à sa guise, sans être à la merci d’un tour opérateur qui vous dire où faire vos photos. Sur les grand axes avec l’autoroute c’est la securité, une bonne carte routière achetée en France et hop c’est parti…
On se déplace très bien en voiture, il faut juste faire attention aux scooters surtout dans Saint Domingue, mais autrement le bus et les guaguas c’est sympa, on y voit la vraie vie. Et à Saint Domingue le métro avec sa propreté est super, quand au telephérique, c’est juste magique, on survol les quartier nord, dépaysement assuré, et à la sortie centre commercial Agora grand luxe avec supermarché Jumbo pour les courses. (avec boutiques, bars, restau et wifi…)
Trop fun de conduire en Rep Dom, et puis il y les bus et guaguas pour quelques pesos
Trop fun de conduire en Rep Dom, et puis il y les bus et guaguas pour quelques pesos
Bonjour,
je livre à votre réflexion la conférence de presse d’août 2016 donnée par Mariano Germàn Mejia, Président de la Cour Suprème de Justice, et du Conseil du Pouvoir Judiciaire, de République Dominicaine. Participait aussi à cette conférence, Francisco Dominguez Brito, Procureur Général du pays. Cette conférence de presse avait pour objet d’annoncer à la presse les mesures et instructions données aux tribunaux concernant les accidents de la route dans lesquels il y avait des dégâts corporels.
Lire là : https://acento.com.do/2016/actualidad/8370371-dominicanos-son-campeones-de-latinoamerica-en-muertes-por-accidentes-de-transito/
Extraits, pour ceux qui ne parlent pas espagnol :Titre : les dominicains sont les champions d’amérique latine pour les accidents de circulation mortels*« Mejia a présenté les données lors d’une conférence de presse au cours de laquelle il a annoncé que* le ministère public était chargé de demander la détention préventive chaque fois qu’il y a un cas où les conducteurs causent des accidents sous l’influence de l’alcool ou de l’excès de vitesse et où une ou plusieurs personnes sont blessées ou tuées……Mejia a ajouté que dans les cas où l’inobservation des règles minimum de prudence conduisent à des décès ou des handicaps graves, les procureurs devraient demander la détention préventive contre ces personnes et requérir qu’____elles soient condamnées pénalement, indépendamment de la condamnation civile, proportionnelement à l’importance de l’accident"
Donc, non, l’incarcération n’est pas réservée qu’aux cas d’accidents mortels. Elle est quasiment assurée en cas d’accident corporel, même s’il n’y a que des blessures.
Outre l’aspect pénal, concernant la condamnation civile, si toutefois votre adversaire engage une telle procédure, toute personne ayant un minimum de notions de droit, peut aisément deviner la suite, sachant que la base du droit civil dominicain, marque de l’histoire coloniale française, n’est autre que le premier Code Civil français……
Et la justice dominicaine a, au moins, un point commun avec la justice française : avant qu’un jugement ne soit rendu, il faut attendre longtemps…mais là, ce sera une attente sur place… Et là, il est très clair que la situation d’une personne qui réside en République Dominicaine, n’a strictement rien à voir avec le cas du touriste ainsi bloqué dans le pays !!!Cordialement
Pas plus tard qu’hier, 12 personnes sont mortes dans plusieurs accidents de la route survenus dans différentes parties du pays.
Ce qui met en évidence, e grave problème routier en République dominicaine.