Que faire en arrivant en fin d'après midi à Rome ?

Forum Rome

Bonsoir ,

Nous arrivons à 16h 30 à l’aéroport de Rome , nous logeons prés du château St Ange . Que me conseillez vous de faire le premier soir ? Y a-t-il un bus qui fait le tour des monuments de nuit , ou un petit circuit à pieds ? sachant que nous ne restons que 3 jours nous souhaitons profiter au maximum de Rome . Merci de vos conseils

Bonjour tapez “bus touristiques rome” ou "bus 110 rome"dans le moteur de recherches juste au dessus et vous trouverez les infos. Voyez directement sur les sites pour les horaires. Sinon pour le pacours a pied, dans votre guide vous avez sûrement un plan. Surlignez les différents monuments et votre trajet va se dessiner … quitte à ne pas tout faire le premier soir. Vous pouvez viser le colisée en passant par le centre historique et revenir en bus 87 par exemple qui va de piazza colosseo à piazza cavour à côté du château saint ange.

Bonsoir,
Logeant aux environs du Chateau st Ange le 1e soir vous conseille d’aller à pied vers la place Navona, et pourquoi pas jusqu’à la fontaine de Trevi où vous trouverez moins de monde que dans la journée; vous trouverez aussi certainement un resto pour diner pendant le parcours.
Un peu plus personalisé que de prendre un bus touristique .
CG

Finalement l’audio guide me semble un bon compromis , je vais me renseigner sur le prix , où se le procurer …etc … Merci à vous

Merci peut on se promener tranquillement la nuit dans Rome ?
A quelle heure s’arrêtent les bus ? Merci

Bonjour,

C’est un avis masculin mais mes amiEs ne m’ont jamais contredite, il n’y a pas de risque de se promener dans le centre historique la nuit. L zone de la gare Termini est cependant moins sécurisante (mais pas vraiment de risques non plus)
C’est même très beau, et en hiver, personne.
J’ai eu la chance d’être tout seul sur la place Navone.

Les bus s’arrêtent généralement autour de minuit et sont remplacé par des bus de nuit. Un toutes les demi-heures la semaine, tous les 1/4 d’heures le vendredi et samedi soirs.

Pour votre information:

http://www.agenziamobilita.roma.it/en.html

http://www.atac.roma.it/files/doc.asp?r=358

Évitez les parcs la nuit mais c’est du bon sens.

Sujets suggérés

Services voyage