Que faire en priorité à la Réunion ?

Forum Réunion

Bonjour,

Nous partons à l’île de la Réunion au mois de Mai (2 adultes).
Sachant que nous sommes 9 jours sur place, quels sont les endroits à visiter en priorité ?
Nous aimerions déjà voir le volcan, faire un tour de l’île en ULM, de la plongée.
Parmi les 3 cirques lesquels seraient les plus intéressants à voir ? Nous ne sommes pas des randonneurs très expérimentés mais ça ne nous dérange pas de marcher un peu !
Il y a tellement de choses à voir que c’est assez difficile de savoir par où commencer.
Nous aurons une voiture de location et avons loué un studio à l’Hermitage les bains.
Si vous avez des idées ou conseils, je suis preneuse…

Merci d’avance pour vos réponses !

Elodie

Bonjour élodie.

Il est vrai qu’il y a tant de chose à voir ou à faire sur cette île magique que le choix est difficile.
Le volcant est un site incontournable lorsque l’on vient à la réunion.
les cirques, quelqu’ils soient, méritent à chacun le détour.
Salazie est verdoyant, et avec ses multitudes de cascades, saura vous plaire.
Cilaos, plus touristique, n’en n’est pas moins ludique. de nombreux sentiers de randonnée vous conduirons à des points de vue à couper le souffle.
mafate, impressionnant et majestueux, vaut à lui seul le déplacement. Rien de tel que de parcourir ses sentiers où la voiture est bannie, et où seul le silence et la quiètude sont de rigueur.
Le sud sauvage est aussi à voir. Langevin et sa cascade “grand galet”, le puit arabe, manapany, le cap méchant, les coulées de lave, et tant d’autres sites.
Sur la côte Ouest, st leu, st gilles, l’ermitage, le maïdo.

voilà en vrac quelques suggestions.

Bon séjour chez nous, chez vous…

gérald

bonjour,

je me retrouve une nouvelle fois complétement en accord avec gege67. Nous partageons une vision positive de la Réunion.
Vous serez en vacances dans une ile superbe.

Pour Mafate, il y aura effectivement des rotations d’hélicoptères, les mafatais ont besoins de s’approvisionner en nourriture etc… les sentiers ont remplacé les routes, nous ne pouvons y transporter ce autant de chose que nécessaire. Il y a aussi des petits (ou gros) plus qu’il se font livrer qui de mon avis sont difficile à leurs reprocher…nous meme avons tellement plus de confort.

ces rotations représentent le gros du traffic n’en déplaise aux esprits chagrins. elles ne durent que quelques minutes à chaque fois et ne dérangent pas tant que ça. les condiions climatiques sont tres changeantes et dès le milieu de matinée les pilotes préférent avoir terminer le travail. Elles commencent donc plus tot mais en montagne nous nous levons de toute façon plus tot.

de plus suivant le moment de l’année il y en a plus ou moins de rotations, suivant les ilet aussi. la saison des pluies coupe la route d’acces du fond de la rivière des galets, les transports héliportés sont donc plus longs, donc plus couteux et donc quasiment inexistant.

Pour ce qui est du survol de l’ile j’ia tendance à conseiller les ULM, ils sont moins bruyant et moins cheres, pour votre confort et celui des promeneurs c’est toujours mieux. Je suis meme quasiment sur que ça polue moins.

Bien je n’ai qu’un expérience de Mafate limitée, une année merveilleuse à y travailler et y habiter. je me rapelle encore des petits déjeuner face au rempart du maido et plus trop des passages d’hélico. Sont ils si fréquent finalement?

bon voyage à vous profitez bien de la nature et donc de l’ile.

Merci à tous pour vos réponses!
Je vois qu’il y a des avis assez différents, nous nous ferons notre propre avis.

Pour quelles randonnées est-il préférable de louer un hébergement pour la nuit ? J’ai lu que pour certains points de vue, il vaut mieux le voir tôt le matin, donc dormir sur place.

Et dans ce cas, les hébergements doivent-ils être réservés longtemps à l’avance ?

Quels équipements doit-on se procurer pour les randonnées ? Chaussures de marche évidemment, pantalon, autre chose de spécifique ?

Bonne journée !

Elodie

Pas mal la vidéo !

J’ai vu qu’on peut faire des randonnées avec un guide. Je trouve ça intéressant, avoir des explications sur les paysages etc.
Auriez-vous des guides à me conseiller ?

Merci !

Salut,
La ballade en hélico, c’est vraiment horrible, pour un petit plaisir personnel on pollue l’environnement sonore des habitants et des touristes en train de suer sur les chemins de randonnée, c’est vraiment nul tous ces hélicos qui tournent au dessus des cirques!
Ce qui m’a marqué dans mon séjour et que je recommande dans “les priorités” à voir si on est un tout petit peu sportif, c’est le canyon de “fleur jaune” dans le cirque de Cilaos, c’est vraiment un décors exceptionnel. Le guide était sympa et rassurant : www.basaltik.re.
Bon après, il y a avait un peu trop de monde dans le canyon, mais c’est quand même moins pire que le tour en hélico (et moins cher!)…

Bonjour,

Nous partons pour 9 jours à la réunion et avons envie de découvrir les volcans mais le temps nous est compté car beaucoup d’autres choses nous tente. Quel site choisir en sachant que nous ne souhaitons pas marcher plus de 4H (environ). Y a t’il deja moyen de voir des choses intéressantes. Les balades sont elles bien balisées?

Si vous voulez voir le volcan, ben, il faut faire la rando du volcan… La marche est de 4 à 5 heures et bien balisée depuis le parking du Pas de Bellecombe.

Prévoir de bonnes chaussures, des provisions et ne pas sortir de l’itinéraire balisé car le brouillard monte très vite. Comme d’habitude pour les randos à La Réunion, partir de très bonne heure

Sujets suggérés

Services voyage