Que faire et voir autour de Matala

Forum Crète

Bonjour, je prépare un voyage en Crète pour 2019, avec mon mari et mes deux enfants, sur 19 jours. Je voudrais savoir ce qu’il y a à faire autour de Matala, en allant jusqu’à une heure de voiture. Nous ferons certainement 3 hébergements vers La Canée, Palekastron et un 3e vers Matala. Mais j’hésite entre Plakias et Matala. On voudrait éviter d’avoir à faire trop de route à chaque fois.
Pouvez-vous me dire autour de quelle ville Plakias? Matala? il y a le plus de choses à voir et à faire.
Merci pour votre regard qui me sera utile.
Limali

Bonsoir,

Si vous êtes plutôt plages, je pense que Plakias vous comblera. Regardez si vous le souhaitez le site CretanBeaches, à proximité de Plakias vous avez déjà de superbes baies.

J’aime le petit village d’Assomatos et son musée.
Vous pouvez visiter Spili, et les petits villages au-dessus de Plakias (rues souvent étroites par contre) et puis une route magnifique le long d’une gorge.

La baie de Korakas (il y a un hôtel mais les plages ne sont nullement privées en grèce)
Vous pouvez pousser jusqu’à Hora Sfakion, route avec des virages tout de même.
Possibilité d’excursion en bateau également à partir de Plakias
Preveli par route ou bateau (Monastère et monument et en bas vous avez la plage avec ses palmiers. avant le monastère, vous pouvez passer un pont et faire une promenade vers la plage.
Plus loin, rethymnon et la vallée d’Amari.

Pour Matala - si vous êtes amateurs d’archéologie - Phaestos.
Monastère - au sud M. Odigtirias (mais c’était en avril pour nous - la route était magnifique avec ses dégradés de couleurs)
Les plages également mais moins de baies. Kalamaki - petit village très tranquille.
Pour les villes - villages : Mires et Zaros - Pitsidia et Agia Galini entre autres
Matala - à voir, mais très touristique
Petite note : notre propriétaire nous avait indiqué que la route côtière pour rejoindre Lendas était faisable en voiture normale à partir de Kali Limenes- nous avons eu des frayeurs, ne pouvant faire demi-tour. A ne faire qu’en 4 x 4. Si Lendas est un must pour vous, abordez ce village par le nord.

J’en oublie, mais chaque coin à son charme.

Bonnes préparations et bonnes vacances !

Toutafé!! Oh que oui!
Je me suis fait avoir une fois. Plus jamais cela me suis-je dis quand ce fut fini. Le trajet de quelques kilomètres m’a paru durer une éternité. Quel soulagement à l’arrivée.

Bonjour, merci pour vos réponses.
Je ne connaissais pas le site cretanbeaches. Pas mal du tout. Ca a fait pencher la balance : nous irons à Plakias, en espérant qu’il n’y ait pas trop de vent.

Merci encore.

Bonjour,

Le Cretois en campagne, ont souvent des pick up 4x4 suréleves avec élargisseurs de voie qui passent partout, d’ou leur réponse pour les routes non goudronnées.
Ils ignorent que les touristes roulent en Atos !!!
Bonnes vacances

Bonjour ,
Nous sommes actuellement en Crète et je confirme absolument pour la voiture, nous avons loué une petite voiture blanche comme tous les loueurs en louent et nous avons eu des frayeurs sur certaines routes ( pistes) car pour atteindre certains belles plages, il est nécessaire de rouler plusieurs kilomètres sur ces pistes avec toujours la crainte de crever, de casser le moteur ou un essieu. À refaire, nous aurions loué un petit 4x4.
Bon séjour.
christine

A propos de Matala, je conseillerais de trouver un logement par exemple à Kalamaki (à 5 minutes en voiture) si vous optez pour la tranquilité. Nous y étions en août et ce fut une belle surprise de se retrouver dans ce tout petit village très agréable et calme. Matala est vraiment tout proche et on évite la grande foule de cette ville très touristique mais immanquable.

Sujets suggérés

Services voyage