Que faire lors d'un arrêt de 18h30 à Mascate pour un aller et un autre de 20h20 au retour incluant une nuit

Forum Oman

Bonjour à toutes et à tous,

Je me rends aux Indes pour une école de danse, du 22 Février au 5 Avril et j’ai eu l’occasion de prendre des vols avec deux longs arrêts au royaume de Oman.
Le premier passage, j’arrive à 7:20 et repart le 23 à 1:55
Pour le second, j’arrive à 17h40 et je pars pour la Francia le lendemain à 14h00!
J’ai déjà eu ce genre d’arrêt à Beijing, j’avais eu une courte occasion de visiter un peu et rien que cela, c’est pour moi quand même inoubliable.

Je souhaiterais savoir pour le premier, ce qu’il est possible de visiter lors de cette journée? Comment peut-on se rendre sur les sites tel que la grande mosqué centre ville ect…(je n’ai pas le permis pour louer un 4x4) j’ai vu qu’il y avait un bus? ou si vous connaissez des personnes qui seraient interessées de faire visiter le temps d’une journée?
Pour le second passage, que pourriez-vous me conseiller, tester l’hôtel ou rester dans l’aéroport durant ces 20h20 de transit…
De plus étant un être humain de type féminin, voyageant seule (nul besoin de me préciser de tenue décente, on ne verra que mon visage et mes mains couverts de crème solaire 50’) et n’ayant pas du tout de gros budget, je sais bien que cela crée chez moi un certain
“profil handicapant” x)…

Je viens donc à la recherche de bon plans pour pouvoir tout de même aller à la petite découverte de cette ville et des personnes qui y vivent.

En vous remerciant par avance pour vos conseils et tout en vous souhaitant une belle nouvelle année!

Bonjour,

Depuis l’aéroport vous pouvez très facilement atteindre la grande mosquée et l’opéra.
la grande mosquée ferme à 11H le matin, et elle est fermée aussi le vendredi, jour de prière.
c’est un édifice absolument magnifique qu’il serait dommage de ne pas visiter.

ensuite l’opéra de Muscat est interessant à visiter, pour ed multiples raisons. aller de la mosquée à l’opéra n’est pas compliqué, c’est assez proche.

depuis l’aéroport, vous prenez un taxi, les prix sont raisonnable et pas de perte de temps.

vous aurez besoin d’un visa, celui qu’on vous délivre à l’aéroport est valable 10 jours, on peut payer en euro, et si votre retour est au dela de cette durée, il faudra refaire de même lors de votre 2eme stop.

lors de votre 2eme stop pour pourrez visiter l’autre coté de la ville (qui s’étend sur près de 30 km) avec la vieille ville, le palais, les musées, le souk de muttrah, la corniche…
vous pouvez passer la journée sans difficulté. Le souk est ouvert le soir de 17h à 21h, et il est plus animé.

Pas de quoi s’ennuyer!

Bonjour Béatrice,

Merci d’avoir pris le temps de m’écrire ce message. En effet j’avais lu qu’il y avait un jour ou la mosqué fermait pour la prière mais je ne savais pas lequel, et je voudrais absolument la voir avec ce fameux Opéra!
Auriez-vous un hôtel à me suggérer pour la nuit? J’ai lu sur un blog que certains hôtels n’acceptaient pas les femmes seules :’(

bonjour,

non pas particulièrement, mais en parcourant le forum vous trouverez des infos sur des établissement pas cher et bien.

faites attention, comme la ville est très étendue, il vaut mieux rechercher à proximité de votre centre d’interet. ainsi, si j’ai bien tout compris de votre message initial, comme vous passerez une journée coté vieille ville, il vaudra mieux rechercher de ce coté là que vers l’opéra ou la grande mosquée, bien plus proches de l’aéroport mais de fait à l’opposé du centre historique.

Quant aux hotels qui n’accepteraient pas les femmes seules, il s’agit de petits établissement très très peu chers qui pourraient attirer une clientèle dans des quartiers un peu à l’écart (je ne vous fais pas de dessin…)
Pendant nos deux séjours, nous n’avons pas eu connaissance de problemes de ce genre relatés par des voyageuses féminines qu’on a pu rencontrer (jeunes et moins jeunes)

Je pense que cette question ne doit pas vous perturber et je suppose que vous réserverez votre hébergement avant de partir, ce qui résoudra tout à la fois la recherche le jour même, source de perte de temps, et d’établissements pouvant être complets

Chère Béatrice,

Merci pour vos precieux conseils :slight_smile:
En effet tout est en cours d’organisation!

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage