Salut amis routards !
Nous partons avec nos 2 enfants (9 et 12 ans) dans une semaine et je suis tès inquiète au vu de la météo annoncée ! Pluie pluie pluie tous les jours pendant plus d’une semaine !
Que va t on faire comme activité si c’est vraiment le cas ?
Je suis prenneuse de toutes vos suggestions,
Par avance merci
Bonjour,
Ben oui, C’est la saison des pluies et des cyclones.
Mais comme l’eau est chaude, ils pourront quand même se baigner!
Si vous avez de la chance il ne pleuvra pas en continu.
Emportez quand même quelques jeux de société…
Cordialement,
Patou
Bonjour,
Il est vrai que nous avons des averses en cette période mais par intermittance par exemple cette après midi pas de pluie la mer était très bonne.
Vous pouvez prendre le bus pour visiter Port Louis (marché couvert) le musée des engagés, caudan…
Vous avez aussi l’aquarium à pointe aux piments.
Faire une balade à Grand baie (le bazar) , regarder l’arrivée des pecheurs et la pesée (vers 13H sur le sunset pour le marlin, thon, bonite)ou au bout de la plage pour les petits pécheurs un peu plus tard vente de langoustes, de poulpes…
Nous avons deux enfants aussi
Cath
Vous pouvez aller visiter les ateliers de maquettes de bateaux près de Curepipe. L’un des fabriquants, COMAJORA, a une salle d’exposition de l’histoire des bateaux à travers les âges depuis l’antiquité.
Le Blue Penny Museum, au Caudan (Port-Louis), mérite une visite, avec une muséographie moderne. Vous y trouverez une évocation de l’histoire des corsaires. Si vous savez stimuler leur imagination cela peut les intéresser.
A Maurice on peut aussi aller au cinéma, les centres commerciaux (la Croisette, Bagatelle, Le Caudan) offrent des complexes de niveau international.
L’excursion La Route du Thé vous permet de visiter 3 sites dans l’intérieur du pays, dont l’usine de thé de Bois-Chéri. La récolte de thé a lieu d’octobre à avril.
Mais quand il y a des épisodes de pluies cycloniques, il vaut mieux rester à l’intérieur et beaucoup d’établissements sont fermés. Donc effectivement je vous conseille d’emporter des jeux au cas où…
Le Curious Corner de Chamarel - un petit site d’attractions basées sur des illusions d’optiques, est idéal pour amuser les gamins.
Les visiteurs sont en général contents, mais disent que c’est un peu limité pour le prix.
Je ne le connais pas personnellement, peut-être quelques Routards pourront donner leur avis.
Merci pour tous vos messages, je prend note !
En espérent quand même ne pas avoir trop mauvais temps …
Bonne journée à tous,
Bonjour, venez à La preneuse , sur la Plage de Riviere Noire et profitez du beau soleil que ns avons en ce moment, et puis pourquoi pas visiter le Musée de la tour Martello?
puis fa&ire un tour de shopping dans nos petits centres de Cap tamarin, Ruisseau creole ou Cascavelle??
Bonne journee, ici 30deg et un bon soleil avec nuages ok, mais rien de menaçant
amities, ISA MAURITIUS