Je pars une semaine en novembre sur Nosy-Be avec mon club de plongée. Ce sera plongées le matin et temps libre l’après-midi! Auriez-vous des conseils et bons plans sur les activités et visites qu’offre l’île?
Merci!
Bonjour!
En dehors de la plongée, et donc plutot en après-midi (puisque vous plongez le matin), vous pouvez:
- Faire la sieste !! Vous verrez que la fatigue de la plongée + la chaleur pourront vous pousser à taper un petit roupillon.
- La réserve de Lokobe. Petite en taille (à l’échelle de l’île en fait), mais assez riche en lémuriens, caméléons, boas, et plantes diverses (vanille, poivre…).
- Louer un VTT (ou moto pour les moins sportifs) et aller se promener dans l’île au gré des envies.
- Faire un tour du coté du Mont Passot. Point culminant de l’ile (un peu plus de 300 m…), avec un superbe panorama sur l’océan et les 9 lacs de l’île.
- Un peu de shopping en particulier voir les brodeuses soit à Hell Ville, soit à Andilana. Bon, faut aimer le style nappes brodées, mais si vous n’aimez pas, mamie ou tata adoreront.
- Pour les plus riches, un tour de l’ile en ULM?
Pour finir, il faut se souvenir qu’à Madagascar, la nuit tombe tôt: 18h. Donc, en vérité, vous avez 4 petites heures à combler l’après-midi. Ca passe vite!
Bonjour Caroline
Tu peux également faire un tour en quad et il y a également la visite de la distillerie à Dzamandzar qui vaut le détour car elle semble vraiment d’un autre siècle.
Bonjour Samymx.
Les activités sont nombreuses et variés,: la plage, de nombreuses visites originales en bâteau oiu sur terre, la pêche, la voile etc,.
Je peux vous donner plus de détails sur les visites si vous le souhaitez.
Allez je me permets un conseil. Essayez de rencontrer une persone qui se nomme Bienvenue. Elle est très connue à Ambatoloaka. Elle souvent devant le restaurant batumoch.
Non seulement elle vends des paréos, teeshirts, nappes, rideaux , dessus de lits à des prix cotout à fait correct ; mais , en plus elle vous indiqueras de nombreux restaurants, à tous les prix et de toutes catégories.,Elle pourra aussi vous mettre en relaztion avec des persones pour faire des excursuions,louer des taxis, changer l’argent . et autres.
J’ai eu souvent affaire à ses services et j’ai toujurs été satisfait.
Si vous voulez son numéro n’hésitez pas à me le demander sur un message public ou privé.
Je pense retourner à Bosy bé fin octobre et reprendais contact avec elle.
Bonjour peut on avoir son téléphone On sera a Nosy Be a partir du 25 avril Merci