Que faire un dimanche à Rome ?

Forum Rome

bonjour,
je me rends à Rome la semaine prochaine et j’arriverai le dimanche matin assez tôt. Que puis-je prévoir comme activités et visites un dimanche ?
Merci.

bonjour, embarras du choix, les musées sont ouverts (sauf Vatican)!
c’est plutôt le lundi que c’est plus restrictif jour de fermeture de nombreux musées. Lu lundi restent ouverts colisée/forum/palatin, thermes de caracalla de 9h à 14h et musées Vatican.
Et puis même si cela tombait un jour férié, il y a toujours de quoi voir à Rome, quartier, balade, églises, basiliques…

bonjour

on était arrivé à ROme samedi soir très tard, mais on s’est levé tot pour aller au Vatican le matin ; à savoir: c’est ouvert et gratuit le dernier dimanche de chaque mois, et franchement pour nous, ça valait le coup, on a tous (comme tout le monde) couru vers la chapelle Sixtine en traversant les différentes salles, pour ne rester que 20 minutes sur place.
on a fait la file dehors que deux heures, le matin, le soleil ne tapait pas si fort encore. et deux heures c’est rapide avec des amis, un livre, …pour certaines expo à Paris on attend parfois trois heures, alors, patience, si vous etes ici à la fin du mois.

et après on a fait la fontaine de Trevi, le panthéon et la place Navone, tout ça un dimanche, et bien sur manger des glaces.

Cela vaut la peine de “courir” à la chapelle Sixtine quand on entre dans les premiers, soit vers 8h30/9h, car alors elle est presque vide, au plus 20/30 personnes et surtout quand on peut refaire la visite de toutes les autres salles.
Quand on entre 2h environ après l’ouverture, inutile de se précipiter, elle sera déjà bondée à votre arrivée; alors tant qu’à faire on prend son temps pour visiter les salles que l’on traverse, surtout les Chambres de Raphael …
Ceci pour les futurs touristes qui visiteront le dimanche,
CG

bonjour

juste une petite précision sur l heure d arrivée le dernier dimanche du mois
on est arrivé à 8h30 dans la file, je pense que pour etre les premiers, il faudrait arriver vers 7h.

Sujets suggérés

Services voyage