comme le titre l’indique, j’ai besoin de conseil concernant le type de vetements à prevoir dans la valise…
je pars fin octobre (26 ou 27) pour 3 semaines au vietnam et vais rester dans le nord (hanoi, dong van, pu luong, tam coc, cat ba)
j’ai vu que c’etait a priori la bonne periode mais aussi que c’etait l’hiver donc potentiellement fraiche dans le nord…
so, quid de la valise… plutot pull ou tshirt?
merci d’avance a tous les connaisseurs
yensabai2
D’abord , fin octobre , c’est l’automne . Ensuite , c’est l’automne sous les tropiques donc :
vêtements légers avec en plus un pull léger et une polaire mais surtout des vêtements et des chaussures vraiment imperméables ! Si vous avez un parapluie pliant , prenez le aussi .
merci pour votre aide mais j’ai besoin de petites precisions…
en effet, j’ai l’habitude de prevoir un pull et impermeable mais ma question concerne surtout
les temperatures dans le nord en novembre…
d avance merci
jpr4
Bonsoir.
A Hanoi, chemisette.
Dans la baie d’Halong, idem.
Mais dans les montagnes, même en avril, une petite laine s’impose.
Bonne soirée.
Jean-Paul
1 « J'aime »
vallyraph5
Bonjour. Comme vous nous voulons partir fin octobre début novembre 3 semaines pour le nord Vietnam cette année, pouvez vous me dire le temps et les températures que vous avez eu car J’ai essayé de trouver sur les forums mais heleas on dit tout et son contraire… comment avez vous circuler pendant ces 3 semaines . Aviez vous un guide chauffeur? Avez vous des conseils sur les lieux à faire absolument ds le nord?
Merci bcp.
Valerie
larsay6
Une petit laine pour les montagnes. Températures clémentes 20-25°
1 « J'aime »
vallyraph7
Merci beaucoup Larsay pour votre réponse rapide . Nous aimerions prendre un chauffeur, pensez vous qu’il faille absolument passer par une agence locale? connaissez vous un chauffeur ( en direct)
que nous pourrions contacter ? Qui parle français ou anglais , de préférence , car plus facile pour communiquer .
Maintenant peut être que C’est très facile de circuler en train ou en bus…
Que conseillez vous ?
En échange, si vous avez besoin d’infos sur le Sri Lanka , l’Inde , la Thaïlande , Cuba, l’équateur , l’Amazonie , demandez moi, je serai heureuse de vous aider à mon tour…
paul_legrand8
Salut,
En octobre, il fait agréable. Il fait ni trop chaud ni trop froid : la température est d’environ 20 degrés. Il faut des vêtements légers mais n’oubliez pas l’imperméable en cas de pluies et un pull ou une polaire pour les soirées fraîches !
Si vous avez besoin de plus d’infos, consultez ce blog: https://www.amevietnam.com/vetements-sejour-au-vietnam/
J’ai trouvé des infos utiles pour mon voyage dedans.
En espérant que les renseignements vous seront utiles