Nous partons 10 jours à Ténérife 3 jours à Fuerteventura et 3 jours Lanzarottevrier
Du 6 au 20 février
Que mettre dans la valise … j’ai lu … de l’anorak au maillot de bain !!! Est ce vrai ?
Vous allez me répondre tout cela dépend du temps
Sans parler du maillot de bains (qui ne prend pas beaucoup de place) short teeshirt à manche courte pieds nus et une petite polaire + anorak
Merci pour vos bons conseils
cassius2
Bonjour.
Ce n’est pas utile que l’on te réponde .
Tu viens d’énumérer tout ce qu’il fallait prendre.
Alors bonnes vacances.
cordialement
lidigi3
Je suis vraiment forte !!!
france_tenerife4
Même réponse que Cassius.
Sauf que celà ne dépend pas seulement du temps comme vous le soulignez, mais de la logique des reliefs de votre future destination, que je vous invite à aller découvrir par quelques lectures.
Vous venez sur des îles dont la première culmine à 3.700m, avec un sommet saupoudré de neige ces dernier jours tandis que 3.700m plus bas c’est l’été, et les deux autres à plus basse altitude et situées à 100km des côtes du Sahara Occidental : donc oui, tout ce que vous avez énuméré peut servir.
Après ça si vous venez à Tenerife juste pour rester sur la plage, l’anorak est effectivement excessif.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
yilian45
Je rajouterais un pantalon léger et une paire de baskets. Pour les balades et s’il y a du vent.
Évidemment comme le dit France si vous montez à 3700 m ce sera un peu léger…
sophinette191006
bonjour,
votre post tombe super bien car nous partons dans 12jours et je me posais la même question d’autant plus que nous n’avons que 2 bagages cabine donc il faut vraiment emporter le minimum.
voici ce que je pense emporter pour chacun
coupe vent imperméable
veste polaire
tee shirt manche courte
pantalon léger
short
basket ou chaussure randonnée
bonnet + gant
maillot de bain (au cas ou)
casquette lunettes de soleil
en sachant que nous allons faire de la randonnée en tant que débutant, nous allons certainement aller au Teide mais plus de place pour monter au sommet donc on va faire une rando en sortant du téléférique d’ou le bonnet et gant et polaire.
j’espère n’avoir rien oublié.
bonnes vacances
yilian47
crème solaire, même s’il fait froid, même à travers les nuages… latitude du Sahara, donc le soleil cogne.
Je mettrais en plus un t-shirt manche longue type carline pour le haut du téléphérique (pas cher chez décathlon, hyper léger, ça prend pas de place ni de poids). Et puis même pour d’autres randos à 2000 m il peut faire froid aussi. Vous pouvez empiler les couches : carline, t-shirt, polaire, coupe-vent. Si vous êtes frileux il existe des carlines pantalon (sous le pantalon).
Vous pouvez les porter sur vous dans l’avion, comme ça vous aurez moins dans la valise cabine.
Attention aux liquides : pas plus de 100 mL par tube, 1 litre au total maxi par personne. La crème solaire fait partie des liquides…
france_tenerife8
Réponse à Sophinette :
Il n’y a pas que le Teide oú l’on randonne, ni les micros sentiers du haut du téléphérique.
Une fois encore :
le parc national du Teide ne se résume pas au seul Teide mais à un vaste espace de 19.000 hectares remplis de sentiers allant du plat, du peu incliné, à la haute montagne, s’étalant de 1.800m à 3.700m
Tenerife est faites de 3 massifs volcaniques, avec des randos en bord de mer, en forêt, en basse altitude, moyenne altitude : pourquoi se limiter et tous vous entasser au sommet du Teide ou par ailleurs vous risquez de ne pas monter si les câbles du téléphérique sont gelés ou s’il y a du vent comme c’est le cas en ce moment :
une poche d’air polaire située sur le Maroc nous envoit du vent violent et glacial et le téléphériques est surement fermé ces jours ci.
Donc :
on randonne sur TOUTE l’ìle est pas que dans le massif du Teide,
et pour ce qui concerne le Parc National du Teide dans lequel on peut se balader 10 jours sans AUCUNE nécessité de prendre le téléphérique, à plus basse altitude que le sommet oú l’espace de rando est hyper limité (sauf à redescendre à pied depuis le sommet), allez dans les centres des visiteurs, demandez la petite carte des sentiers, il y en a des dizaines, tout pafaitement balisé.
C’est pourquoi toute l’année et à plus forte raison sur janvier et février, mois les plus froids de l’hiver dans l’hémsiphère nord, on prend du léger et du chaud car ce n’est pas la même chose de marche au bord de l’océan que de le faire à plus de 2.000m d’altitude, or à Tenerife on passe de l’un à l’autre en 1h de voiture.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
lila859
Bonjour,
nous partons début mai et je me posais exactement la même question… nous voyageons à 4 avec des enfants, est-ce utile d’emmener les anoraks sachant que nous ne ferons pas de grandes rando vu l’age de nos enfants,
un coupe vent peut-il suffire ?
A cette période là c’est plutôt pantalon leger et tee-shirt ou carrèment short et jupette d’été;) ?
merci de votre réponse.
avec le temps qu’on a ici en France on a du mal à se dire qu’il fait beau temps ailleurs LOL
bonne journée
snacke10
bonjour
renvenant de tenerife il y a 15 jours :
carrement short d’ete et jupette en bord de mer et creme solaire…(et maillot de bain evidemment)
pour les randos surtout en altitude prevoir quand meme anorak bonnes chaussures de marche
voir meme un bonnet au cas ou… le vent peut parfois etre satanique
enfin moi j’ai du mal perso avec le vent lol
bonnes vacances
cassius11
Bonjour.
Prendre le maillot de bain le bonnet les gants l’anorak et une bonne paire de chaussures sans oublier la serviette pour la plage.