Que ne doit on pas manquer à la Réunion?

Forum Réunion

Bonjour à tous, je pars en voyage de Noces en Novembre à La Réunion.
On séjourne sur Saint Pierre. Nous disposerons d’un véhicule de loc (conseil pour l’agence de location?)

Je voulais un peu d’aide pour savoir ce que l’on ne devait absolument pas rater et faire ou visiter !
Sachant que les rando “Difficile” ce n’est pas possible pour moi…

Du style des journées à faire: matin petite balade d’1 à 2h dans un endroit pour profiter d’une plage ou d’un plan d’eau l’aprem…
Les endroits tops pour pique niquer, voir de belles cascades, des belles forêts…!
Ou les randos sympa de 4-5h avec un dénivelé max de 900m (j’en ai faite une de 700m de denivelé il y a peu 4 jours de courbatures…l’entrainement…aïe)
Pour le Piton des neiges comment en profiter sans faire la rando de 1700m de dénivelé?

Ou vous nous conseillez de faire notre bapteme de plongée?

Les bons restos ? les bons coins romantiques pour de jeunes mariés?

Bref j’ai besoin de vos conseils !!! Merci :wink:

Bonjour,
Pour l’agence de loc, je conseillerai Garcia à St Denis, ils sont très sérieux, je les recommande toujours.
Pour les randos, il faut acheter un guide de rando (il y en a plein) et faire ton choix. Il y a “sentiers marmailles” de l’ONF si tu as des problèmes pour marcher. Achètes un guide pour faire ta sélection de choses à voir, il y en a tellement…
Pour le Piton, ça va être dur à moins d’aller le voir en hélico.
Je ne connais pas les restos sur le Sud, je suis au nord est.

coucou,
ne pas rater: le maido (arriver avant 9h du matin), le pas de bellecombe (le + tot est le mieux, sinon brouillard), le cirque de cilaos, Salazie (ballade et pique nique tranquillou à mare à poule d’eau).
Langevin c’est sympa aussi (belle cascade au bout), bcp d’endroits pour se poser sur la gauche (dans le sens montant).
Idée pour voir Mafate en mode pas “trop dur”. prendre un 4X4 à riviere des Galets. Marcher de Deux bras à Aurere ou ilet à malheur (environ 3h, ne pas avoir le vertige). repartir en sens inverse le lendemain pour apprécier l’immense spectacle du lever de soleil dans le cirque :slight_smile:
Le Piton: idem que le message précedent, impossible pour toi si tu n’aimes pas les D+
Une idée pour la plongée: “Réunion-plongée” à la Pointe de des chateaux (xavier) Super gentil, tres pro.
Belles forets: Bélouve, Bébour, Mare longue
Bon voyage enjoy

Pour une rando facile et très impressionnante, je conseillerai Roche verre bouteille, à Dos d’Ane. 2 -3 heures, plutôt plat avec une vue continue sur Mafate et le Piton des Neiges. Mais il faut y être max à 9.00 pour éviter les nuages. De Saint Pierre, compter une bonne heure de route.
La culture réunionnaise est aussi à découvrir, je pense, avec quelques musées tels que la maison Villèle, sur Saint Gilles les Hauts, la saga du Rhum à Saint Pierre, les temples tamouls (celui de Saint Pierre, sinon le Colosse à Saint André).
Le piton de la Fournaise est plus accessible que le Piton des neiges. On peut se balader à proximité et être très dépaysé, sans forcément monter au sommet.
Je conseillerai aussi le sud Sauvage, avec le bord de mer, la plage de “grande anse” pour un petit pique nique romantique, mais éviter le weekend.
Et pour un moment très sympa, spécial voyage de noces, je vous conseille aussi d’aller passer l’après midi au lodge des Tamarins, à la Possession pour un spa très tranquille, où en semaine il y a peu de monde.
D’autres infos et idées sur mon blog:

Excellent voyage de noces!

Sujets suggérés

Services voyage