Que penser de Kenya Airways ? - Kenya

Forum Kenya

Bonjour,

Je viens d’effectuer 2 vols avec Kenya Airways entre Amsterdam et Nairobi puis retour sur Paris.
A chaque fois ce fut avec le Boeing Dreamliner B-787 (Zambezi river pour l’aller, et Massai mara au retour)

Sensations mitigées:
-Avions propres (trèees récents) mais places vraiment exigües en classe éco.
-Avantage: les “oreilles” réglables de l’appuie tête permettant de caller la tête et donc de reposer un peu .
-Retard systématique au décollage et on ne comprends pas vraiment pourquoi !! j’avais suivi les vols sur “Flightradar 24” c’est toujours entre 15 min et 1h de retard au décollage systématique … mais ce retard est en général rattrapé à l’arrivée.
-A l’aller comme au retour sensation presque permanente de turbulences (rangée 32 / 33) pendant tout le vol à 12000m d’altitude ???
-Le plus désagreable est le personnel de bord qui regarde les passagers de très haut.
On a l’impression que le personnel nous honore de sa présence …
Incapable d’assurer le service boissons en concordance avec le repas . La boisson arrive 15 minutes après la fin du repas et le vin rouge demandé s’avère être blanc …
-Les plateaux repas minimalistes, mais c’est pareil sur d’autres compagnies .
-Pas de surveillance des PNC pendant le vol, ni de proposition de verre d’eau comme sur Swiss par exemple.
Ce qui se passe dans la cabine ne semble pas les concerner .
-Annonces inaudibles … et incompréhensibles .

Quelles sont vos impressions sur cette compagnie ???

Puma

Merci a vous pour ses infos !!je crois que je vais choisir air france !!!
cordialement
Pascalechat

Bonjour,

Kenya Airways est dans le groupe Air France - KLM.
En prenant un billet Air France (comme moi, vous serez peut être sur un vol KLM ou Kenya Airways selon le jour …!

Penser aussi à SWISS à partir de Zurich. Je suis allé en Tanzanie avec eux il y a 2 ans et le service à bord est tout autre: on a vraiment l’impression qu’il y a une équipe qui s’occupe de vous.
Nous étions les seuls français ce jour-là à bord de l’Airbus A-330 de SWISS et c’est la seule PNC parlant Français qui s’est occupé de nous et avec le sourire … sympa, j’avais trouvé .

Puma

Ok
Je vais etudier cela de plus pres mais de toute les facons je partirais de Paris!!!
je n’aurais peut-etre pas beaucoup le choix!!

Bonsoir, en ce qui me concerne, très satisfait de Kenya Airways. Je n’ai pas du tout ressenti cette indifférence de la part du personnel, du moins pas plus que sur les autres compagnies avec lesquelles j’ai déjà volé (Air France, KLM, British Airways, Royal Air Maroc…).
Idem pour les repas que j’ai trouvé ni pires ni meilleurs que les autres.
Après je ne connais pas Swissair donc je ne peux pas comparer.

Merci pour votre avis. …
Cordialement
Pascale chat

Nous aussi nous avons été très satisfaits de Kenya Airways par rapport aux autres compagnies que nous avons pu tester. L’accueil et les repas ont toujours été satisfaisants, jamais de souci pour obtenir un verre d’eau…
Personnellement j’aime beaucoup le fait d’être dés l’embarquement dans l’ambiance “Afrique de l’est” : personnel kenyans, annonces en Swahili et anglais, “big five” sur les oreillers …

Malheureusement les vols avec cette compagnie sont souvent plus chers que ceux avec KLM ou lufthansa …
Nous gardons un mauvais souvenir de Lufthansa. Il y a quelques années un de nos fils qui était jeune à l’époque était allé par erreur dans les toilettes de la classe affaire alors que nous étions en économique. Il s’est fait vertement réprimandé par l’hôtesse et elle est venue nous voir pour “nous passer un savon” j’avais trouvé cela vraiment excessif!
En février nous sommes partis avec Swiss (bien mais rien d"exceptionnel), le retour s’est fait avec Lufthansa (les repas n’étaient vraiment pas bons).

Concernant les retards au départ ils sont très fréquents et ne dépendant pas je pense des équipages mais des autorisations de la tour de contrôle. Cette année nous sommes partis avec plus d’ 1H30 de retard avec Swiss car il a fallu dégeler les ailes de l’avion et attendre après l’autorisation de départ. En général de toute façon l’heure d’arrivée est respectée.

Comme quoi le ressenti peut être très différent d’une personne, d’un voyage et d’un équipage à l’autre.

Merci a vous pour vos impressions !!
comme vous dites : tout depend du personnel a bord!!
pour le retard j’ai rarement vu un decollage a l’heure!
merci et bonne journée!!
cordialement
Pascalechat

Moi non plus en octobre 2013, au départ de Paris, je n’ai pas eu cette impression de personne hautain. Nous sommes partis à l’heure, arrivés en avance, hôtesse agréable et repas correct avec vin servi en même temps. Je n’ai jamais l’impression, prix peut-être un peu plus cher qu’un autre vol mais … direct et ça j’aime !!!

Bonjour à tous,

Et merci à vous tou(te)s pour ces avis différents concernant la compagnie K.A. .

J’ai un peu cherché et trouvé un classement des compagnies aériennes mondiales ici:

K.A. était en 85eme position devancée en Afrique, par South African Airways (41eme) et par Ethiopian (76eme) … Ce n’est qu’une info.

Par ailleurs la compagnie K.A. est actuellement dans la tourmente (financière) surtout, et son PDG est censé démissionner prochainement …
http://www.bbc.com/afrique/region-37677876
http://www.agenceafrique.com/9015-pdg-kenya-airways-mbuvi-ngunze-quittera-bientot-poste.html

Ceci dit, si je n’ai pas d’autre solution, je reprendrai Kenya Airways , au moins pour les appuie-têtes des B-787 qui permettent de se reposer .

Bons voyages et séjours au Kenya .
Salutations.

Puma

En attendant je vais me contenter de ce que j’ai chez moi …

Bonjour
J ai un vol avec eux au retour de Victoria falls, escale à Nairobi pour Paris.
L escale est de 1h30.
Est-ce que quelqu’un a déjà testé si ça le fait ou pas ?

Merci

Bonjour,

1h30 à Vic Falls, c’est juste pour la correspondance d’un vol international. Cela va dépendre de pas mal de choses.
Franchement et sachant la désorganisation du Zimbabwe, c’est risqué …mais ce n’est que mon avis.
Kenya Airways n’y est pour rien. C’est le fonctionnement du Zimbabwe et donc de son aéroport international qui est sujet à (beaucoup) de réserves .

Puma

C est à Nairobi l escale de 1h30, on part de Vic falls.

Bonjour,
Nous avons voyagé ma femme, ma fille de 2 ans et demi et moi même sur Kenya Airways en Décembre dernier.
Voyage Maurice - Nairobi - Paris - Nantes
Nous avons eu un retard de 27 heures sur notre voyage et attendu près de 6 heures pour l’édition de nouveaux billets (à cause du premier retard de Kenya Airways) en zone internationnale, avec un enfant en bas âge et sans même une bouteille d’eau.
Je vous recommande de ne pas faire la même erreur que nous et d’éviter cette compagnie.
Il faut savoir qu’en cas de retard cette compagnie ne vous indemnisera aucunement.
Air France et KLM sont actionnaires de cette compagnie, cependant en réservant sur ces compagnies, même si le vol est effectué par Kenya Airways vous pourriez être indemnisé en cas de retard/annulation de vol car leur siège social se trouve en Europe, ce qui n’est pas le cas pour KQ.
Bonne continuation.

Sujets suggérés

Services voyage