Bonjour à tous; préparant un séjour de 5 jours à Rome en famille avec 2 grands enfants, je voulais avoir votre avis sur les Auberges de Jeunesse, si ça valait le coup rapport qualité/prix/emplacement pas trop loin du centre historiqueQuelqu’un connait -il un appartement à louer encore dispo et bien sûr vos astuces ou bons plans de dernière minute, car nous partons fin octobre ! Apparemment les bonnes adresses du Routard sont prises d’assaut
Alors que nous reste-il sans y laisser tout le budget ?!Merci pour vos réponses, ça urge!
dridrifamily
gjb2
bonjour, quel est votre budget concrètement pour le logement?Les auberges de jeunesse, en famille, c’est pas forcément la meilleure option à mon sens. Par exemple ciak hostel, quartier termini, propose la nuit en dortoir de 6 personnes à 20 euros fin octobre, mais certaines dates affichent déjà complet.
Pour louer un appartement, regardez les sites comme homelidays, abritel, air bnb… il y a de retours de voyageurs cela permet de s’orienter parmi toutes les annonces.
Anonyme3
Merci Gjb de m’avoir répondu. ¨Pour le budget sur 4 ou 5 jours à Romenous pensons ne pas dépasser 120 € par nuit pour 4 (2 adultes et 2 enfants dont 1 ado)
dommage qu’on ne trouve pas de réductions enfant (11 ans)
en institution religieuse c’est 27 € le minimum
en appartement j’attends des réponses de particuliers, certains souvent cités par le Routard ou les internautes amisIl semble que la période de Toussaint soit très demandée et en cherchant nous aons vu qu’il restait encore des places en auberge de jeunesse, mais certains avis sur le net ne donnent pas envie d’y aller, surtout avec des enfants, d’où ma question !
Merci pour toute piste intéressante !
dridrifamily
catherineg4
Suis d’accord aussi qu’en famille le mieux serait la location d’un appartement qui vous ferait aussi économiser sur les repas, puisque vous pourrez y cuisiner.C’est vrai que dès qu’il y a vacances scolaires françaises les locations sont prises d’assault, donc ne pas perdre de temps; les locations sur Rome sont nombreuses vous finirez par trouver qq chose de sympa; mème si pas très central, essayez de trouver non loin d’une bouche de métro, cela facilitera les déplacements.
Bonne recherche!
CG
gjb5
avec un enfant de onze ans à mon avis pas d’auberge de jeunesse à moins d’avoir une chambre privative. Mais le mieux est un appartement, et avec 120 euros, si dans l’hyper centre il faudrait 20/30 euros de plus je pense à cette période haute saison, c’est possible en s’éloignant un peu comme dit Catherine.dîtes vous que vos enfants ne paieront pas dans les musées nationaux!
continuez vos recherches, vous trouverez plus rapidement par vous même je pense!