Que penser du Guanacaste?

Forum Costa Rica

Bonjour J’aurais souhaité avoir des retours de gens qui sont allés dans le guanacaste au costa rica. J’ai lu que c’était très “américanisé”, est-ce vrai? Merci à tous.

bonjour,
je reviens du CR.
Sache que les Américains representent la majorité des touristes au CR. Ils atterissent en général à Liberia (Nord), et vont passer leurs vacances sur la péninsule de Nicoya, à Tamarindo ou Conchal.
Je n’y suis pas allé, mais je crois que le nord de la péninsule de Nicoya est en effet, très aménagée, avec de grands hotels, etc…
Sur toutes les plages de la péninsule de Nicoya, il y a beaucoup d’expats, dont bcp d’américains, des surfeurs etc…
Si tu es un adepte de la solitude, et si tu cherches une jungle préservée, j’irais plutôt vers les plages du Pacifique sud.
Quand à nous, nous avons également sillonné le Guanacaste, (Rinjon, Palo Verde, le sud de la péninsule de Nicoya), mais nulle part nous avons vu d’infrastructures à l’américaine…Par contre, nous n’ avons rencontré que des 'américains !! Je ne sais pas si j’ai répondu à ta question ?

Autre remarque,
Pour moi, le Guanacaste ne se caractérise pas par …ses Américains, mais par le fait qu’il y fait très sec, et très chaud.
Ici, la foret n’est pas tropicale humide mais tropicale et sèche, cad que les paysages sont différents, beaucoup d’arbres sont sans feuilles, mais en fleurs, les prairies sont jaunes, il te faut un chapeau assurément, et de l’eau !!!
Je n’y ai pas vu plus d’américains qu’ailleurs sauf à Nosara peut-être (péninsule de Nicoya), où ils apparaissent dès le soir venu (la journée, la plage est déserte).

Sujets suggérés

Services voyage