Bonjour a tous
voulant faire la N7 et ayant 3 semaines , que pensez vous de ce circuit ?
y manque t il quelque chose ? y a t il des anomalies ?
merci d avance
Jour J : Arrivée à l’aéroport d’Ivato – Nuit à Antananarivo
En fonction de votre heure d’arrivée, vous aurez la possibilité de visiter le centre ville à pied ou, d’aller visiter des sites intéressants en périphérie, accompagné de votre chauffeur guide :
Ferronerie d’Art
Marché d’Andravoahangy
« Le Village » de maquette
Lémur’s park
Croc’Farm
Le Rova (Palais de la Reine)
Le palais d’Ambohimanga
J+1 Visite d’Antananarivo – Nuit à Tana
La visite se fera soit en notre compagnie, soit par vous mêmes. Nous resterons à votre disposition pour vous renseigner si vous en avez besoin.
J+2 Descente à Antsirabe – Visite des 3 lacs – Visite d’un atelier de lapidaireries/marché aux minéraux - Nuit à Antsirabe
J+3 Départ pour Fianarantsoa - Visite des ateliers d’Ambositra – Visite de Fianarantsoa – Nuit à Fianarantsoa
J+4 Train pour Manakara – Nuit à Manakara
J+5 Ballade en pirogue sur le canal des Pangalanes – Nuit à Manakara
J+6 Remontée sur Ranomafana - Visite du parc de Ranomafana – Nuit à Ranomafana
J+7 Descente en direction du parc de l’isalo – Nuit à Ranohira
J+8 Visite du parc de l’Isalo– nuit à Ranohira
J+9 Descente sur Tuléar/Ifaty – Nuit à Manguily J+10 Mangily
J+11 Mangily
J+12 Mangily
J+13 Retour sur Tana – Visite du parc d’Anja - Nuit à Ambalavao
J+14 Arrivée à Tana – Nuit à Tana
J+15 Départ
philmar2
c’est faisable, mais je serai curieux de savoir quel moyen de transport est prévu dans les déplacements si c’est du 4*4 bonjour la fatigue,en voiture c’est le salaire de la peur, et surtout pas un probléme sur la route les distances ne ce compte pas en km mais en heure
c’est le trajet habituel des nouveaux venus sur la grande ile
mais c’est speed, trois semaines serait plus cool
Anonyme3
C’est le circuit RN7 basique mais reste perfectible si vous comptez vraiment rester 3 semaines (21 jours) ici.
Prévoir
==>2 jours de plus pour les visites à Tana dont 1 en Taxi-be avec un guide
==>1 jour suplémentaire à Ranomafana
Anonyme4
bonjour,
nous étions en juillet 2015 a mada pour 5 semaines
attention le train fianarantsoa /manakara ne circule que 2 jours par semaine : les mardis et jeudis
les temps de trajet sont longs attention de ne pas faire trop de km
la region de Manakara mérite de s’arréter quelque jours
vous passez devant ambalavao , profitez en pour visiter la vallée du tsaranoro . c’est vraiiement une région superbe
si je peux me permettre un conseil ; roulez moins et profitez plus des régions trversées
bon voyage
a bientot
Anonyme5
Franchement en 15 jours c’est possible même en taxi brousse. Mais faut revoir un peu votre circuit quand même.Par exemple si vous voulez faire les lacs à antsirabe, mieux vaut prendre une journée entière pour mieux en profiter, et faites le en VTT car c’est sympa de faire les pistes de terre rouge en VTT.
Moi a votre place j’aurais fait la viste de Tana à la fin.
Pour les hebergements :
antsirabe : le trianon, qui est au centre ville doublé d’un très bon resto.
fianar : le cotsoyannis , bon resto aussi mais si vous voulez découvrir les gibiers du pays allez y au Panda c’est juste en face.
Manakara : l’hôtel antemoro chez jeannot, face à la mer, très bonne table d’hôtes, et surtout le meilleur rapport qualité prix du coin.
ranomafana: l’hôtel des bonnes soeurs Chez gaspard, seul problème pas de resto mais parait que c’est en cours.
ranohira : chez alice pour pas cher et on y mange très bien sinon vous avez les jardins du roy ou le relais de la reine. pour ma part j’ai adoré ma trouvaille le Satrana Lodge. belle vue et très bon resto aussi.
Mangily: n’oubliez aps d’aller saluer Freddy et de gouter aux rhums arrangés et le buffet du samedi moins de 10 euros. pour dormir allez y chez cécile s’il y a encore de la plage sinon il y a le jardin d’isle qui vient d’ouvrir et qui a l’air pas mal et les proprios sont des gens adorables.
Bon trip à vous
kadec6
personnellement, je pense que ça va trop vite. Mais bon, vous pourrez voir plein de choses.
L’inconvénient est que vous irez uniquement dans des coins très “civilisés”, on va dire. Alors que vous auriez la possibilité d’aller dans la brousse profonde car je pense que vous aurez un 4X4 à ce rythme là.
Par contre, je suis presque sur qu’il n’y a plus le train pour Manakara, ce qui est trop dommage.
Il y a aussi le parc Zombitsé sur la N7 qui serait intéressant à faire.