Que pensez vous de cet itinéraire au Maroc ?

Forum Maroc

Bonjour à tous

D’autres préparent la rentrée … Nous les voyages !
Pour la 4ieme fois au Maroc et cette année
Arrivée MRK où l’on restera 3 jours (on connait mais on aime bien les alentours)
Forum Zguid par Tazenakht
Zagora Tamegroute (M’hamid peut être)
Remontée sur Agdz
Rissani
Merzouga et alentours
Remontée Erfoud
Skoura bien entendu pour le plaisir de revoir le gîte de la palmeraie
Remontée à MRK par Demnate et Tameleit

Nous serons 17 jours entiers et louerons une voiture de tourisme

Les étapes de nuit et de visites ne sont pas encore définies mais voici le profil du voyage

Alors qu’en pensez vous ?

Merci pour vos remarques qui m’ont toujours aidée dans mes nombreux voyages autour du monde et de ces alentours

Bonne journée

Lydigi

Bonjour,

Foum Zguid , comme M’hamid , ne se justifient que pour aller vers l’erg Chigaga, sinon l’intérét est ultra limité , à moins que vous preniez comme une partie de plaisir de se colleter avec les rabatteurs des plus agressifs de M’hamid.

Foum Zguid peut à la limite s’inscrire dans un circuit , Tizi n’test, Taroudant, Igherm, Tata, FZ, et remontée vers Tasla, Agdz , passage encore obligatoire pour Zagora , la N12 n’étant pas encore carrossable partout.

A Skoura , essayer autre chose , il y a tellement d’hébergements qui, eux, ne font pas de campagnes de pub sur les forums et qui sont excellents !!

Bonjour

Merci pour ce commentaire j’ai un peu douté quand j’ai indiqué FZ mais c’était pour rejoindre Zagora et non pas M’Hamid car nous irons pour les dunes vers Mergouza.
Par contre ; Zagora Tazarine par Taghalt ou passer parTansikht et N’kob ?
Pour ce qui concerne Skoura et le gîte de la palmeraie… J’avoue avoir été influencée par le forum il y a 2 ans j’en suis revenue et j’ai fait le nécessaire pour qu’il soit dans le GDR tellement nous avions passeé un bon séjour et du coup on y retournera cette année pour le plaisir de les revoir. C’est tout pas de la pub il a certainement aussi bien et mieux …voir mon commentaire de l’époque Mais voilà c’est comme cela on aime et puis j’ai passé l’âge de faire de la pub !
Merci à vous et dites moi pour la N12

Lydigi

Un déplacement à ZAGORA n’est pas très intéressant.Ce n’est pas une ville agréable ni très belle,on y est très sollicités voire harcelés.Vous pouvez faire Tazenacht…Agdz directement.
A quelle époque y serez vous?
Nous partons courant octobre et nous passerons quelques jours à Skoura chez Mohamed et Ghizlane.

Si vous y êtes en octobre,vous pourrez voir le marché et la f^te des dattes à Erfoud et Rissani.

La récolte des dattes est aussi très bien à voir.Et cela dans toutes les palmeraies où vous allez passer.Nombreux seront les gens qui vous en proposeront une poignée,voire davantage,jusqu’à plus faim…

Savez-vous quand doit se dérouler la fête des dattes?Merci à vous.

Le routard annonce cette fête pour le 3ème WE d’octobre.Donc,ce serait déjà passé!

Sujets suggérés

Services voyage