Que pensez-vous de cet itinéraire dans les Cyclades?

Forum Grèce

Bonjour amis routards fans des Cyclades,
Nous retournons dans les cyclades début juillet et serions ravis d’avoir des avis sur cet itinéraire et de recommendations de logegements.
Nous sommes un couple avec une enfant de 8 ans et pour info, nous connaissons déjà Santorin.
Ios en fin de séjour une bonne idée ou on prolonge 2 jours à Amorgos?
et aller à Syros en début de séjour à la place de Ios à la fin?
Je suis preneuse de tous vos avis.
Un grand merci!
Florence

Date juillet 2017

Lieux

Horaire

Mardi 4

Genève - Mykonos

6h15 – 10h05

Mykonos - Paros

13h35 – 14h15
13h50 – 14h35

5 jours pleins

Paros

6 nuits

Lundi 10

Paros – Amorgos (Katapoloa)

10h35 – 13h05

4 jours pleins

Amorgos

5 nuits

Samedi 15

Amorgos (Katapoloa) - Santorin

17h40 – 18h45

Santorin – Ios

21h20 – 21h55

3 jours pleins

Ios

4 nuits

Mercredi 19

Ios - Santorin

10h40 – 11h20

Santorin

1 nuit

Jeudi 20

Santorin - Genève

21h00 – 23h00

Bonsoir
Ios n’ est pas vraiment une île familiale syros après mykonos et avant paros peut avantageusement la remplacer à mon avis

Bonjour,

C’est vrai que Ios c’est plus la fête et une ambiance très jeune en saison et début juillet nous y sommes presque !

Syros pourquoi pas, moi j’aurais plutôt allongé mes séjours sur Paros et Amorgos pour prendre le temps de la visite !

Vous pourriez aussi regarder si vous pouvez trouver un vol direct pour Paros ceci vous éviterait le passage par Mykonos !

Cordialement

C’est toujours très difficile de conseiller sans savoir vos goûts( plutôt fête, plutôt calme, plutôt plage plutôt rando etc) et si le budget est un critère très important ou pas. Si j’ai bien compris votre parcours vous faîtes le samedi 15 juillet Amorgos-Santorin (départ à 17H40 avec le seajet donc très cher) et ensuite Santorin-Ios avec un bateau que je ne trouve pas sur le gtp…vous êtes certain que ce bateau existe? De plus, attention, en plus d’être très cher (les prix ont encore augmenté cette année) les horaires des seajet ne sont absolument pas fiables, souvent en retard de 1, 2 voire 3 heures et plus si affinité…donc danger si il n’y a pas une correspondance assez large au niveau horaire. Par contre, avec ce seajet, vous pouvez faire le 15/07 Santorin-Folegandros (départ à 17H30 d’amorgos et arrivée à 20H00 à Folegandros) et comme vous restez sur le même bateau pas de risque de rester planter à Santorin ce qui peut mettre dans une belle galère à cette époque de l’année…Pour le retour le 19/07 Folegandros-Santorin , pas de problème il y a au moins deux bateaux possibles. Pour IOS , je ne connais pas mais effectivement tous les echos que j’en ai c’est que c’est une île très fêtarde et très jeune en juillet/Août , mauvais sommeil en prévision si vous ne logez pas loin des “boîtes de nuits”…Pour Amorgos , oui oui, j’adore et j’y serai d’ailleurs une nouvelle fois juste avant vous. Vous pouvez aussi songer à un parcours Paros-petite cyclades ( comme par exemple la petite Koufonissi qui est magnifique au niveau couleur de l’eau , mais assez surpeuplé en haute saison)-Amorgos-Santorin.

Sujets suggérés

Services voyage