Nous allons à NYC le mois prochain et allons sans doute faire beaucoup beaucoup de visites et donc nous cherchons un lieu pas trop éloigné, pas trop cher…
Est-ce que vous connaissez le quartier de Williamsburg Brooklyn ? Est-ce sympa ? sûr ? accessible ?
Merci beaucoup !
E.
sourisgrise2
C’est un quartier qui monte et devient branché avec une partie très lisiblement occupée par une communauté juive que l’on retrouve aussi à Bedford, et une autre plus jeune.
L’ambiance y est très jeune.
C’est un secteur où les restaurants et scènes musicales se multiplient et où le shopping est intéressant.
Question sécurité, il n’y a rien de spécial à en dire.
Y séjourner peut être très sympa.
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre réponse.
Vous y avez déjà séjourné ?
sourisgrise4
Séjourné non, mais visité et arpenté en tous sens, oui!
franlou5
Hello,
Nous avons séjourné une semaine en août (avec nos ados) dans ce quartier près de la Station de Métro de Grand Street. Quartier très sympathique et tranquille.
Anonyme6
Merci beaucoup pour la réponse !
Est-ce loin de Manhattan, par exemple pour se rendre vers times square, le moma, etc…
sourisgrise7
Pour répondre à la question encore faut-il savoir où vous serez dans Billyburg!
Si vous n’êtes pas à proximité d’une ligne de métro, c’est du temps en plus pour la rejoindre.
Selon la ligne sur laquelle vous serez vous irez plus ou moins vite au coeur de Manhattan.
Mais Ce quartier est face à Manhattan donc la notion de distance sur un même réseau de métro compte peu en fait!
Ne vous arrêtre pas à ce critère pour vous loger parce que l’essentiel est ailleurs.
Vous n’allez pas passer votre séjour entre Times Square et le Moma.
Vous allez aller en tous sens et serez parfois plus près de Williamsburg que d’autres quartiers de NY.
franlou8
Pour vous donner une idée, sur la ligne L, donc de Grand Street à Union Square, nous mettions une douzaine de minutes.
Anonyme9
Nous serions prêts du métro Bedford Avenue donc j’imagine que ca fait encore plus prêt de Manhattan…
Dernière question : peut-on prendre le métro toute la nuit vers brooklyn (ligne L) en toute sécurité ?
Anonyme10
Il n’y a normalement pas de problèmes de sécurité, après il est évident que de nuit, il y’a moins de monde et plus de gens alcoolisés vu que le quartier regorge de bars et de clubs.Le vrai problème, c’est surtout le faible nombre de trains qui passent et la difficulté de trouver un taxi dans le sens Williamsburg >> Manhattan.
Je précise que les problèmes que j’évoque ne se posent que la nuit (3/4h du matin) et pas en fin de soirée.
Sinon, pour Bedford, c’est pour moi un des quartiers les plus intéressants de NYC.
sourisgrise11
Williamsburg est un quartier animé, dynamique, alors que Bedford est un quartier communautariste égocentré peu ouvert sur les autres.
C’est à voir avec un esprit curieux et/ou ouvert qui peut laisser perplexe.
C’est tout de même là que j’ai vu “l’enfant en cage”!!! -
Anonyme12
Je pense que nous ne parlons pas du même endroit. Bedford fait justement partie de Williamsburg (je ne comprends donc pas pourquoi vous les opposez) et surtout je ne vois pas de quel communautarisme vous parlez.
Je vous rappelle qu’il est ici question de l’arrêt Bedford Ave, sur la ligne L. C’est un quartier très jeune, avec énormément de bars, restos et boutiques à la mode.
J’ai passé des jours (et bien des nuits) dans ce quartier, et je n’ai y jamais vu de communautarisme juif orthodoxe à la différence de Crown Heights qui en est le fief.
sourisgrise13
Alors là, Spawn, vous me surprenez.
Vous avez vécu quelques mois à NY et vous n’avez jamais croisé la communauté que vous citez à Bedford.
Je dissocie bien les deux quartiers parce qu’ils se dissocient et ce de manière lisible et sur plan et sur place.
Si vous doutez de ce que j’avance et affirme, allez voir mes photos et vous remettrez en place la géolocalisation de chacun.
Crown Heights est un autre secteur de Brooklyn qui n’a rien à voir, pas plus que BoroPark.
Je ne me fourvoie pas.
Anonyme14
Il me semble vraiment que vous confondez la station de métro Bedford Avenue, qui est sur la ligne L et qui est l’un des points névralgiques de Williamsburg avec le quartier de Brooklyn qui porte le nom de Bedford-Stuyvesant.Regardez un peu les différents sites qui parlent de Williamsburg (comme celui-ci, http://www.freewilliamsburg.com/ ) et vous verrez que Bedford Ave en est une part intégrante.
Après, il se peut qu’au cours de votre promenade, vous soyez tombée sur des orthodoxes, mais ce coin de Brooklyn n’est en aucun cas un ghetto. Ou alors un ghetto de “Hipsters” comme on appelle les branchés New-yorkais.
sourisgrise15
Bedford Avenue est effectivement une avenue qui traverse Williamsburg, mais je persiste : cette partie de Williambsurg est appelée Bedford par les locaux et je ne confonds en rien avec Bedford Stuyvesant qui est bien distinct et pas du tout fréquenté pat la même population.
J’ai parcouru en long et en large ces quartiers et pas sur une seule visite.
Je vous encourage à aller voir cette population hassidique intégriste bien implantée dans ce coin, photos à l’appui.
Il ne s’agit pas d’une ou deux familles mais d’un groupe communautaire assez important.
Voyez mon site.
Je vous suis parfaitement pour tout ce qui concerne le Williamsburg branché et évolutif.
Anonyme16
Pour nous ce sera sutout l’autre sens : Manhattan > Brooklyn. Est-ce difficile ou très cher de faire venir un taxi à Billyburg (Métro Bedford Avenue) ?
franlou17
Hello,
Pourquoi faire venir un taxi de Manhattan ? Il existe des compagnies de taxi dans le quartier (demander au propriétaire de votre logement, ou hôtel). Quant au prix de la course, elle dépendra de la destination.
Bye
Anonyme18
… Je demandais qi les taxis étaient regardants pour nous ramener de Manhattan à Bedford après une soirée passée là-bas.
Anonyme19
Pour Sourisgrise :
Bedford Avenue fait plus de 15km de long et traverse de nombreux quartiers de Brooklyn.Or ici, il n’est pas question de l’avenue dans son intégralité, mais uniquement d’une petite portion, celle qui se trouve à proximité directe de la station Bedford Avenue.
Et cette zone fait partie de Williamsburg et en est même l’un des points les plus importants.
Que les “locaux” l’appellent Bedford ne change rien au problème (c’est même assez logique il me semble) puisque Williamsburg est une zone assez étendue qui comporte de nombreux petits “hubs” locaux : Bedford, Lorimer, Greenpoint…
Tout ça pour dire, qu’il n’y a point de ghetto (juif ou autre) dans la zone qui se trouve à proximité de la station Bedford Ave. C’est bien au contraire un quartier très vivant, agréable et branché.
Pour Mimischoice :
Il peut arriver que des taxis refusent, mais c’est assez rare.
sourisgrise20
Cette communauté se trouve dans un triangle élargi au sud du Pont de Williamsburgh matérialisé (en gros) par ce pont, l’East River, et par le Brooklyn /Queens Expressway.
Nous ne parlons donc pas de la même chose : rien à voir avec une quelconque station de métro.
Donc, je persiste et je signe :-))
cyril7721
hello,
j habite a NY depuis 6 ans, et je viens de m installer a grant st, qui est a la frontiere entre williamsburg et bushwick.
le quartier est tranquille, pas trop bruyant, et c’est plutot hispanique/black comme population. le metro passe tte la journee.
les quartiers qui bougent autour sont qd meme plus bedford donc, et sur manhattan, east village, west village, que l on peut rejoindre super rapidement grace a la L. Que du bon donc …
Anonyme22
Je ne conteste pas l’existence d’un (et même de plusieurs) “ghettos” hassidiques à Brooklyn. Par contre, et c’est ce que je tente de vous expliquer depuis quelques messages, il est ici question du quartier dans laquelle la personne qui posait la question compte habiter à savoir “prêt du métro Bedford Avenue”.
Une zone qui n’a absolument rien d’un ghetto CQFD
sourisgrise23
Alors là, nous sommes d’accord!
grillo824
J’ai bien noté bedford ave comme étant un coin intéressant de williamsburg, et vivant. Y a en a t’il d’autres valant le détour avec ados (shopping, vintage, restos sympas)?
sourisgrise25
C’est l’axe central de cette partie de Williamsburg, là où se truvent l’essentiel des commerces et restaurants, mais il en existe aussi dans les rues perpendiculaires ou sur Driggs Avenue, par exemple.
Berry Street n’est pas en reste non plus.