Que pensez-vous du Rome city pass ?

Forum Rome

Bonjour,
Je pars 3 jours à Rome le week end de Pâques.
Comme tout le monde je réfléchis au meilleur pass possible.
La plupart des sites et des guides proposent 2 pass: l’omnia card et le roma pass.
Or un site parle du Rome City Pass, qui est indiqué quasi nulle part !

Mes critères sont:
Visite du Colisée et du Vatican
Coupe file dans les 2 visites
Transports en communs 72 h

L’omnia pass est plus cher et pas forcément adapté à ce que je veux visiter.
Le roma pass ne propose pas le vatican.
Le city pass propose les 2 visites, en coupe file, + les transports. Moins cher que l’Omnia.
Si j’ai bien compris, la différence c’est que le city pass propose le bus hop on hop off une journée au lieu de 3.

Est-ce que quelqu’un connaît ce pass ? Est-il récent ?

Je suis très déçue que le guide papier 2019 n’indique qu’un seul pass, le Roma Pass, et même pas l’Omnia pass, ni encore moins le Rome city pass.
Ils disent qu’il n’y a aucun pass qui inclue le Vatican !
Je suis habituée à acheter le guide du routard et ça me paraît invraisemblable qu’ils ne soient pas au courant des différents pass, pourtant très recherchés !
C’est l’une des premières questions qu’on se pose quand on part dans une ville européenne.

Bonjour,
La City card est plutòt récente, sans doute le pourquoi vous ne la trouvez pas dans les guides; perso je la trouve assez chère; et au prix minimum de 67€ l’entrée dans les musées du Vatican n’est pas comprise, il vous faudra rajouter 30€ alors que le billet acheté en ligne sur le site officiel, revient à 21€. Et toutes les visites que vous achèterez via leur site sont vendues plus chères, donc facile après de dire que 20% de réduction…
D’accord est compris le bus A/R pour l’aéroport et 1 journée de bus touristique; contre les 3 jours de transports publics (métro, bus, tram et train pour Ostie) pour les roma pass 72h, pratique si on ne loge pas dans le centre centre.
Perso j’ai tjs conseillé les roma pass, avec des réductions sur les prix officiels, après la/les entrées gratuites.
A vous de voir ce qui vous convient…
CG

Bonjour,

J’ai trouvé un site pas mal qui compare les différents pass : Comparatif des Pass pour Rome (2022) : Roma Pass, Omnia Card... Lequel choisir ?
Vous y avez le Roma City Pass ( de turbopass), le Rome Sightseeing Pass, le Roma Pass, et l’omnia Card. Ils sont tous comparés !

Nous partons en mai, et je me renseigne également de mon côté… n’hésitez pas à me donner vos bons plans !
LC

Bonjour, Avez-vous finalement pris le Rome City Pass ? Comment fonctionne-t-il ? avez-vous reçu vos billets à l’avance pour le Vatican et le Colisée et bénéficié du coupe file ?Je pars dans 10 jours et j’envisage d’en commander un mais je ne suis pas sur d’avoir bien compris comment l’utiliser.

Bonjour,
En fait le Rome city pass est sorti l’année dernière donc difficile de le trouver dans le routard 2018; attendez de voir si qui l’a utilisé vous répond sur son utilité.
En fait c’est un pass sur application sur le smartphone, et toutes les résas doivent se faire en ligne; j’ai surtout vu que les visites sont tjs vendues à des prix plus élevés que si on les achète en ligne ou mieux sur place…
En fait il faut bien calculer si selon les visites que vous pensez faire vous les amortirez…
CG

bonjour
l’avez vous pris alors ?
J’ai lu quelque part qu’il etait sans limite de temp, contrairement aux autres pass qui dure max 3 jours…

Finalement non et j’ai eu raison.
J’ai pris mes billets pour le Colisée et pour le Vatican en ligne (indispensable de les prendre en avance), quant aux transports, je les ai pris mais assez peu, et le ticket de bus coûte 1,50, donc c’est pas la ruine si on n’en abuse pas.

Rome City Pass - Turbopass => Passez votre chemin braves gens!
Séjours de 4 jours en famille(2 adultes et 1 enfant 10ans),nous avons pris un pass de 3 jours(187,50€),nous avons reçu les QRCode que nous avons imprimer et sauvegarder sur nos smarphones jusque là “tutti va benne”.
Puis arrivés sur place,les transports(métro + bus) ne connaissent ce pass là,les QRCode innopérants,pas d’antennes d’acceuil Rome City Pass Turbopass,les visites de monuments inclues dans le Pass et bien NON.
Bref,je vous déconseille ce Pass là.
Roma Pass est un solution bien meilleure,sur place des antennes d’acceuil ,coupe file Roma Pass dans les mnuments,etc…
J’ai vu des clients de Roma Pass satisfaits.
Seul point positif de Rome City Pass Turbopass, c’est qu’il m’a servi pour le trajet aéroport-Rome(Bus Shuttle 2 fois 18€)…

Bonjour
Finalement pour quel pass avez-vous choisi.
Nous partons également 3 nuits mais 2 jours complets et nous souhaitons visiter le Vatican, Colisée et le forum.
Merci d 'avance

Bonjour,
Je vous conseille le Roma Pass.
Pensez a prendre les options coupe file des monuments à visiter( par exemple 2/3heures basilique Saint Pierre).
En cas de soucis, à la grande gare Termini ,Il y a un accueil Roma Pass.
Bonne visite et prenez de bonne chaussures

Vous conseillez de l’acheter sur place avec les options? Merci d’avance

Bonsoir,
Dans votre cas les pass risquent de ne pas être amortis. Vous n’en profiterez que pour le billet Rome Antique (Colisée, forum, Palatin) 16€ car le billet pour les musées du Vatican est en plus 21€ sur internet et selon vos déplacements vous achetez des billets de transports urbains, à 1,50€ la pièce valable100’
CG

Sujets suggérés

Services voyage