Je compte visiter l’Espagne seul, en dormant dans les auberges de jeunesses dans le but de visiter du pays et rencontrer des personnes, autant espagnols que voyageurs.
Que pensez vous de voyager seul en Espagne, visitant de multiples régions et les grandes villes pendant 20 jours?
Y a t’il des régions ou villes plus ou moins propice au voyage solitaire?
Merci d’avance!
choukaze2
D’une façon générale, voyager seul(e) permet plus de rencontres, plus de changements de “plans” si on en a. Les rencontres font tout! Et vous êtes seul à décider de votre journée, de votre direction, de la durée de votre séjour dans chaque ville.
En Espagne, les régions rurales sont en principe plus tranquilles que les régions côtières, surtout en été.
Tout dépend de ce que vous voulez faire/voir en priorité en Espagne. C’est dans les lieux plus fréquentés que se trouvent les Auberges de jeunesse?
Foncez, laissez-vous guider par vos humeurs et vos rencontres!
Anonyme3
bonsoir,
ce qui m’interpelle c’est que vous souhaitez visiter le maximum de régions et de ville sur 20 jours car par exemple, depuis Perpignan jusqu’à Valencia il y a environs 500 km et 700 jusqu’au sud. Si vous voulez aller sur madrid c’est pas à côté et pas dans cette direction.
Repérez sur la carte les villes qui vous intéressent ou les régions et ensuite faite votre parcours et décomptez le temps qu’il vous faudra pour rejoindre chaque point.
Je vous souhaite un excellent voyage et beaucoup de belles vues et de visites car il y en a énormément.
Bonne nuit.
Louis.
choukaze4
c.car71 a raison, il va sans dire. J’aurais pu souligner le même point : il faut vous limiter, 20 jours, c’est “rien” ou presque pour un pays pareil. Cela dépend aussi de vos moyens de déplacement.
Anonyme5
Oui je suis au courant que c’est peu de temps. Que pensez vous de passer une grosse semaine en andalousie, en se concentrant sur les choses qui valent la peine, que ce soit villes ou villages en campagne. Ensuite je prendrai le trains/autocar jusqu’au nord ouest pour une grosse semaine et finir par deux ou trois jours a barcelone. J’arrive en avion, je peux donc arriver directement en andalousie!
Je ne compte pas tout voir dans ces régions, mais selectioner quelques cites ou villes qui conviennent a ce que je veux voir et faire dans deux régions très differentes de l’espagne! Puis finir a barcelone, d’ou j’ai un vol pour rentrer.
choukaze6
Andalousie : c’est très grand! Soit vous vous cantonnez sur Grenade et environs, soit sur Cadiz/Séville et environs. Grenade, Ubeda et Baeza, Sierra nevada, ça peut vous faire une semaine.
Ou Cadiz et Séville, plus peut-être un village “blanc”. Mais grosses distances!!