Bonjour,
Mon copain et moi avons décidé de passer nos premières vacances d’été ensemble dans le coin de Perpignan.
On souhaite faire du camping, être au bord de la mer et faire des randos en montagne.
On ne connait pas du tout cette région, que ne faut-il surtout pas manquer?
Merci de votre aide
vos gouts.
il y a plein d’églises et de cloitres romans.
Mais est-ce que vous cherchez ??
Il y a des chateaux …
Des domaines viticoles…
des randonnées …
Une région très riche…
Jean-Paul
Pour les randos en montagne je vous conseille les étangs de Nohèdes, à 1h15 de perpignan environ, très beau et moins fréquenté que ceux des Bouillouses ou le circuit de la Carança… Sinon il y a beaucoup d’autres circuits en montagne, très variés… Sur la côte, quelques plages et criques sympas, comme Paulilles entre Port-Vendres et Banyuls. A visiter : le vieux Perpignan, Port-Vendres, Collioure (très touristique mais quand-même joli) ; comme petites balades, la chapelle Notre-Dame de la Salette au dessus de Banyuls (très belle vue sur la côte), les Fenouillèdes et les Corbières du côté de Caramany et Vingrau, et si la chaleur ne vous fait pas peur les sources chaudes de Saint Thomas les Bains (moins chères que celles de Llo il me semble). Pour les restos évitez si possible la côte, il y en a peu de bons et l’accueil est souvent mauvais. Dans l’arrière pays c’est plus agréable.
A ne pas manquer aussi : la côte côté sud-catalan : cadaquès et le cap des creus, le monastère San Pere de Rodes. Plus au sud c’est très touristique et plus moche. Si tu as d’autres questions n’hésite pas!
merci de votre mail. nous allons prendre le temps d’étudier tout ce que vous nous avez dit, il y a beaucoup de choses à faire apparament et c’est tant mieux.
merci encore à vous.
On voulait trouver une région où l’on puisse à la fois faire des rando en montage mais également profiter de la mer.
Perpignan semblait donc correspondre géographiquement à nos attentes mais ne connaissant pas du tout ce coin on voulait savoir ce qu’il y avait à faire.
Cordialement,
lnjg
Les Albères pour marcher dans la montagne méditerranéenne, de jolis villages (St Génies, Sorrède et ses fouets en micocoulier…).
Le musée Mayol dans le haut de Baniuls.
Le Vallespir, avec Amélie-les-bains , Arles-sur-Tech et les gorges de la Fou (très étroites,très belle balade),les randonnées sur le Canigou depuis l’ancienne mine de Batères, au dessus de Corsavy.
La forteresse de Salses.
Le musée de “l’homme de tautavel”.
Les abbayes et cloitres romans de St Martin du Canigou, St Michel de Cuxa, Arles sr Tech, Elne et le magnifique prieuré de Serrabonne.
Le rétable de l’église de Baixas.
le musée d’art moderne de Ceret…
Et bien d’autres choses…
Bon Séjour.
Jean-Paul
Merci de votre message jean-paul.
J’ai bien lu tous vos conseils.
A bientôt
lnjg
Bonjour,
Beaucoup de sites ont déja été sité mais vous pouvez également faire la randonnée suivante: vous rendre à Port vendres, à la sortie du port maritime, passer le petit tunel et à partir d"ici commence la rando. vous longez la cote, en haut des falaises, pour redescendre ensuite dans des petites criques, accessibles uniquement à pied , vous passez la plage des pauliles et ensuite remontez à travers les vignes pour arriver au point de départ; le chemin est balisé; toutefois vous pouvez vous procurer un petit guide du pays vous indiquant plus précisément cette rando:
Bon séjour.
Bonjour,
Pour des randonnées, vous pouvez vous rende à la roque des albères et à partir de ce village des randonnées de différents niveaux sont accesibles: pic Neulos, bon niveau, ou le puit à neige,facile et pleins d’autres. vous adresser à l’office du tourisme qui vous donnera les dépliants nécessaires.
Il y a également les chateaux cathares, un peu plus loin en distance.ou alors la tour du Madeloc, qui surplombe collioures et toute la régiion, vue magnifique.
cordialement.
je vous remcie chaleureusement Alni pour cette idée rando.
c’est une région qui semble très agréable au vu de tous les messages que j’ai reçu.
merci encore à vous.
lnjg
Bonjour nibail,
j’ai bien lu vos conseils, je vous remercie d’avoir pris le temps de répondre à mon annonce.
bien cordialement,
lnjg
Pour y avoir été plusieurs années et certainement nous y retournerons pour y vivre très bientôt, je te conseille la côte vermeille. Argelès, Collioure, Port Vendres, Banyuls sur Mer… Et dans l’arrière pays, Thuir, les Orgues d’Ile sur Tech, Tautavel… Et quand on en a marre de la mer, on file à la montagne qui n’est pas loin…, avec le massif du Canigou (rando de 7 H, magique !!). Que du bonheur cette région et que de souvenirs rien qu’en écrivant ses lignes. Je connais très bien cette région, tu peux me demander si tu le veux des infos en messagerie privée. J’y réponderai.
Pareil pour moi, j’y vis, n’hésitez pas à me contacter en message privé si vous avez des questions plus détaillées. D’ailleurs, j’y pense maintenant, nous partons du 30 juin au 21 juillet, si c’est dans vos dates et si notre appart vous intéresse on peut vous le louer à petit prix. Il fait 80 m2, par contre on est sur Perpignan, vous vous sentiriez peut-être moins en vacances qu’en bord de mer… A vous de voir, quoi qu’il en soit, bonnes vacances!
Bonsoir Geusotte!
Je vous remercie chaleureusement pour m’avoir transmit toutes ces infos.
Il faut que l’on fasse le point avec mon ami de tous les messages que nous avons reçu et si nous avons encore des questions je vous contacterai.
Merci encore
lnjg
Coucou !
Je suis très déçu nos vacances sont en août !!
C’est domage nous aurions accepté votre proposition.
Merci à vous et de votre confiance.
lnjg
dommage en effet! passez de bonnes vacances!
bj, je vais en vacance dans la région de perpignan, j’aimerais des idées de sorties sachant que nous avons 2 enfants de 5 et 11 ans; merci d’avance
Ben moi j’ai rien à conseiller mais je voudrais juste dire l’intérêt que je porte à votre discussion. Y’en a tellement qui n’en n’ont pas.
Bonjour,
Pour vivre à Perpignan depuis plusieurs années, je peux vous dire que la région est Magnifique.
Pour les randos en montagne je vous conseille les étangs de Nohèdes, à 1h15 de perpignan environ, très beau et moins fréquenté que ceux des Bouillouses ou le circuit de la Carança… Sinon il y a beaucoup d’autres circuits en montagne, très variés…
Sur la côte, quelques plages et criques sympas, comme Paulilles entre Port-Vendres et Banyuls. A visiter : le vieux Perpignan, Port-Vendres, Collioure (la ville des peintres, très touristique mais quand-même joli) ; comme petites balades, la chapelle Notre-Dame de la Salette au dessus de Banyuls (très belle vue sur la côte), les Fenouillèdes et les Corbières du côté de Caramany et Vingrau, et si la chaleur ne vous fait pas peur les sources chaudes de Saint Thomas les Bains (moins chères que celles de Llo il me semble).
Pour les restos évitez si possible la côte, il y en a peu de bons et l’accueil est souvent mauvais. Dans l’arrière pays c’est plus agréable. A ne pas manquer aussi : la côte côté sud-catalan, Cadaquès et le cap des creus, Le monastère San Pere de Rodes.
Plus au sud c’est très touristique et plus moche. Sinon, les Albères pour marcher dans la montagne méditerranéenne, de jolis villages (St Génies, Sorrède et ses fouets en micocoulier…).
Le musée Mayol dans le haut de Baniuls. Le Vallespir, avec Amélie-les-bains , Arles-sur-Tech, Et les gorges de la Fou (très étroites,très belle balade), Les randonnées sur le Canigou depuis l’ancienne mine de Batères, au dessus de Corsavy. La forteresse de Salses. Le musée de “l’homme de tautavel”. Les abbayes et cloitres romans de St Martin du Canigou, St Michel de Cuxa, Arles sr Tech, Elne Et le magnifique prieuré de Serrabonne. Le rétable de l’église de Baixas. le musée d’art moderne de Ceret… Et bien d’autres choses…
Beaucoup de sites ont déja été sité mais vous pouvez également faire la randonnée suivante : Vous rendre à Port vendres, à la sortie du port maritime, passer le petit tunel et à partir d"ici commence la rando. Vous longez la cote, en haut des falaises, pour redescendre ensuite dans des petites criques, accessibles uniquement à pied , Vous passez la plage des pauliles et ensuite remontez à travers les vignes pour arriver au point de départ; le chemin est balisé; toutefois vous pouvez vous procurer un petit guide du pays vous indiquant plus précisément cette rando.
Pour des randonnées, vous pouvez vous rende à la roque des albères et à partir de ce village des randonnées de différents niveaux sont accessibles : pic Neulos, bon niveau, ou le puit à neige, facile et pleins d’autres. vous adresser à l’office du tourisme qui vous donnera les dépliants nécessaires.
Il y a également les chateaux cathares, un peu plus loin en distance.ou alors la tour du Madeloc, qui surplombe collioures et toute la région, vue magnifique. Je vous conseille la côte vermeille. Argelès, Collioure, Port Vendres, Banyuls sur Mer… Et dans l’arrière pays, Thuir, Les Orgues d’Ile sur Tech, Tautavel… Et quand on en a marre de la mer, on file à la montagne qui n’est pas loin…, avec le massif du Canigou (rando de 7 H, magique !!).
Que du bonheur cette région et que de souvenirs rien qu’en écrivant ses lignes. Je connais assez bien cette région.
N’oubliez surtout pas votre appareil photo .
Bonne ballade, et bonne vacance
@michel66…petit rectificatif : c est “musée Maillol”…Et les “gorges de la fou” sont fermees, normalement provisoirement, mais cela fait maintenant deux ans et on ne peut toujours pas les visiter.
Bonjour,
Nous sommes arrivés à Perpignan pour 1 semaine.
Nous souhaitons profiter au maximum des endroits les plus sympathiques!
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 7 et 9 ans.
Nous aimons faire de belles balades et des circuits vélo, des visites dans les villages…
Aussi, je souhaiterais connaitre les plages avec du sable ou il y aurait un aspect familial et non trop bruyante.
Merci pour vos réponses
Belle journée
Bonjour.
Cela va être dur en aout.
La plage à gauche du port du Barcarès, j’y ai passé mes diplomes de plongée et j’étais souvent seul avec mon moniteur.
Mais avec le virus il y aura peut être moins de monde.
J’en doute.
je loue un appart au Grau du Roi et je refuse du monde depuis 15 jours.
Belles vacances.
Jean-Paul
PS regardez mes messages pour les promenades.
Bonjour,
Avant tout je vous souhaite à vous quatres de très Belles Vacances. Profitez-en bien !
Coté plage à 11 km. de Perpignan vous avez :
Canet en Roussillon. La plage est excellente, sable, pour le confort et les enfants, et est très longue.
En général, les personnes s’entasse en début de plage, alors qu’elle fait Tout le littorale, prenez le temps de choisir votre emplacement, les enfants n’en seront que très content.
Pour les balades ou randonnées en famille vous avez :
Vernet les bains ( Cascades )
Le lac de Villeneuve de la Raho
Tautavel
Montarlier
Rebloullet
Cadaquès
Opoul
Et pour les plus courageux vous pouvez partir dans les montagnes, 1 h. 30 de route environ aller, attention : pensées au pull over et à la moumoute car en ce moment, il y fait environ 6 degrés en journees .
Un choix à faire et à visiter :
Les 11 plus belles randonnées à faire dans les Pyrénées-Orientales
Les Pyrénées forment une chaîne de montagne imposante entre la France et l’Espagne. Elles séparent de la plus belle des façons la péninsule ibérique du reste du continent européen. Ce massif majestueux représente une alternative idéale aux montagnes alpines. On peut y skier, y découvrir de vrais trésors du patrimoine, et bien sûr y marcher.
Beaucoup de petits villages medievaux a visiter si vous le souhaitez
Entre falaises abruptes, bourgs montagnards pittoresques et grandes vallées verdoyantes, les Pyrénées sont un territoire des plus enchanteurs à arpenter.
Nous avons décidé de vous présenter les plus belles randonnées dans les Pyrénées. Des itinéraires les plus connus aux plus secrets, vous y trouverez forcément votre bonheur.
Gourdes remplies et sac à dos bien fermé, alors top départ !
N’hésitez pas si vous avez besoin d’aide,
J’habite Perpignan et j’aime cette région.
À bientot … ( alors )
Michel
@michel066…vous avez marqué pour les Pyrénées a 1h30 de Perpignan “moumoute” et “6 degrés”… Je pense que vous vous trompez. Les Pyrénées catalanes à 1h30 c est la Cerdagne. Et pour la Cerdagne météo France donne pour les températures de demain une moyenne de 15 degrés la nuit et 32 degrés le jour… Pour Font Romeu, météo France donne 12 degrés la nuit et 27 degrés le jour… Je suis allée en Cerdagne début juillet et j étais en short et en t-shirt. Il faisait très chaud le jour et même plus que sur la côte vermeille… En ce moment il fait très chaud en Roussillon, aujourd’hui prévu 32 degrés, à l ombre… Et en Catalogne les températures sont pires. L air est étouffant et on ne peut pas rester à l exterieur… Le nombre de touristes dans les Pyrénées orientales est totalement affolant cette annee. Je n essaie même pas les plages où les gens sont trop nombreux et trop chaud. J ai tenté depuis 15 jours comme je suis à côté, la Costa Brava mais ce n est pas mieux… Trop. Trop de monde. Et trop chaud. Sans compter les incendies qui ont ravagé fin juillet le début de la Costa brava à Port Bou et à Llanca. Les massifs sont brûlés. Les habitants pas contents
C était un mégot jeté par un touriste. Bref j attends tranquillement chez moi à Port Vendres et mon autre demi chez moi à Vic en Catalogne la fin du mois d août…
Bon courage aux autres…
Bonjour,
Je lis tous vos messages et ça a l’air d’être une chouette région!
Est-ce que pour un bébé de 11 mois le coin est propice? Notre petite aime la poussette et est assez curieuse
Merci pour votre retour
Avec un enfant de 1 an vous pouvez aller dans les pyrenees orientales , il y a le bord de mer , des parcs avec des animaux , des parcs aquatiques , d autres activites pour des enfants .