Que peut on visiter a Kratie?

Forum Cambodge

Bonjour,

Je suis au cambodge actuellement et je pars mardi visiter le Nord est.

Sur la route, je voulais m’arreter deux nuits a Kratie afin de faire une halte.

Pouvez vous me dire si c’est possible actuellement de voir les dauphins d’irrawady.

Si ce n’est pas possible de voir les dauphins qu’y a t il d’interessant a visiter a kratie ou dans les environs.

Je vous remercie pour les renseignements.

Lucie

a kratie il y a le mekong a traverser en bateau a toute heure et faire une petite balade sur un motobike il y a un magnifique hotel perdu dans la brousseil y a les anciennes constructions coloniales
en allant voir les dauphins d eau douce le long du mekon il y a une pagode sur votre droite le long de la pagode il y a des scultures de moine tout le lon de la montagne
ensuite il y a la pagode aux 100 colonnes tout au bout de la route

perso j aime bien la poste
ah au fait le marche est tjrs en construction en centre ville a mon avis

les hopitaux attention les degats

Le marché est terminé et ne présente d’ailleurs aucun intérêt…

L’ancien a brulé …

La pagode dite aux cents colonnes appelée : Sorsor Mouy Roy

Prendre un vélo et longer la piste le long du mekong.

Envie de dormir chez l’habitant :ds vraies homestay sur l’île en face (très rudimentaires) ou alors le luxe d’un nouveau reasort…

Bonjour tous le monde,

Je vous remercie pour vos reponses, ca m’a bien aide. Je sus restee deux nuits j’ai bien aime la ballade a la campagne, les villageois sont tres sympathiques et accueillants.
J’ai pu voir les dauphins meme si ca ete un peu long. La ballade sur le Mekong etait superbe. J’ai adore.

Je n’ai pas pu aller sur l’ile en face de Kratie j’ai oublie le nom mais peut etre que je m’y arreterais pour le retour.

Merci encore

Lucie

Bonsoir metmot

ton message me fait dire que tu as l’air de bien connaitre le pays …je serais au Cambodge en février prochain et depuis strung treng je voudrais avec mes amis rejoindre Kratie en bateau le long du Mekong …y-a-t-il cette possibilité ?

merci pour ta réponse qui me permettra de peaufiner mon carnet de route
bonne soirée !!

Depuis l’existence de routes, l’actualité fluviale se limite au transport des marchandises.

Donc la réponse est : pas possible

Mais si vous êtes TRES débrouillard, vous pouvez trouver un bateau qui peut être vous prendra à bord contre argent off course.

Merci beaucoup…je m’en doutais un peu car sur les guides je n’ai rien trouvé pour cette portion de fleuve …peut être de Pnomh penh vers le tonlé sap ou de kopong cham vers Pnomh penh…on verra bien !!

Sujets suggérés

Services voyage