Je pars 15 jours en juillet à Kaysesberg près de Colmar et je voudrai ramener des spècialitès alsaciennes pour ma famille et amis. Que me conseillez-vous? TOUTES VOS SUGGESTIONS SERONT LES BIENVENUES. Merci.
Bonjour,
tout dépend si vous souhaiter rapporter des spécialités culinaire ou pas. Avant tout il y a le vin: je vous conseille le pinot gris et si vtre budget vous le permet des vendanges tardives.
Sinon, il y a une boutique de gateau alsacien fortwenger (mes préférés: les étoiles et les nonettes). Dans toutes les boulangerie vous trouverez les kougleoff, ils sont + ou moins bon en fonction de celle ci.
Si vos préférences ne vont pas vers ceci, vous trouverez des tas de poterie en tous genre.
Kaysersberg n’est pas loin de ribeauvillé. Je vous conseille de faire un petit tour à la boutique de l’usine beauvillé (linge de table de très grande qualité). juste pour les yeux…
bonnes vacances
Bonjour, moi je vous conseille d’emporter comme spécialité culinaire une bone choucroute, emballée sous vide ca se transporte facilement.
Il y’a aussi, les biscuits, plutôt en période de Noël, il sont meilleurs, le kougghelopf, très bon en apéritif quand il est salé ou avec le vafé en version sucré, sinon ce qui est bien ce sont les petits objets souvnenir où sont inscrits les recettes, car, ma recette préférée est la tarte flambée, vraiment délicieuse…
Et si vous avez des enfants dans la famille, ramenez leur une “Emma”, une peluche de cigogne…
Profitez ben de votre séjour, et comme vous êtes à Kaysersberg, allez donc au restaurant La picolla", leurs pizzas et autres pasta sont délicieuses, oui ce n’est pas alsacien mais bon, un petit détour par l’italie ne fait pas de mal.
en tant qu’alsacienne recevant régulièrement des z’amis d’Outre Vosges, je vous transmets ce qu’ils aiment rapporter chez eux :
- vinaigre Melfor (condiment à base de vinaigre et miel qui rend les salade douces et subtiles) -je crois qu’on le trouve de plus en plus hors Alsace.
- Raifort nature ou )à la mayonnaise qui accompagne les poissons fumés et la charcuterie
- condiment alsacien (sorte de moutarde douce - au rayon moutarde)
- charcuterie
- navet salé (navet débité en lanières comme de la choucroute - se cuit comme le chou mais change de ce plat archi connu)
- munster, tomme du ried.
- pâtisseries à base de rubarbe et myrtilles
plus tout ce que vous aurez découvert au grè de vos visites…
bon séjour
Emmanuelle
Que rapporter d’Alsace?Il suffit de poser la question à Google:Que rapporter de notre canton ? Que rapporter d’Alsace ?Vous copiez la ligne ci-dessus et collez sur Google, le réponse est instantanée!
merci beaucoup !!!
Une idée de cadeau original (et surtout utile) d’Alsace est ces bougies à utiliser dans un brûle parfum, en forme de Kougelhopf.
Ce sont des bougies fabriquées dans le haut-rhin et de manière artisanale.