Que visiter à La Valette lors d'une escale

Forum Malte

Dans le cadre d’une croisiere avec une éscale à la Valette je souhaite savoir si il est facile de rejoindre la valette du port. Que faire en une journée, que voir, que visiter , peut on prendre un taxis pour la journée… Merci par avance

regardez sur google earth (sur google map tapez malta la valette), les bateaux de croisières vous débarquent en pleine vieille ville (sur la carte au niveau de Quarry wharf),

vous pouvez vous balader à pied et vous en mettre plein les yeux.tout est sur place
vous pouvez aussi faire le parfait touriste et négocier un tour en calèche

Bonjour, la ville de la Valette est magnifique, vous n’aurez pas à courir après les taxis ou les bus = prononçez charaban, le mot vient du(vieux ) français, même s’il s’écrit avec des x .Les fortifications, les églises (splendides n’oubliez pas d’y entrer, vous serez surpris) les petites rues avec leurs maisons coquettes .Cette ville est très agréable à arpenter à pied. La ville est autour du port.Si rien n’a changé depuis l’entrée dans l’UE.!

bonsoir Olivier,

nul ne sait où sera amarré votre bateau, prenez un taxi pour le centre-ville et tout se fait à pied aisement, et de retour idem, car les bus … lire commentaires…
très belle ville
bonne croisère

les bus sont épatants, 2.60 € pour la journée et ils vous déposent à l’entrée de la ville.
il y a 6 mois les bateaux de croisières accostaient dans le "grand harbour " (j’ai vu 2 croisières Costa et d’autres autour simultanément et plein de monde faisait la grimpette à pied sur quelques centaines de mètres, j’en ai conclu que les bateaux débarquaient là !) si vous regardez la valette sur google map et que vous zoomez ,on voit parfaitement les navires de croisière sur le Valetta waterfront

Bonjour Fabulous

mauvaise expérience avec les bus, pourtant quai Virtu Ferries ligne régulière sicile-la valette, d’où mon intervention.
il ns a laissé devant le FANTASIA, et regardez sur google… je vous laisse deviner la course
bonne journée

ne confondez vous pas ferry et bateau de croisière ?

De Floriana , le bus doit mettre autour d’1/4 d’heure pour la vieille ville
sinon ça doit être 3 minutes en water taxi !

mille excuses…je n’interviens que rarement sur les lieux que j’ai visités des années en arrière, les choses changent, et la mémoire est trompeuse. Je voyais les bateaux de croisière arrimées tout près de la vieille ville…dans mon souvenir.

je pense que vous avez entièrement raison,c’est ce que j’ai vu en avril 2012, ma remarque s’adressait au passager du ferry venant de Sicile

Bonjour Olivier,
Le centre historique de La Valette est un tout petit secteur dont on a vite fait le tour … à pied !
Une journée nous a suffit pour la découvrir agréablement au pas de touristes curieux mais pas pressés.
Attention, de gros travaux gâchainet (il y a un l’an !) l’entrée de la ville.
Voici de quoi faire connaissance avec cette petite capitale: http://www.sweetmemory.fr/7-categorie-12019093.html
Agréable croisière

j’allonge mon récit
le bus est passé devant le quai Vertu Ferri, et ne s’est pas arrêté (malgré l’intervention d’une gentille maltaise), et refait le tour pour nous laisser devant le FANTASIA, et que ce soit un quai ou un autre on paie notre billet, et je pense que l’on paie suivant le trajet, donc nous avons payé plus cher et se tapait le reste à pied, (le FANTASIA on l’avait déjà vu en passant). et je précise, pris le bus à la station de départ.

je ne comprends pas très bien votre récit , c’est un peu confus

toujours est il que le billet de bus c’est 2.60 € par jour, que vous en preniez un bus ou 10 bus dans la journée ce n’est pas plus cher

j’ai vu les Costa débarquer leurs passagers en pleine ville , juste la rue à monter ,nul besoin de bus pour visiter la Valette… ne pas manquer la co-cathédrale St Jean

Sujets suggérés

Services voyage