Que visiter au Quebec mi mai?

Forum Québec

Bonjour,

Nous partons une quinzaine de jours au Quebec avec nos deux jumelles de 10 mois et souhaitons savoir ce qu’on peut visiter dans la région de Saguenay-Lac St Jean car d’parès certaines de mes recherches, il semblerait que bcp de sites soient fermés encore à cette période de l’année. Nous louons une voiture et privilégions des petites balades essentiellement pour découvrir la région.

Merci de vos conseils

Les parcs au Quebec ré ouvrent vers la mi mai le parc de la mauricie ouvre le 18 mai cette année et les entrée seront gratuites car c’est l’anniversaire des parcs canadien
Entre Quebec et Montreal faite étape au gite du maudit français, ils ont des forfaits a thème très intéressant, notamment la cabane a sucre une une balade dans la foret avec un guide indien vous les trouverez avec google . A Quebec il y a les chutes de Montmorency , mais aussi celles de la rivières chaudières qui sont vraiment très belles et il y a un parc très beau a faire aussi il faut une petite heure
Plus haut vers tadoussac les baleines seront certainement arrivé , allez donc au cap du bon désir vous l’ais verrez du bord le sentier est très bien aménager le site est très beau aussi, comme vous aurez quinze jours je vous conseille d’aller voir le zoo de St felicien cela vous plaira j’en suis sure
Bon sejour a vous

Lucie

À cette période, je vous suggère d’enlever le Lac St-Jean de votre itinéraire. Restez dans la région de Montréal et le long du fleuve St-Laurent. À 10 mois, je ne crois pas que l’intérêt du zoo de St-Félicien soit là pour les bébés, mais si vous comptez visiter un zoo, je vous suggère le Parc Oméga qui est situé à l’ouest de Montréal.
En mai, les rivières et les chutes seront très actives suite à la fonte des neiges. Une occasion de prendre de belles photos. Comme là dit Lucie, la chute Montmorency près de la ville de Québec est à mettre dans votre liste d’activités.
Le vieux Montréal est à visiter ainsi que le Biodôme, le Jardin Botanique, le Belvedère du Mont-Royal…
Dans la ville de Québec, tout ce qui entoure le Chateau Frontenac, la basse ville et la citadelle.
Effectivement les Parcs et Musées gérés par le gouvernement du Canada sont gratuits pour toute l’année 2017. Voici le lien pour commandeer votre passe gratuite. Si vous êtes d’Europe, je crois que vous aurez le temps de l’obtenir avant votre départ.
Bonne planification!
Paul_Qc

Sujets suggérés

Services voyage