Nous souhaitons partir vers Izmir fin octobre, pendant les vacances de la Toussaint. Nous nous sommes renseignés en agence et le voyagiste nous a déconseillé la région. Il n’y aurait pas grand chose à faire et à voir. De plus, le climat fin octobre ne serait pas super.
Nous pensions visiter Ephèse, Pammukalé, faire une croisière en goélette (si c’est encore possible fin octobre), partir à la journée à Bodrum.
Est ce que quelqu’un est déjà parti vers Izmir fin octobre, que visiter à cette période.
Merci pour vos réponses
Anonyme2
Bonjour,
Rien à faire à Izmir, rien à voir?? Votre voyagiste doit bien connaître la Turquie pour annoncer une ânerie pareille???
Il suffit de consulter une carte et internet pour se rendre compte de cette erreur: déjà, la ville par elle-même est intéressante, Ephèse,la maison de la Vierge, Sirince, le petit Menderes, Pergame, Pammukale (un peu plus loin, Cesme, Karaborun, Manisa, Plus bas, Kusadasi, Priène Millet, Didymes, le lac Bafa…Vous n’aurez pas assez de vos vacances de Toussaint pour tout voir…
Par contre pour Bodrum, il faut compter 4 petites heures de trajet en bus de ligne; donc en un jour, c’est exclu…
Maintenant, le tout est de savoir si vous logez “vraiment” à Izmir car la région est large…Si vous logez à Gümüldür ou Ozdere, vous en êtes à 45 km; A Kusadasi, à 100…La Turquie est un grand pays et les distances longues!
Par ailleurs, il est vrai qu’octobre n’est plus la saison idéale: il risque de pleuvoir et à 17 heures, c’est la nuit.
Bonne soirée
Pilou
Anonyme3
Merci pour la réponse.
La voyagiste en question a cherché à nous vendre un énorme hôtel club vers Antalya. Il se trouve que les hôtels club, c’est pas notre truc du tout!!!
Pour les températures, la pluie… ça ne peut pas être pire qu’en France en ce moment.
J’ai trouvé un hôtel à Kusadasi, entre Izmir et Bodrum. C’est sympa par là bas?
Anonyme4
Bonsoir,
Bien sûr que Kusadasi est sympa à cette période…Ce n’est plus la foule d’été, mais la ville garde une certaine animation, pas du tout désagréable…
Et de là, vous serez en position centrale pour vos visites; vous serez à 25 km de Selçuk, donc d’Ephèse et de Sirince, de la Maison de la Vierge.Ces sites sont accessibles en dolmus (petit bus) plusieurs fois par jour, ou en taxi ou en voiture de location pour des distances plus longue.
La ville elle même est agréable, bcp de petits restos, des plus “grands” aussi!, le vieux bazar et le bazar oriental remplis d’échoppes et les boutiques aussi où vous trouvez la belle confection turque, des magasins de déco, de blanc, des bijouteries, des tapis,… et …de turqueries!! Vous n’aurez que l’embarras du choix…!
Il ne fera pas extrêment froid …certainement moins de toute façon qu’en France ou en Belgique!!
Quel hôtel avez-vous choisi à Ksi? Vous avez eu bien raison de renoncer à l’immense hôtel-club d’Antalya…qui, si ca se trouve, est à 100 km d’Antalya!!
Je reste à votre disposition pour d’autres renseignements, si nécessaires même par MP. Je connais Ksi!!!
Bon week end
Pilou
Anonyme5
Bonjour !
Vous me rassurez énormément.
On pense opter pour l’hotel Palm en demi pension. C’est le moins cher que nous avons trouvé pour la période. Les critiques ne sont pas mauvaises sur tripadvisor.
Une amie est partir à Bodrum en 2007 fin octobre et elle n’a pas le souvenir qu’il faisait nuit si tot.
Je pense qu’il n’y a plus qu’à éplucher le routard pour faire le programme. J’espère juste que les sites touristiques ne ferment pas début octobre.
Bonne journée.
Anonyme6
Bonsoir,
Je ne connais pas le Palm hôtel, pour ne pas l’avoir fréquenté, mais je connais sa situation qui est très centrale. Aucun problème pour les déplacements et les tours dans la ville.
Non, les sites ne sont pas fermés, des circuits sont organisés en hiver aussi.
Le soleil se couche autour de 17h fin octobre. Si votre amie ne s’en souvient pas, était-elle bien à l’extérieur? La vie à Bodrum se passe plus à l’intérieur…
Bonne préparation de voyage.
Pilou.
vale927
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car j’ai réservé un séjour à Foça à l’hôtel Hanedan. C’est mon premier voyage en Turquie et après m’être bien renseignée je suis d’accord avec vous sur le fait qu’il y a beaucoup à faire déjà dans la région là de la côte Egéenne. Je souhaiterai louer une voiture et la plupart des loueurs sont à Izmir. A votre avis pensez-vous que je pourrais trouver une location de voiture à Foça même ou via l’hôtel (au cas ou vous le connaîtriez). Merci d’avance si vous avez des conseils à me donner.
Anonyme8
Bonjour,
Nous partons du côté D’Izmir, entre le 6 et le 12 mai, nous sommes passionnés d’histoire, de vielle pierre et de randos pour voir de beaux paysages, qu’est il possible de faire en 4 jours complets pour en avoir pleins les yeux. quel restos permettent de manger typique.
Merci pour vos réponses
Anonyme9
Il y a beaucoup d’endroits a visiter a Izmir. Izmir est un peu froid en octobre mais reste generalement ensoleille. turquie-tourisme.com renseigne beaucoup d’activités a faire a Izmir et des coins peu connus du grand public
krikor10
Bonjour
Il faut prévoir du temps pour Izmir ville.
La ville d’Izmir est très riche, avec ses sites antiques( Agora, Théatre, Bayrakli site de la ville archaique avec son temple et ses maisons, ses deux musées archéologiques, ses quartiers anciens, ses synagogues…