Nous allons à Buenos Aires début novembre pour 10 jours afin de visiter de la famille. J’ai bien vu tout ce qu’il y a à voir à Buenos Aires mais comme c’est une grande ville je pense que c’est vite fatiguant comme nous ne sommes pas trop habitués. Nous aimerions donc visiter d’autres choses aux allentours, villes plus petites plus typiques, parc naturel… Tout ca à une distance raisonnable en voiture. Est-ce que quel’qu’un a des tuyaux?
Merci d’avance
Anonyme2
Bonjour,Il y a en effet beaucoup de choses à Buenos Aires, mais si vous cherchez un peu plus de calme:
Tigre: à 30 minutes de train depuis Buenos Aires, c’est une ville située dans le delta du Parana. Vous pouvez prendre un bateau (lancha colectivo) depuis le port, juste à la sortie de la station de train, et aller pique-niquer ou déjeuner dans l’une des iles. Très agréable
Colonia (Uruguay): à un peu plus d’une heure de ferry, c’est une vieille ville coloniale pleine de charme. Attention c’est vraiment tout petit, en une demie journée on en a fait le tour.
San Antonio de Areco: à 100km de Buenos Aires. La ville des traditions gauchos. Il y a plein d’estancias qui offrent repas et ballades à cheval ou spectacle de dressage.
Bon séjour!
Anonyme3
Merci bcp pour ces conseils! C’est vraiment ce qu’on cherche! Est ce que vous savez si Montevideo vaut le détour? Peut-on combiner colonia et montevideo dans la même journée?
stefargentina4
Le voyage est un peu long , le mieux est de passer une nuit a Colonia
Anonyme5
A mon avis ça ne vaut pas le coup d’aller jusqu’à Montevideo. Pour ma part c’est une ville que je trouve sans très grand intéret touristique. En plus si votre objectif est de sortir du chaos de Buenos Aires, vous aller retomber dans une capitale (plus tranquille, c’est vrai). Vous pouvez prendre un ferry tot le matin pour Colonia (voir sur le site de Buquebus ou Colonia Express) et rentrer en fin d’après midi. Vous aurez le temps de visiter tranquillement et de déjeuner au soleil.