je souhaite passer debut juin une semaine en sicile avec ma famille.
J’atteris à CATANE, et je compte louer une voiture. Je pense que c 'est ce qu’il y a de mieux pour visiter l’ile.
Merci de vos recommandations(visites;itinéraires;hebergement , etc…) si cela peut me permettre de m’organiser pour profiter au mieux de mon sejour.
Je suis preneur
yensabai2
Le problème , c’est UNE semaine seulement : IMPOSSIBLE de faire le tour de l’île à moins de conduire , conduire , conduire . En effet , ce qu’il y a d’intéressant à voir ( suivez avec une carte ), à part Catane elle même , pas mal mais sans plus : l’Etna . Taormine . Syracuse . Raguse. les mosaïques de Piazza Armenia . Agrigente . Selinonte . Segeste . Trapani . Palerme + le cloître de Montreale . La côte nord avec Cefalu . Les îles Lipari avec surtout le fameux Stromboli , le SEUL volcan du monde SANS CESSE en activité depuis plus de 4000 ans !
Donc , établissez un itinéraire routier avec des étapes RAISONNABLES en durée selon ce que vous préfèrerez voir avant tout : volcans ? ruines ? côtes ? villes ?
chrissand3
Bonsoir
Au départ de Catane et en une semaine, il faut cibler les visites que vous souhaiter faire. Je vous recommande un volcan (Etna ou Stromboli), syracuse / Ortigia, Agrigente, Taormina. Après Agrigente ca fait déjà pas mal de route depuis Catane mais c’est faisable. A vous de voir comment vous aller organiser vos journées. Ciblez déjà vos lieux d’intérêts en lisant les guides et carnets de voyageurs.
Voici notre itinéraire de 8 jours en Sicile, si cela peut déjà donner quelques pistes.
aucergnat4
Merci pour vos réponses
Pouvez vous me dire s’il est possible en visitant l’Est de la Sicile de loger à l’hôtel à ACIREALE .
J’arrive en avion avion et repart de l’aéroport de catane . Je souhaiterai visité l’ETNA, Taormina, Castelmora, sYRACUSE, Noto,Ragusa,Ortigia mais aussi Catane.
Merci
aucergnat5
ou faut il que j’envisage plusieurs Logement dans des villes différentes,
Merci
giorgio6
depuis Acireale ( qui est une banlieue de Catane ) j’étais allé à Taormina , Etna , Catane , Syracuse , Noto , Ragusa et Enna
calolu7
@ GIOGIO
Ne soyez pas radin dans vos réponses, je présume que votre hôtel était super bien.