bonjour à tous,
j’envisage de passer quelques jours à Chicago cet automne;ce sera la première fois que je viens dans cette ville;
j’aimerais vous demander ce qui est à vos yeux incontournable en matière de visite tout en sachant que mes préférences vont aux musées,à l’architecture et à la nature;avec aussi un petit faible pour les centres commerciaux s’il me reste du temps !
de même où devrais je me loger ? en centre ville ou un peu en extérieurs ? les traifs sont t-ils élevés ?
merci d’avance pour vos infos et bonne fin de journée
bonjour à tous,
pas eu de réponse de votre part alors je fais remonter le post
merci pour vos conseils
Bonjour Léon, je suis allée à Chicago en avril dernier. Si vous y allez pour qq jours seulement, il vaut mieux marcher et explorer la ville à pieds. Un quartier par jour c’est bon.
Certaines musées sont vraiment cher (Shedd Aquarium est 40$ US). Ça fait cher de l’heure…
Beaucoup de petits restos où vous pouvez acheter un lunch pour emporter (Prêt, Eataly, etc.) et aller dans le grand parc Millenium. Explorez le parc d’un bout à l’autre est vraiment intéressant.
Pour hébergement à prix modique, il y a une auberge de jeunesse au nord de Chicago River. De là vous pouvez partir à pied.
Attention: dans le centre de Chicago la zone s’appelle The LOOP. Si vous achetez là, il y a une taxe supplémentaire (donc 3 au total) pcq c’est le centre. Par contre, il faut vraiment passer par là. Vous y verrez les structures de métal où passe le métro “Overground”, où ont été filmés plusieurs grands succès. Prenez un verre au Palmer House hotel; très kitch!
Bon voyage!
merci pour ces précieuses infos,je vais en faire un très bon usage !
et autour de Chicago,quelque chose d’intéréssant à voir ?
nous pensons louer une voiture et sillonner un peu dans l’Illinois
bonne fin de journée
Bonjour Léon. Je suis partie de Montréal pour Chicago et je me suis promenée à pied seulement. Je ne suis donc pas sortie de la ville, même si j’ai été très loin! Alors non, je ne connais pas les autres villes de l’Illinois.
Au plaisir!
Le musée essentiel à Chicago est l’Art Institute. Il abrite une collection estoupifliante d’oeuvres impressionistes et modernes.
L’orchestre (Chicago Symphony Orchestra) est également l’un des meilleus orchestres mondiaux. S’il y a un concert lors de votre séjour, n’hesitez pas d’y aller!
merci beaucoup,j’engrange tous vos conseils avec grand plaisir
bon dimanche