salut tout le monde
avec une amie on envisage de passer une journée à Marseille (samedi 21 oct)
Que voir ? où aller pour bien manger des plats locaux à cout raisonnable ? quoi visiter?
Merci de vos conseils
A pistache
Bonjour,
Tu peux monter voir Notre Dame de la Garde (la Bnne Mère)
la vue est magnifique de là-haut !
Tu peux également te promener sur le Vieux Port et la Canebière,
faire un tour sur la corniche Kennedy et pousser jusqu’aux calanques !
Pour le repas et même si ça fait “piège à touriste” essaye quand même un des nombreux restos sur le Vieux Port, la vue est sublime et même moi qui suis du coin je ne résiste pas au plaisir de manger en terrasse au soleil.
Choisis de préférence un resto du coté de la Mairie, de l’autre coté les voitures passent un peu trop près à mon gout !
Bonne journée en Provence
Amicalement
Joëlle
voir la basilique de notre dame de la garde
ensuite faire un tour sur le bord de mer manger un morceau au goude
faire le tour de port sans oublier de prendre notre ferry boat qui est gratuit bonne journée
tu arrives en TGV et tu descends les escaliers de la gare Saint Charles.
Tout droit, tu arrives sur la Canebière et là, à gauche tu vois l’église des Réformés, à droite, vue plongeante sur le Vieux Port.
Tu vas sur le Vieux-Port et tu admires le fort Saint Nicolas à droite et le fort Saint Jean à gauche.
Direction le ferry pour une visite du Château d’If et du Frioul, les 2 îles les plus connues et les seules accessibles ainsi.
Tu peux prévoir de manger sur l’île du Frioul si tu aimes le calme ou bien revenir sur le Vieux Port. Mais la plupart des restos te servent de la soupe de poissons pour de la bouillabaise. Les marseillais n’y mangent jamais. Ensuite, tu prends le petit train qui t’amènes directement à la Bonne Mère, Notre Dame de la Garde. De là, tu vois Marseille, la mer, les îles et les collines en prime.
Un jour c’est court, le temps d’acheter des souvenirs tu auras peutêtre le temps en prenant le métro au Vieux Port d’aller voir l’entrée du mythique stade Vélodrome. Mais tout le reste, tu vas le rater… et c’est le plus beau, le vrai Marseille avec ses calanques, ses villages, ses monuments cachés, la tchache, Pagnol et la Joliette, la belle de mai, les goudes et ses cabanons et ses restos pleins à craquer… Non, il te faut 3 jours avec un bon guide marseillais pour te faire découvrir la ville .
bon alors, effectivement 1 jour c’est trop peu mais bon tu peux effectivement manger vers le panier ( c’est à dire derrière la mairie ) tu sais là ou il tourne " plus belle la vie"…au vieux clocher par exemple, sympa , pas cher, typique et là ya que des marseillais ou presque un peu de touristes qui s’aventurent…ensuite monter voir la bonne mère, la vue est trés belle, évite la canebière, ya rien à voir…le port superbe coté mairie, plus sympa, et puis essayes d’aller jusqu’aux Goudes ! les calanques…bon ya encore plein de trucs ( la major, le fort st jean, le pharo, la corniche, le prado, david, tout ça ) mais t’auras pas le temps, pour ma part, je pense pas que d’aller au frioul et chateau ça vaille le coup,fsurtout en octobre, ya rien , fais le une autre fois…bises
Je te conseille la balade au château d’If et au Frioul.
Tu vas avoir la chance de longer les forts et le palais du Pharo, et d’admirer l’entrée de Marseille par la mer.
C’est un des plus beaux ports du monde, avec ses îles, ses calanques et son architecture ancienne.
Bonne promenade.
Salut Joëlle,
moi j’irais faire un tour sur les îles du Frioul. C’est tras facile d’accès depuis le vieux port. Il y a quelques restaurants sur place. Parfait pour les amateurs de criques où se baigner, ou, dans un tout autre registre, pour ceux qui préfèrent les fortifications.
Un lien si tu veux te faire une idée:
http://www.explo-guide.com/Caveau-battery-XIXth-Sere-de
Amicalement,
Gustou
Salut Suzie,
pour ce qu’il y a à voir, lis mes messages du 21 septembre.
Pour bien manger, tout dépend de ton budget.
Une excellente bouillabaise au RHUL, sur la corniche, des plats régionaux ( daube, pieds paquets, soupe de poissons…), dans les restos du Panier, de la Place aux Huiles, du Vallon des Auffes et aux Goudes. A Marseille, on a gardé dans le langage courant le nom des quartiers ou anciens villages. Mais les taxis ou les chauffeurs de bus et métro connaissent.
J’espère que tu auras beau temps et je te souhaite une excellente balade.
Bonjour,
recherche resto typique bord de mer à Marseille, rapport qualité prix
merci
Pour faire le maximum de visite sans perdre de temps à se retrouver dans les transports en commun, tu as ceci
C’est un bus qui fait le tour de Marseille et qui propose 16 point d’arrêt.
Je ferai une escale à Marseille lors d’une croisière et nous n’aurons que 9 heures pour visier. Est-ce que le bus touristique part du port? Est-ce dispendieux? Le bateau fera escale à 7h00, y-a-t-il des excursions tôt le matin?
Bonsoir, jsuis allée en vac à marseille pdt 3 jours l’été dernier… Un pote m’a fait visiter la Bonne mère (l’église) et le vieux port de marseille. J’ai également découvert le fameux Pastis Sinon jsuis allée me baigner dans les callanques des Goudes… voila voila
On peut aussi se promener a pieds entre les plages ,la bonne mere, le vieux port , le panier…, en plus c’est gratuit , par contre aucun commentaire bidon sur tripadvisor
Bonjour,
A voir absolument ! Le Parc Pastré Montredon. Vous n’êtes pas prêt d’oublier ce site merveilleux (pins parasols, cigales etc sur 12 hectares) surtout si vous aimez la randonnée. Tout ceci à 500 mètres environ de la mer.
Malgré tout, il reste méconnu des touristes et des marseillais eux-mêmes.
Regardez sur Internet les renseignements concernant ce site.
Bonjour,
Je serai 2 jours à Marseille mi-novembre et j’aimerais beaucoup voir les calanques s’il fait pas trop moche…
Les sorties en bateau se font encor eà cette époque de l’année ?
Merci !
Notre dame de la garde à ne pas manquer, le vieux port, les calanques de Marseille sont vraiment magnifique surtout lorsque le soelil se couche. Niveau cuisine, la bouillabaisse à ne pas manquer !
Si vous n’avez qu’un seul jour à Marseille, il convient que vous visitiez le port de Vieux port, le château de Longchamps, le Palais du Pharo…
Bien cordialement.
Si vous ne venez que pour un jour à Marseille (c’est dommage car il faut au moins rester deux jours pour vraiment bien profiter !) et que c’est votre première venue, il vous faut faire le tour des incontournables. Vous trouverez une idée d’itinéraire ici : http://madeinmarseille.net/15677-que-faire-une-journee-visite-tourisme/
Pourquoi au moins deux jours ? Car une fois les incontournables vus, vous pourrez vous immerger dans la ville et aller à la découverte de ses quartiers moins touristiques et très typiques !
Bonjour,
Cet été, nous avons prévu de partir dans le Sud et de profiter d’une journée à Marseille. Nous avions déjà fait Notre Dame de la Garde, le Vieux Port et le château d’If. Nous souhaiterions cette fois-ci visiter le Vélodrome et se promener sur la plage du Prado et au Parc Borély. Mais que pouvons-nous ajouter à cette journée pour qu’elle soit complète ?
Nous n’aimons pas particulièrement les musées, ni les balades en bus.
Merci de votre aide.
Oracltrice
Bonjour.
Le choix est vaste :
- Le triangle MUCEM, cathédrale Sainte-Marie-Majeure, quartier du Panier
- Les îles du Frioul
- Les calanques en bateau depuis le Vieux-Port
- Le littoral depuis le Vieux-Port jusqu’aux Goudes, en passant par la Corniche Kennedy, le Vallon des Auffes…
Profitez bien de cette belle ville de Marseille
Bonjour,
Avez-vous vu la corniche de Malmousque ? Les goudes ? Le petit port de l’escalette ? Callelongue ?
Si vous préférez un parcours plus urbain vous avez le panier et le cours julien à découvrir !
N’hésitez pas, vous pouvez me contacter via mon blog : evaqi.com si vous souhaitez plus d’information !
Bonne journée,Laura
Bonjour
Merci pour ce post
Si vous avez d’autres bons plans n’hésitez pas
Bonjour,
En dehors des “très grands classiques” incontournables, il y a aussi le cours Julien et le très charmant vallon des Auffes, ou encore la route de la Corniche…
Si vous souhaitez avoir un petit itinéraire pour une journée ou un week-end, avec des photos pour faire votre choix plus facilement, j’espère que mon article vous aidera : Visiter Marseille en 1 jour : 8 incontournables • La Marinière en Voyage
Bonne balade à Marseille !