Que voir à Phu Quoc en 3 jours ?

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Je vais fin aout au Cambodge ainsi que 3 jours à Phu quoc.

J’ai entendu parler de:
La plage de Baie Sao, long Beach, la péninsule Cuan Cuan et une autre dont je n’arrive pas à trouver le nom qui l’air extrêment sauvage et magnifique, voici le lien:


Si quelqu’un connait son nom et ou elle se situe, je serais enchanté :slight_smile:

Je voulais donc savoir en 3 jours quels étaient les sites incontournables de l’iles, plus ou moins touristique ?

Bonne journée !

Bonjour Vincent,

Je te donne un lien qui pourra peut être t’aider, envois un message à cette personne, elle pourra peut être te renseigner :wink:

C’est un lien où tu as pas mal d’infos également.

http://homemadevietnam.com/voyage-au-vietnam/phu-quoc-1384.html

J’espère t’avoir un peu aidé :wink:

Amicalement

Iza

Vous intervenez souvent pour donner des adresses.Mais pas pour donner des conseils, votre sentiment, ou votre ressenti.

Si vous êtes un relais à adresses, vos interventions ne sont pas très interessantes.

Pour être partisan:

Phu Quoc attire pas mal de gens.
Par certains côté, la plage de Duong Dong commence à ressembler à certaines plages de Sihanoukville.
Il y a plein ( trop ? ) de gens qui aiment.
Ca n’a absolument rien à voir avec le charme de certaines îles indonésiennes, thaïes ou malaisiennes.A Duong Dong, là, c’est du lourd
L’aéroport international est terminé.
La forêt commence à être largement entaillée par les routes en construction.
J’y suis allé 5 jours, je ne m’y suis jamais baigné.
Ce n’est pas très sale. Mais il faut vraiment être privé de soleil et de mer comme les centaines de russes ( assez sympas ) pour trouver du charme à cette plage.Les tables de resto et les chaises longues au bord de l’eau c’est joli pour certains.
J’étais allé au AB, ou BA ( pas trop sûr du nom ) il y a 4 ou 5 ans. Pas vraiment top, y compris la plage. Mais il y a plein de gens qui aiment. Pourquoi se priver !

Phu Quoc est une grande île qui n’a rien de merveilleux mais qui a encore des côtés assez agréables.

Il paraît qu’il y a quelques petits coins encore pas trop mal.

Mais tout ce que j’ai lu, confronté à la réalité ne tenait pas vraiment la route.

C’est plutôt plus cher que l’équivalent en Thaïlande. La fréquentation russe y est peut - être pour quelque chose.

Si vous désirez faire un commentaire sur toutes mes réponses sur le routard, que grand bien vous fasse mais perso, cela ne changera absolument pas ma façon de répondre aux voyageurs, ni de les aider comme je peux.

Visiblement, vous avez beaucoup de temps à perdre à mettre votre touche négative sur les personnes qui pensent bien faire, cela n’empêchera surement pas aux voyageurs de m’écrire en message privé ou sur le forum pour avoir de bons plans ou infos.

Je comprends mieux le terme " pollueur de forum", si c’est l’image que vous désirez donner … continuez ainsi.

Si avoir une guesthouse n’est pas une vocation, “descendre” les gens sur internet derrière son petit écran l’est peut être…

Avec les années que j’ai passé sur internet à “voyager”, j’ai pu m’apercevoir que certaines personnes n’ayant pas la possibilité de se faire entendre ou écouter ou même comprendre dans leur vie, se défoulaient sur les forums, tchats etc Je trouve cela triste et cela me fait pitié. Je constate également que la tolérance ne fait pas partie de vos qualités.

Il serait tellement plus agréable que chacun puisse aider les voyageurs gentiment, sans tension, en acceptant les expériences de tous …

Je vous souhaite une très bonne journée et n’oubliez pas de vérifiez tout les postes que j’ai écris :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour à vous deux,

C’est vrai que je vous trouve un peu dur Saya. Meme si cette fois ci, elle ne m’a pas donné son propre avis, elle m’aide malgré tout. De plus, ce que vous ne savez pas, c’est qu’elle m’a énormément aidé par message privé sur tout mon itinéraire. Donc je pense qu’elle est loin d’être critiquable.

Merci en tout cas à vous deux d’avoir répondu.

Bonne journée.

Bonjour

Désolé Vincent, je ne connais pas cette plage.

Perso, j’ai séjourné sur Long Beach, au Seastar Resort.
La plage était belle et très propre.
Une équipe la nettoyait en permanence pour ramasser les feuilles qui tombaient des arbres…

Concernant les touristes russes. C’est vrai qu’il y en a pas mal sur Phu Quoc mais c’est moins visible que sur Mui Ne où les menus des restaurants sont même en alphabet cyrillique !

Avant mon séjour, je m’étais inspirée du lien que t’a mis Jess02(Iza).

Quant à l’amie Saya, no comment (j’avais déjà mis mon appréciation sur sa discourtoisie sur un autre post)…

En trois jours vous avez largement le temps de faire le tour de l’île, louer un scooter et promener vous ! J’ai adorer cette île
Eric

tant de critiques! mais surtout merci pour partager ton expérience personnelle.
Moi j’étais au Vietnam en fevrier 2010 et c’était pas top du tout…je me suis longtemps pris la tête: “je me suis plantée d’itinéraire, j’ai rien compris, j’aurais dû aller aPhuQuoc…” mais en fait non…donc pas la peine d’y retourner au cas où
Donc Vincent, si vous êtes au Cambodge, passez plutôt en thaïlande…il n’y a pas de plage que je puisse vous conseiller au Vietnam, par contre si vous avez le temps pour la baie d’Halong, allez y!

Bonjour Vincent.p
J’ai voyagé ce mois de mars dans le sud du Vietnam et suis resté 2,5 jours sur l’île de Phu Quoc. A l’aller, j’y suis allé avec le bateau Rach Gia/île, au retour, j’ai pris un billet île/Ha Tien. A cette époque, il n’y a pas foule, que du contraire. Vous n’y trouverez pas de sites étoilés mais tout mérite un arrêt, plus ou moins long en fonction de l’intérêt porté.
J’ai loué un scooter et ai parcouru les itinéraires décrits dans le Routard et le Lonely Planet. En 2 jours, vous passerez partout : 1 jour pour sillonner les routes au nord de Duong Dong, un 2ème pour parcourir le sud.
Si les plages semblent belles comme sur les cartes postales, attention, beaucoup de plastiques sauf sur les plages privées des restos. Mais ce type de pollution est omniprésent dans le pays, dans d’autres aussi.
Certaines routes sont asphaltées, plusieurs en travaux, nombreuses pistes très praticables. Il n’est pas possible de s’y perdre. J’ai reçu une carte de l’île lors de la location.
Allez-y!

Bien à vous et bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage