Que voir à Seville en deux jours ?

Forum Andalousie

Bonne soirée a vous aussi

bon week end

Bonjour,

Je viens de tomber sur votre post par hasard.
J’ai vu hier ces chevaux de calèche. J’étais avec ma fille. Nous avons été très choquées de les voir baver, tellement ils avaient soif… en plein soleil… c’est à peine s’ils tenaient debout. Une honte !!! Comment se fait-il que les autorités laissent faire ? J’ai cherché la pétition… le lien est mort…

Bravo de votre compassion… Il y a un gros problème en andalousie avec la maltraitance animale. Le problème des galgos, les lévriers qui servent pour la chasse et sont ensuite tués s ils ne sont pas assez efficaces en étant pendus par les pattes arrières ou brûlés… De nombreuses photos de leurs sévices sur le site de " 30 millions d animaux". Pour la maltraitance des anes et chevaux à sevilla et el Rocio il y a beaucoup de travail. Le problème vient que les propriétaires de calèches et de chevaux forment des clans/mafias… La pétition pour les mulets et chevaux de sevilla n apparaît plus sur “mes opinions”, j avais regardé la semaine dernière… Cette pétition devait être envoyée au maire de sevilla mr/senor. Espadas… J avais l intention également de lui envoyer une lettre personnelle. En catalogne je m occupe, avec d autres, des chats, chiens dans la nature. Et dans le 66 Pyrénées orientales je suis en contact avec la SPA pour m occuper des chats libres. on a sauvé récemment 2 anes de la maltraitance.
Vous pouvez envoyer directement une lettre en espagnol, vous pouvez faire la traduction avec Google,au maire de Sevilla pour exprimer votre mécontentement et en joignant des photos si vous pouvez. C est mieux de le faire manuscritement car ça laisse une trace.mais vous pouvez également le faire par mail. le maire de sevilla s appelle Espadas et vous trouverez l adresse de la mairie sur internet. Je ne l ai pas avec moi… Vous pouvez également faire la même chose avec le maire d el Rocio…
Vous pouvez aussi vous rapprocher d une association d aide animale à Huelva, proche de Sevilla, qui a conscience du problème de la maltraitance qu ils subissent. Ces animaux ne dépassent pas l age de 5 ans. et fait ce qu elle peut. L association s appelle “puntanimals”…ils ont aussi un refuge pour chiens abandonnés ou sauvés comme les galgos… Son site :

Contacto : 610 528 802
puntanimals@hotmail.com

Plus on sera nombreux à écrire aux maires et plus ca fera évoluer les choses…

Je ressors cette discussion ou entre 2019 et 2021 ,on parle de la maltraitance animale a Sevilla et a El Rocio.
J ai change de pseudo … mon ex pseudo “libertat catalunya” ,mais je peux reprendre ce pseudo
Si je ressors cette discussion c est que ce probleme de maltraitance animale est toujours d actualite en andalousie et particulierement a Sevilla et a El Rocio.

Le matraquage pour dissuader les voyageurs d’aller en Andalousie, la région avec le plus grand nombre de sites inscrits au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

N importe quoi
Aucun rapport…

Parler de la maltraitance en France c est pour dissuader les gens d aller en France ?

S’il ne s’agissait que de cela !!!

@anon5141973
On a l habitude. :grin:

Vicky Gorbacho, native de Huelva, a repris une chanson de Rosario Flores “Que bonito”,
La video/clip a été tournée, en partie sur les grandes plages entre Matalascanas et Huelva, et en partie à Sevilla à côté du pont Isabel II…

Tourne sur les plages entre Matalascanas et Huelva:

Ces plages on les adore, sauvages.
L eau est un peu froide c est l atlantique mais ça “sent” déjà le Portugal et la tranquillité.

Et tourne à côté du Pont Isabel II a Sevilla:
Ce pont on l aime bien aussi.

Pendant que les touristes font la queue leu leu aux “incontournables” toute la journée au pas de course, timing oblige ,
nous sevillans, sevillanes, espagnols ou non, on respire à côté du Pont Isabel II.
Il y a la fraîcheur, les pistes cyclables, les arbres.
On échappe à la chaleur.
Jamais personne n a parlé de ce pont sur le routard, normal. :wink:.
Sur le routard c est surtout “comment avoir des coupe fil pour la cathédrale et l alcazar” :innocent:.
Mais le pont Isabel II est remarquable pour de nombreuses raisons.
Il a été construit sous le règne d Isabel II, inauguré en 1852.
Ses ingénieurs sont 2 français Steinacher et Bernabet, chargés de sa conception, en prenant comme modèle le Pont Carrousel de Paris, aujourd’hui disparu.
Ce pont, connu aussi sous le nom de Triana, est plus qu un ouvrage architectural.
Il a inspiré de nombreux artistes de divers arts et constitue un lien entre le quartier populaire et la vieille ville.
Les matériaux qui le composent sont la pierre et le fer.
Et il est considéré comme le plus ancien pont du pays construit dans ce matériau.
C est également le premier ouvrage construit sur le Guadalquivir.
Il se trouve sur les vestiges de l ancien château de San Jorge et a été conçu pour remplacer le pont de Barcas.
Le tranway électrique devant passer sur le pont il a été renforce. Puis 2 grands trottoirs pour les piétons avec des pistes cyclables sont aménagées.
En 1976 l ouvrage est déclaré Monument historique national afin d assurer sa conservation

Bonne visualisation du clip, plages et pont
Et
Bon Dimanche

Sujets suggérés

Services voyage