Bonjour,
Ce sera ma première visite à Vienne. 5 jours. Je loge au Max Brown 7TH district (NEUBAU) près de Burgtstrasse. Comme je ne me rends pas compte de l’ampleur, je ne sais pas si acheter une carte de transport ou non. Je suis bon marcheur mais j’ai l’impression que les distances sont assez grandes entre differents lieux. Si quelqu’un peut m’aiguiller là-dessus. J’étais interessé par la Vienna Pass car j’ai l’intention de faire pas mal de musée d’arts mais les tarifs me paraissent prohibitifs. Sinon, je cherche un café qui ferait des petits déjeuners-brunchs avec des oeufs bénedicte. je sais’ c’est asse précis mais au cas où… Sinon, je suis preneur de tout lieu un peu en dehors des sentiers battus. Merci d’avance!
Gaël
Alors le centre (1ier arrondissement) commence à un bon km de votre logis - donc besoin de transports essentiellement pour Schoenbrunn, le Prater (mais en fait pas intéressant en hiver) et le Belvedere. Les musées sont tout de meme moins chers que dans la plupart des autres villes touristiques comme Rome ou Londres.
A mon avis un pass touristique ne s’amortise en général que si on court d’une visite à l’autre sans prendre le temps d’aprécier ce qu’on voit.
cartes de transports: le moins cher est le pass semaine - valide du lundi au matin du lundi suivant. Sinon selon le jour de votre arrivée peut-etre un pass 72h en mettant les visites plus éloignées dans ces 72 h (Que vous pouvez entamer à n’importe quelle heure, c’est bien 72 heures et pas seulement 3 jours. Profitez-en pour faire le tour du Ring en tram (pas le tram jaune) en changeant de ligne soit à opera soit à Schwedenplatz. Et sachez que la Burggasse (et pas “strasse” est un sens unique et que donc selon la direction le bus a son arret soit dans la Burggasse soit dans la Neustiftgasse.
Aucune idée pour vos oeufs - à Vi9enne on mage surtout les oeufs à la coque pour le petit déjeuner. En fait pas mal de cafés dans le coin, mais j’y suis trop rarement pour pouvoir en conseiller un spécialement.