Que voir en Crète 1 semaine mi aout

Forum Crète

Bonjour à tous, nouvelle dans le forum je viens à la pêche aux conseils.Nous somme un jeune couple (21 ans) et nous espérons partir en crête 1 semaine mi aout ou fin aout. N’y étant jamais allé ni l’un ni l’autre, nous cherchons à savoir quel est le “must” de la crête?

Nous aimerions tourné notre voyage vers des coins les plus éloignés possible du tourisme de masse, petites criques paradisiaques et isolés mais aussi sur de la randonnée (pas d’un grand niveau, mais tournée vers la découverte ++ ). Je rêve également de m’initier à la plongée, la crête semble être idéale, peut être y a t’il des coins plus propices?

En une semaine nous ne pourrons pas tout faire et nous ne voulons pas nous presser au point d’oublier la détente. Que conseillez vous? Plûtot Est ou Ouest?

Nous attérrirons à héraklion et je pensais partager notre séjour entre deux logements dans deux villes différentes, puis se balader, en voiture vélo ou à pied autour. Dans quelles villes devrions nous nous installer? Avez vous des bons plans de petites pensions sympas?

En conclusion, quels sont les incontournables de la crête?

Merci d’avance pour tous les précieux conseils que vous nous donnerez,

Mélanie

Vous pouvez loger vers Sisi a partir de là il y a moins de touristes regardez sule net il y a des hébergements avec cuisine ou coin cuisine séjour chambre et Salle de bain ils sont plus ou moins cher google en a de là en bus vous pouvez avec un scooter aller si vous voulez vous baigner sur la Plage de Malia manger a Milatos aller visiter le palais de maliaEn bus vous pouvez aller sur le plateau de Lassithi vous promener a Agio Nicholaos visiter le palais de Ckonssos

Ensuite vous pouvez aller a Ireapetra au sud pareil regardez a ce moment là sur le Blog de Bateau Créte il fait aussi sur son bateau le Neferli une mini croisière d’une journée a l’ile de krisi ou vous pouvez passer une journée agréable il loue des studio sinon faites pareil Google

Pour vous déplacer aller y en bus puis sur place il y a des loueur de scooter sur
de vélo je sais pas

Voici quelques Idées

Bonne fin de journée

Voici l’adresse du blog Bateau Crète vous y trouverez comment avoir les infos pour le logement a Ireapetra ainsi que celles pour la journée sur le

Bonsoir francoise31, tout d’abord merci de votre réponse si détaillée…

Après avoir parcouru plusieurs articles sur la crête et plusieurs forums, je m’orientais plutôt vers l’ouest de la crête…
Qu 'en pensez vous? Vous me conseillez l’Est car c’est la seule partie que vous connaissez ou bien vous connaisez les deux et préférez l’est?

Y a t’il de grandes différences? Y a t’il un coté de l’ile moins touristique fin aout?
Nos dates de voyage se précise, du 19 au 26 aout…

Merci pour vos conseils,

Mélanie.

J’ai un peu visité l’ouest de la Crète. Mais depuis très longtemps je ne séjourne qu’a l’est parce que je m’y plais L’ouest je n’y suis allé qu’en visite a Rethimno

Après Malia l’est est intéressant maintenant quand a la fréquentation en Août je ne peux pas en parler quand je vais en Crète c’est soit en Juin soit en avril Mai soit en Septembre donc hors vacances scolaires

Sujets suggérés

Services voyage