Tous renseignements me seraient utiles: que voir ? que faire ? hébergements, peut-on faire du PMT au Sri Lanka et où ?
Merci à toutes et tous,
Yves-Alain
Hello, en cherchant PMT sur internet, j ai le choix entre “Porte, monstre, trésor”, jeu de rôle, un goupe de metal suisse psychocore, ou encore Philip Mickael Thomas… lequel, des 3 ?
Sinon, plein de choses à voir !
Isa
Bonjour prof,
PMT= palme,masque,tuba
marre du franglais “snorkelling” !
dailleurs PMT commence à se généraliser dans le domaine sous-marin.
Bon, celà dit, Isa, alors, que faire que voir ?
Merci et à bientôt,
Yves-Alain
Ah ok ;-), le SL je dirai que c est surtout pour les paysages et les plages. C est la, 1ere fois que j y viens, nous sommes là depuis un peu plus de 5 semaines, et contrairement à d autres pays, comme l Inde, par exemple, il n y a pas d architecture spectaculaire, de palais, voire des villes entières qui sont spectaculaires.
Nous avons fait le circuit classique , j imagine, Anuradhapura, le site en soi n a rien d exceptionnel mais il est situé dans un parc superbe, Jaffna, notre coup de coeur, qui nous a rappelé l Inde justement, les plages de Trincomalee, Nilaveli, superbe plage , mer magnifique, Dambulla, Sigirya, Kandy, que j ai trouvé sans intérêt, Ella, encore de superbes paysages, puis les plages du sud, bcp moins belles à mon avis que celles du nord ou de l est, ma preference allant à Tangalle, car elle n est pas blindée de restos. Demain nous partons sur Galle, qui semble être une belle ville, puisqu elle est classée au patrimoine de l Unesco.
Pour le pmt, on en a fait à Pigeon Island, à Nilaveli, des dizaines de bateau et des dizaines de personnes à patoger pour voir des requins, tortues et autres poissons, j ai détesté et suis restee sur la plage à attendre.
En tout cas , nous avons fait de belles balades dans des paysages magnifiques.
Isa
Un petit sera plus simple, je te laisse mon carnet de voyage au Sri Lanka, ça te donnera peut être des idées
Pour le PMT comme j’allais aux Maldives juste après j’en ai pas fait au SL, me suis contenté de la plage à Mirissa.
Bonjour,
Je t’envoie vers mon blog pour t’aider à préparer ton voyage
Tongs et Sri Lanka - Blog voyage Sri Lanka
Bons préparatifs de voyage !
Caroline
Merci Isa,
Toutes ces infos me sont vraiment utiles .
Vous êtes donc sur place actuellement ?
Le climat actuel ? Nous pensons aller Sud de l’Inde et SL début d’année : janvier-février.
Bon séjour et merci encore
Yves-Alain
Merci beaucoup,
c’est très sympa et surtout très utile.
Yves-Alain
Merci Caro pour ton blog ;
Il ne me reste plus qu’à travailler !
Cordialement,
Yves-Alain
Bonjour,
Je rentre du Sri Lanka, partie en juin, si vous voulez lire le petit compte rendu que j ai écris sur le forum…
Pleins de belles choses à faire au Sri Lanka !!
Bon voyage !
Tres tres chaud depuis notre arrivée, le 9 juillet, on a dépassé les 40 à Jaffna et Nilaveli. On nous a dit que cette chaleur etait assez exceptionnelle. Quasi aucune pluie , une grosse averse à Nilaveli un soir , tout etait sec le lendemain. Une pluie le matin à Tangalle, je crois que c est tout!
Nous avons eu bcp de chance , à chaque fois qu on arrivait qq part, il avait plu avant ou il pleuvait après.
Là à Galle, très beau et très chaud aujourd hui mais je n en ai pas souffert vu que j ai passé la journée à l hosto privé de Galle pour mon fils,malade.
Isa
Bonjour,
et bon courage pour votre fils en espérant que ce ne soit pas trop grave.
Cordialement,
Yves-Alain
Merci bien, il va bcp mieux , nous avons passé 5 heures à l hopital, où il a été réhydraté sous perfusion, par contre, addition de 80 000 roupies. J ai d ailleurs posté la dessus. Mais bon, cette arnaque ne gachera pas notre beau periple !
Isa
L’important est que tout se termine bien et que vous pouvez continuer votre voyage.
Celà dit, il est déplorable de profiter du désaroi : arnaque pure et simple et manque de solidarité.
Bon courage
Très cordialement,
Yves-Alain