bonjour a tous les routards,
voila nous sommes une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants 11 et 14 ans)
et nous voudrions partir début 2016 entre 12 et 18 mois du quebec au chili en camping car
. si certains d’entre vous on parcouru ce périple, merci de me faire part de vos impression et remarques
Je vous ferez seulement remarqué que les routes en début d’années ne sont pas propices à ce genre de véhicule… et que vous ne pourrez pas y vivre car il fait trop froid. Il faudrait penser quitter le Quebec au printemps… Juin!
C’est une suggestion!
Les régions frontalières du Mexique sont très dangereuses de ces jours-ci, je ne sais pas s’il s’agit de la meilleure idée de voyage que je parcourir le Mexique en camping car présentement, hélas…
merci mimi, tu n’es pas la 1ere personne qui me déconseille le mexique, surtout avec femme et enfants. Du coup, je pense que l’on va faire l’Amérique du nord en 1er, et ensuite nous reprendrons l’avion pour le chili ou nous avons des amis et partirons de là pour le reste de l’amerique du sud. Merci
C’est tout un voyage que tu planifies, ça va vraiment vous faire des souvenirs fantastiques, bande de chanceux! J’espère un jour voir la côte chilienne, magnifique!
C’est très dommage pour le Mexique, parce qu’il s’agit d’un pays fabuleux, mais très récemment encore j’ai entendu parler d’un homme de Laval (au nord de Montréal) qui était parti en voyage avec son chien sur les routes du Mexique. Il a disparu dans une ville frontalière du nord, ses proches ont réussi à retrouver le chien et la voiture mais pas lui, hélas. Je me rends au Mexique en juin prochain mais nous prendrons l’avion pour entrer dans le pays et resterons dans les zones (relativement) sécuritaires du centre du pays…