Bonjour à tous,
je sollicite votre aide ou plutôt votre expérience pour la préparation de mon voyage au Québec l’hivers prochain.
Je voudrais prévoir 2 (voir 3) demi journées de motoneige pour décourvir les paysages.
Je pensais une sur le Fjord Saguenay ou mont valin ? Une en Mauricie et éventuellement une ailleurs si vous auriez un coin “inmanquable” à me conseiller.
Qu’en pensez vous? Avez-vous des lieux en particulier à me conseiller car les régions sont assez vastes
Merci d’avance !
paul_qc2
Bonjour,
Je ne suis pas un adepte de la motoneige. Cependant, au Québec, il y a un réseau de pistes qui couvre la majorité des régions. Pour les utiliser il faut payer un droit d’accès.
Voici le lien de la Fédération qui gère les sentiers. C’est bien organisé pour avoir les services de proximité comme l’essence, la restoration, l’hébergement, la sécurité des sentiers… Ils pourront vous guider vers une agence de location de motoneige.
Vous pouvez consulter Québec Original pour trouver une agence de location et d’autres sujet qui concerne votre séjour.
Bonne planification!
paul_Qc
laurenceenvacances3
Merci pour votre réponse, c’est gentil.
Effectivement j ai repéré ces sites, c’est qu’il y a tellement de km de pistes que je ne pourrai pas faire tout du coup je me demande quels sont les plus beaux coin en hivers ?
lucie19584
Le Quebec est beau partout en hiver aussitot que l’ont quitte les villes