3 nomades le long du Saguenay et en Gaspésie avec une devise: décontracte
De retour du Québec ou j’ai passé 3 semaines (du 30 juillet au 21 août) avec mes deux filles et sans réservation préalable, je tiens à préciser que l’on trouve assez facilement de la place dans les gîtes, au jour le jour, alors que nous n’avions rien réservé et que nous étions dans la période la plus touristique (nous voulions avancer librement et sans contrainte). L’accueil y est exceptionnel, très chaleureux et très convivial. Outre les paysages d’exception et une faune extraordinaire pour qui voudra bien sortir des sentiers battus, les habitants sont simplement très agréables. Voici 4 adresses qui vous laisseront des souvenirs mémorables: gîte “la maison verte” à Cap-Chat: Cécile est très accueillante et le déjeuner (petit-déj pour nous) est exceptionnel. Gîte chez Choinière à St Simon, près de Trois-Pistoles: superbe ancienne bâtisse, déjeuner fantastique, et l’homme, Alain Choinière, comme Sylvie, (sa blonde comme on dit là-bas) sont hauts en couleurs et formidables. Gîte “au presbytère” à Percé: ancienne vaste bâtisse pleine d’histoire, déco géniale et déjeuner de roi. Enfin, gîte “Manoir Hamilton” à New-Carlisle, il faut le visiter, le lieu, l’histoire, la déco, tout y est d’époque. Il faut voir la bibliothèque et tous les objets qu’elle contient., Les gérants, Nicole et Marc-André, s’ils ne sont pas d’époque, ils en ont hérité la saveur.
Bonjour,
Nous aimerions partir en famille au Québec l’été prochain et votre message est très intéressant. J’aimerais savoir quels tarifs vous avez obtenus pour le vol adulte et le vol enfant.
Pour 5 avec 3 adultes (mon ainé aura 13 ans) et deux enfants, le plus bas prix est de 3250 € Paris Montréal.
Si vous avez eu moins cher pourriez vous m’indiquer sur quel site avez-vous été?
Merci beaucoup.
Isabelle
Bonjour IsabelleEffectivement, je n’ai pas trouvé moins cher que les prix que vous annoncez pour le vol sec. Il faut dire que 3 semaines entre fin juillet et août, ce n’est pas la période la moins chère. Si vous pouvez partir un peu plus tard, vous pourrez trouver un peu moins cher, mais avec des enfants à l’école, ce n’est pas toujours facile. L’idéal serait de partir en septembre ou octobre, à l’été indien, avant que les températures ne chutent et alors que la nature flamboie de parures aux couleurs somptueuses, mais bon… En matière de logement, les auberges de jeunesse sont bien aussi pour serrer le budget. Je recommanderai notamment celle du plateau Mont Royal à Montréal, très près du quartier le plus vivant, ou celle de Chicoutimi (Saguenay). Il y en a une aussi à Québec. Il ne faut pas louper cette belle ville très dynamique et sa mémorable fête de la Nouvelle France. C’est une page de culture qui intéressera les enfants. Si vous voulez d’autres renseignements, ce sera avec plaisir, je ne sais pas toutefois, si j’arriverai à être aussi serviable que les canadiens.
Pierre