Québec en mai sans réserver d'hébergement à l'avance

Forum Canada

Bonjour à tous,

Mon mari et moi comptons partir 2 semaines en mai 2018 au Québec (partir de Montréal, Québec, puis côte Nord du Saint Laurent jusqu’à Saguenay environ).
Afin d’être plus libres, nous comptons louer une voiture, mais ne pas réserver d’hébergements à l’avance, pour pouvoir profiter des endroits qui nous plaisent. Nous réserverons sans doute les hébergements à Montréal et Québec tout de même.
Cela vous semble-t-il raisonnable à cette période ?
J’ai vu que le Canada proposait de nombreux B&B ou gites chez l’habitant, ce qui nous plairait bien pour voyager, en alternance par exemple avec du camping. Ce type d’hébergement nécessite-t-il une réservation à cette période ?

Merci de vos retours,

Léa

Une année je me suis trouvé au Canada en Mai pour un mois.
J’avais alors écumé toute la rive gauche du Saint Laurent.
Je n’ai eu aucun problème de logement dans les motels le long des routes ni aucune difficulté dans les restau, magasins,etc.C’est quand mème le mois ou les locaux commencent à se réveiller d’un long hiver.Je n’ai pas non plus observé beaucoup de monde sur les routes.
De mon point de vue, je pense qu’il faut éviter les B n’ B pour une raison bien simple, il faut trouver les lieux,le quartier, l’immeuble; c’est une perte de temps
J’ai gardé un bon souvenir de ce voyage, y étant retourné une autre année en Aout, je n’en dirai pas autant; pour les canadiens, c’est la période de leurs estivités et tout le monde est dehors
faut les comprendre

A partir de la mi mai vous n’aurez aucun probleme pour trouver des hébergements , mais préparez vous quand même une petite liste pour chaque éventuelle étape que vous pensez faire ,c’est quand même plus sur je pense
Perso nous avons toujours réservé a l’avance car il est plus facile de perde du temps sur la route lorsque ont sait que l’on a pas a avoir a chercher son hébergement a l’arrivée , par contre pour cela il ne faut pas faire des étapes de plus de 200 a 300 km et du coup ont en profite plus… enfin c’est notre façon de voir les choses l’important c’est de bien voyager
Bonne préparation a vous

Lucie

Quand je voyageais avec mon mari en week-end, on ne réservait jamais en cette période. Sinon, on fait une réservation le jour avant par exemple pour le lendemain.

Sujets suggérés

Services voyage