Bonjour !Etudiante belge en Erasmus dans la province de Saskatchewan, je souhaite profiter de ma dernière semaine, du 13 au 20 décembre, pour visiter Québec. Je voudrais visiter la ville de Québec et les alentours, le long du Saint-Laurent. Je ne dispose cependant pas de voiture ( ni de permis). Je n’ai pas non plus pris avec moi mon équipement d’hiver ( tenue de ski, moonboots…). Avez-vous des choses à me conseiller à cette période ? Est-il possible de faire les alentours sans voiture ?
Merci d’avance pour votre aide !
Anonyme2
Pour visiter au Québec… une voiture n’est pas un luxe… cependant, j’ai bien peur que la saison touristique en dehors des grands centres soit retreinte… ski, motoneige et autres activités extérieures qui requiert obligatoirement un habillement adéquat si la neige est présente. Vous devriez explorer la ville et les attractions intérieures. De toute façon, vous devez être habillée chaudement pour circuler en ville.
paul_qc3
Bonjour,
Le plus simple pour vous pour vous rendre à Québec est de prendre le bus à partir de Montréal www.orleansexpress.com/fr ou encore prendre un vol intérieur jusqu’à Québec. Pour des infos touristiques www.quebecregion.com/fr ou encore le site du tourisme pour tout le Québec www.bonjourquebec.com
Bonne visite.
Paul
Anonyme4
Merci pour vos réponses ! Sinon, vous voyez un endroit intéressant à visiter en décembre que je pourrais rejoindre en bus ou train de Québec ? Iles d’Orléans, Lac Saint-Jean ? Et savez s’il y a possibilité de louer des équipements d’hiver sur place ? J’ai des habits chauds bien sûr mais je pense que ce ne sera pas suffisant pour faire un balade en traineau par exemple !
Merci d’avance !
paul_qc5
Sur le site d’Orléans Express, il y a des trajets qui permet de faire des arrêts dans les différents villages sur le tracé. Ex : Un trajet entre Montréal et Québec peut comporter des arrêts dans différents villages et villes entre les deux. Sinon vous devez choisir un trajet direct Montréal-Québec.
Certaines excusions comme le traineau à chiens et la motoneige vont fournir le matériel supplémentaire pour s’assurer de votre confort (manteau, bottes, etc.). Vous avez simplement à vérifier avec eux avant de vous présenter.
marie_canada6
Bonjour,
Les tours de ville du Vieux Québec vous permettront de visiter à l’extérieur de la ville (par exemple la Côte de Beaupré) vous profiterez d’autobus confortables, les circuits sont bien organisés. Il faut voir leur site pour le trainaeau à chiens. Pour louer de l’équipement pouvez vous être plus précise de ce que vous voulez louer??? Dans la ville de Québec il y a aussi beaucoup d’acticités à faire: la Place Royale, le musée de la civilisation, le musée des Beaux arts, la visite du parlement, je ne sais pas s’il y a des visites au moment où vous venez par contre. Il y a de quoi faire sans voiture, plus long car bus, mais tout aussi agréable.