Quel Agence pour le Trek de Lares?

Forum Pérou

Bonjour à tous,

Mon amie et moi avons décidé de partir au Pérou au mois d’Août et évidemment, le Chemin de l’Inca est déjà complet jusqu’à fin septembre!!

Donc nous nous sommes tournés vers un trek alternatif : le Trek de Lares, apparemment plus culturel que sportif.

Je souhaiterais avoir des avis quant aux agences organisant ce trek. J’en ai recensé 7 et les prix vont de 475 à 1170 USD suivant les prestations.

Xtrem
Tourbulencia

Terres Péruviennes

Terres Andines Peru

Terres Cordillera

Transhumancias

Antipodes

TransAndes

Nous ne recherchons pas le confort avant tout. Le tout est de ne pas manquer de nourriture et de ne pas faire parti d’un groupe de 15 personnes!

Merci de partager vos expériences et commentaires!

Excuses moi Nico
mais je ne vois pas en quoi ce serait plus “culturel”. Pour faire cette rando, tu va à Ollantaytambo (ou Urubamba). Tu va dans un des hotels locaux, ils t’organiseront bien tout ça avec un arriero du coin, bien moins cher que les agences de Cuzco.

Salut Mayake,

Dans les descriptions que j’ai pu lire sur les sites à propos du trek de Lares, cette excursion est décrite comme culturelle dans le sens où elle passe par des petits villages, et on s’arrête découvrir l’artisanat local…

Tu nous conseillerais de se rendre à Ollantaytamb et faire un trek tout seul?

Les agences que j’ai cité dans mon premier message sont un peu chères, mais on n’a pas à se préoccuper de la nourriture, de l’hébergement, du chemin à prendre…

A bientôt!
Nicolas

bonsoir

475 $US pour ce trek, c’est tres cher…le meme prix que le trek du chemin de l’inca
C’est un grand benefice pour ces agences qui ne paient pas la taxe d’entrée sur ce trek contrairement au chemin de l’inca et qui n’ont pas les contraintes admiistratives en ce qui concernent les accompagnateurs, porteurs cuisiiniers, materiel…
et ne t’en fais pas, s’ils peuvent se regrouper a plusieurs agences pour diminuer et partager les frais de portage etc… ils le feront et vous serez en troupeau,… que cela plaise ou non…

Un trek culturel…il faut bien qu’ils flattent les futurs clients (et c’est drole qu’ils n’ont pas mis l’humanitaire dans le lot) pour trouver un “gringo-vache a lait”

Pour ce prix, tu peux faire le trek du salcantay avec des agences si tu ne sais ou si tu ne veux pas organiser ton trek toi-même ( et le salcantay, c’est autre chose que le lares…)

A quoi sert de depenser de l’argent pour faire un trek tout organisé ou on a deja prevu les arret pipi…Pourquoi ne pas utiliser une chaise a porteurs aussi… :=((.

comme on te l’as dit, organise ta sortie avec un arriero et sa mule et ce sera là un souvenir inoubliable

attention le lares atterit à ollantaytambo d’ou on prend le train pour aguas calientes

Penses aussi qu’en aout, il faut un delais d’au moins 10 jours pour avoir des billets du MP et 3 semaines pour le MP + huayna picchu

el nino

el nino

Salut El Nino!!

Nous te rejoignons complétement sur tes commentaires. En effet, c’est cher, le résultat n’est pas garanti et nous passons pour des gringos sur lesquels on peut se faire un peu d’argent.

Toutefois, il est important de se mettre dans notre contexte. Nous partons un mois (dont 2 semaines avec un projet d’aide médicale, dans le colca). Nous consacrons deux semaines à visiter une partie de ce qui nous parait immanquable. Le Machu Picchu, (nous avons les yeux constamment sur les compteurs pour être sûrs d’avoir une entrée :wink: ) fait parti de ces choses. C’est notre première fois en Amérique Latine, nous ne connaissons pas le pays (nous parlons quand même espagnol). Je suis sûr que tu comprendras qu’organiser un trek dans un environnement totalement inconnu n’est pas chose aisée. Il est fort possible que la prochaine fois, nous organiserons tout, tous seuls. Cela nous parait difficile pour cette année.

Prenant en compte ton commentaire, ma question serait de savoir si ces prix sont généralement négociables? Ou si nous pouvons négocier un nombre max de personnes dans le trek?

Nous avions vu le Trek de Salcantay, mais cela risque d’être trop juste au niveau temps… Le trek de lares ne vaut vraiment pas le coup ?

Merci encore pour vos réponses.

je me demande si faire un trek de 4 jours est une bonne initiative pour un voyage , tout compte fait de 15 jours… Tu vas louper un certain nombre de lieux magnifiques qui pourraient te donner une vue d’ensemble du sud perou et torienter dans un futur voyage
A mon avis, c’est une erreur…
Tu vas me dire que c’est ton choix et que je n’ai pas à intervenir ( et tu auras raison), mais connaissant bien la region, je me permets d’insister… surtout le lares…
A fait le salcantay, c’est 5 jours cotre 4 au lares, ou bien au chemin de l’inca ou bien encore au jungle inca trek

Concernant, ton projet d’aide medicale dans la colca, je trouve cela superbe surtout a cette epoque, j’espère seulement que c’est au dessus de la colca dans la region de Caylloma. A cette epoque, les enfants sont souvent malades de maladies respiratoires et pulmonaires et bien souvent meurent en nombre. C’est une vraie catastrophe. C’est aussi le cas sur l’altiplano du coté de Puno

Il y fait tres froid surtout a la tombée du jour, prends tes precautions.

el nino

Je suis bien d’accord avec le niño.
C’est mieux de traverser le Salcantay, qui se termine avec la visite du MP. C’est pas méchand, Tu peux prendre une des agences de cuzco, qui te joindront á un groupe, de toute façon ils mutualisent leurs moyens pour optimisation de couts et de remplissage. Ils (normalement) s’occuperont des entrées au MP (n’oublie pas de demander la visite comprise du wayna picchu) et du retour par train et ollantaytambo.
Cela n’empeche pas que vous pouvez rester à ollanta, visiter le site et continuer ensuite dans la vallee sacrée jusqu’a Pisac. Vous parlez spanish donc pas de pb. vous verrez que les andins sont des gens très très sympas si vous arrivez à sortir des coins pieges à con de touristes.

ce sera votre mise en jambe pour le colca.
cordial saludo Nico

Bonsoir

il n’est pas possible d’attendre d’être a cuzco pour prendre un billet pour le MP et encore moins pour le HP en aout

Les agences n’ont pas de passe-droits et quand le quota est atteint, c’"est terminer…
par contre on peut toujours prendre son billet avant de partir sur internet et negocier avec une agence pour acheter le trek sans MP puisqu’il sera incapable de le fournir…

Le wayna picchu n’est jamais compris dans les forfaits des treks…

En general les forfaits sont de cuzco à Cuzco, (parfois même depart et retour a l’hotel), mais rien n’empeche que l’on peut toujours s’arreter à Ollantaytambo, si on a prévu de faire la vallée sacrée

el nino

Hola El Nino y Mayake,

Tout d’abord, merci pour vos retours! C’est toujours instructif d’avoir l’avis de personnes qui connaissent les lieux :slight_smile:

Concernant notre projet d’aide médicale, il est en cours de définition mais il serait, à priori en rapport avec les maladies respiratoires en altitude.

En vous lisant, je comprends que vous ne recommandez pas du tout le trek du lares. Nous sommes assez ouverts aux alternatives. Voici une idée de notre programme :

Jour 1 : Arrivée à Lima
Jour 2 : Lima-> Arequipa
Jour 3/4 : Arequipa et arrivée dans le Colca
Jour 5 à 18 : Projet Médical dans le Colca
Jour 19/20 : Colca ->Arequipa->Puno
Jour 21 : Puno et ses environs (iles sur le lac?)
Jour 22 : Puno-> Cuzco
Jour 23 à 26 : Trek du Lares + MP
Jour 27/28 : Cuzco->Lima
Jour 29 : Départ de Lima

Ce n’est qu’une première idée et rien ou presque n’est figé. La seule chose est que nous souhaiterions commencer par notre projet.

Donc si on enlève le Trek de Lares mais qu’on garde une journée pour le MP, que nous conseilleriez-vous ? Peut-être rester plus longtemps autour du lac titicaca? Ou visiter les alentours de cuzco? (Pisac, Ollantaytambo, Chinchero…?)

Y a-t-il un moyen d’arriver au MP en tout début de journée sans passer par une agence? J’ai lu que le gros des troupes arrive vers 9h sur site. Nous souhaiterions en profiter dès l’aube.

Merci de vos réponses!
Un saludo

Bonjour

Incontestablement, c’est la region de cuzco qu’il faut privilegier

Pöur le mp, tu l’inclues dans la vallée sacrée en faisant par exemple

cuzco-pisac et avec au retour differents sites ,certains sont auxilmiaires mais il y a sacsayhuaman a voir absolument
cuzco-chinchero-maras-moray-ollantaytambo et aguas-calientes ( train entre ces dernieres localités…Nuit a AC
Montée au site des la première navette à 5.30h …Attention la queue commence dès 5 heures, parfois 4.45h…retour a ollantaytambo en train en fin d’après midi et en combi a cuzco
La ville de cuzco est tres agreable a visiter

au lac titicaca, a part de dormir sur l’île (amantani) il 'y a pas grand chose a voir
il y a les chullpas de sillustani qui valent le coup ( a ne pas faire a la tombée de la nuit ( 17-18 h ) …danger potentiel

le trajet de puno a cuzco peut se faire en bus touristique, c’est une bonne alternative pour decouvrir l’altiplano

Puisque que tu es dans la colca, un petit tour dans le canyon serait pas mal…
Pour rejoindre puno, tu as un bus a partir de Chivay sans repasser par arequipa

el nino

Hola El Nino!

Merci encore pour ton message, ça commence à s’éclaircir. Ca nous arrange bien qu’il y ait un bus direct de chivay jusqu’à Puno!
C’est vrai que nous pouvons profiter des 4 jours initialement prévus pour le trek, à la visite des environs de Cuzco, tranquillement. J’ai lu sur notre guide qu’il y avait moyen de faire quelques bouts de chemins à pied (entre tambomachay et cuzco par exemple)

Nicolas

Bonjour

j’ai oublié de te dire que le bus au depart de chivay est vers 13.00h a verifier sur le site de la compagnie ( 4M express )

enntre Tambomachay et cuzco, tu as 8 km et ça descend fort (de 4200m a 3300m d’alt)
Attention a la nuit, il y a quelques risques a l’entrée de cuzco dans le quartier de San Blas
Tu passes par les sites de q’enko, puca pucara, sacsayhuaman et devant le cristo blanco

je te conseille de faire ces 2 derniers sites un autre jour de preference le matin en y montant en taxi (2 km mais 400m de denivelé… :=)) il y a des photos superbes a faire

el nino

Pour information le site de Tambomachay se situe a 3750 m daltitude.
http://www.mincetur.gob.pe/inventario/Rp_FichaAtrac.asp?pc_CodMar=905&pc_ubi=080000

Arnaud

Nous irons au Pérou cet été et j’avais bien compris qu’il fallait réserver le MP avant d’y arriver ! Je me posais la question de savoir comment faire si on compte y associer un trek, genre Inca trail ou Lares.

Tu confirmes donc qu’il faut qu’on réserve de France notre montée au MP et qu’une fois sur place on se renseigne pour faire coincider le trek avec notre montée au MP ?

L’idée de réserver le trek depuis la France ne me convient pas… pour toutes les raisons que tu as si bien énoncées juste avant.

Merci pour ton avis

Bonsoir

pour le trek ce ne sera certainement pas l’inca-trail car lui, il faut le reserver tres tres en avance . Actuellement, il est complet jusqu’au 28 septembre

en general le MP ( sans le HP) est compris dans les treks comme l’inca trail; lares, salcantay, jungle inca trek ou choquequirao complet de 7 jours…mais encore faut-il qu’il reste des places disponibles ( 2500 entrées/jour pour le MP et 400/jour pour le HP)

en saison haute, il faut au moins s’y prendre environ une semaine à 10 jours en avance pour le MP et 3 semaines a 1 mois en avance pour le HP
A ce jour aucun probleme pour le site pricipal, mais il n’y a plus de place jusqu’au 30 Mai pour le HP… :=((

el nino

J’avais effectivement bien compris que le MP est généralement compris ds les treks, mais j’avais aussi compris qu’il faut le réserver longtemps à l’avance (donc avant le départ de France).
Comme je ne veux pas réserver le trek de FRance, est il possible de négocier des treks sur place (Lares ou inca jungle trail) SANS l’entrée au MP ?

Sujets suggérés

Services voyage