Bonjour, Bien que pas toujours satisfait du guide du Routard je l’ai à nouveau acheté pour notre prochain départ vu qu’il était estampillé 2013 alors que le Lonely Planet en vente datait de 2010. J’ai également vu qu’il y avait un guide “Petit Futé”. Quelqu’un d’entre vous a t’il utilisé cette collection (sur le Mexique ou ailleurs) ? Qu’en pensez vous ? (surtout sur le côté adresses hôtels et restos ainsi que sur les diverses info pratiques tels que moyens de transports, endroits sympas…). Cordialement - Michel
Du point de vue infos pratiques, hôtels et restos, c’est les mêmes que l’on retrouve dans tous les guides (à peu de choses près) et donc l’excellent Guide du Routard se suffit à lui-même. Par contre, pour l’information culturelle, sur les monuments, les peuples, les civilisations, le Guide Bleu est nettement au dessus du lot. Toujours intéressant sans être jamais ennuyeux. Amha.
Personnellement j’utilise beaucoup le guide du routard qui contient beaucoup de bonnes adresses. D’ailleurs lors de mon autotour j’ai pu m’organiser grâce à ce guide et tous les hôtels indiqués étaient des bons plans. Sinon pour certaines destinations il y a aussi le guide evasion qui est intéressant. Peut etre existe il pour le Mexique ?
Vous pouvez également lire mon compte rendu de voyage, j’ai noté pas mal de bons plans et d’idées de visites que j’ai apprécié lors de mon voyage , tout est détaillé , y compris mon budget voyage sur cette page .
++
Le meilleur guide c’est le Bleu.
Pour ce qui concerne les hotels et restau, tous sont moyens car les indications sont changeantes au fil du temps et surtout pas le net qui n’est qu’un vecteur publicitaire pour les grandes enseignes.C’est encore sur place que l’on se fait une opinion.
Je vous signale encore une très forte information touristique sur place dans les hotels par contre certains bureaux de renseignements touristiques ne sont là que pour le business immobilier
Bonjour, perso j’aime bien le guide vert de Michelin, mais le Routard a ses bons côtés aussi. Je vous conseille aussi les blogs, et notamment le mien, en toute amitié
Sur mon blog, vous trouverez des liens vers d’autres…
Merci à tous de vos réponses - Je vous accorde qu’un mix guide papier / bouche à oreille / pubs locales et conseils des bistrotiers et hoteliers font l’affaire. Au feeling ça marche bien aussi pour les bars et restos… mais parfois ça prend bcp de temps pour trouver !
A notre retour nous vous livrerons nos bons plans
Michel