Quel budget pour 3 semaines à Phuket pour 2? Hors logement!

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà dû être traité dans tous les sens mais je n’ai pas vraiment trouvé de réponses à ma question.
C’est pourquoi, je vous demande conseil.
Nous partons 3 semaines avec mon conjoint du 4 au 24 janvier 2014, et nous aimerions savoir quel budget prévoir?! En sachant, que le logement ne sera pas prit en compte dans ce budget.
On aimerait se faire plaisir en faisant quelques activités, des visites, loc. de scooter, resto ou repas dans la rue, achats… Sans non plus, dépenser des tonnes. On veut se faire plaisir mais pas se ruiner non plus ^^
Ca peut être contradictoire mais faisable je pense.
Encore merci par avance pour vos réponses.

Bonjour, Vous pouvez trouver pas mal de prix sur mon site
article: “Combien ça coûte”

Merci pour le lien de ton site.
J’y suis déjà allée faire un tour ya quelques semaines et ça m’a beaucoup aidé ^^
Je recherche toujours les tarifs pr une ballade à dos d’éléphant. Après, je sais que tout ne se vaut pas.
Quels coins conseillez-vous pour faire du snorkelling? J’ai vu que l’on pouvait réservé avec une agence mais vu le prix de la location de masque et tuba, on préfère faire par nous-même. Seulement, j’ai entendu dire qu’à certains endroits, ça ne vallait pas le coup car beaucoup de coraux morts.
Encore merci pour vos réponses ^^

Dans mon article “Combien ça coûte”, il y a une ligne balade à dos d’éléphant. En cliquant sur l’onglet website, vous aurez tous les tarifs…

Pour le snorkeling il y a beaucoup d’endroits. Il faut rechercher des endroits avec quelques roches, ou coraux. Vous pouvez aller à Maya Bay, Koh Raja, etc…

Du coup, j’ai regardé un peu et fais un calcul approximatif. Pensez-vous que 200€ par personne suffira pour 3 semaines?

200€/pers, soit 400€, ça donne environ 16.000 THB. 16.000 bahts à deux pendant 3 semaines… c’est bien peu.
A mon avis, il vaudrait mieux attendre d’avoir un peu plus de côté et remettre ce voyage à plus tard…
Exemple: un scooter ça coûte déjà 200 à 300 /jour. Prenons 200x20 j =4000 bahts. Rien qu’avec le scooter vous “bouffez” déjà 25% de votre budget…
Même en ne mangeant que thaï, vous allez dépenser au moins (à deux) 500x2x20=20.000 bahts. (1 repas thaï 1 personne = 110 à 150 bahts + boisson)
… et vous voulez encore faire… quelques activités…???

Attendez encore et prévoyez… au moins le double !

On a déjà nos billets ^^
Ma tante nous a réservé un logement sur place. Mais, on vient d’apprendre qu’elle nous avait prit de simple chambre sans cuisine :frowning:
Nous qui pensions nous faire à manger sur place au lieu d’aller manger au resto tous les jours. C’est sur que ça va gonfler encore un peu le budget du coup :s
Je demandais juste pour les 200€, si tu dis que c’est juste, on va augmenter le budget du coup ^^
C’est un gros voyage avec le budget qui va avec, on mangera des pâtes pour mettre un peu de côté jusqu’au départ ^^
On fera pas d’aussi beau voyage tous les ans donc :slight_smile:
Encore merci pour ces conseils

Sujets suggérés

Services voyage