Bonjour nous voudrions aller en Thaïlande en amoureux avec un couple d’ami nous sommes jeunes et c’est notre premier vrai voyage nous avons comme budget 2800 euros billet compris
ou pourrions nous etre hebergé, quoi faire comme activité pour rentrer dans nos fraits tout en aillant un cadre idilique.
J’attends vos conseil merci a tous
Bonjour/Sawasdee jeunes voisins,
Budget 2800euros/couple sur 15j: à la louche 1200euros de billets A/R (pour 2),restent 1600euros,soit un peu plus de 100euros/j.Avec ça,prévoir hébergement < 20euros/nuitée vous laissant 80euros pour transports intérieurs + nourriture + activités: tout à fait envisageable!!!
Un ptit conseil: “chouffez” vos dépenses de début de séjour,veillez à ne pas tout “flamber” les 1ers jours pour ne pas vous retrouver dans la misère à la fin (j’ai croisé ce genre de “cas épleuré” qqfois…).
Pour la 2ème partie de votre topic,vue que vous ne détaillez pas vos goûts & attentes et que vous optez pour un voyage individuel (et non en tour organisé),ben faut vous prendre un peu en main: se documenter sur guides-papier (qui donnent des itinéraires "types et conseillent des hébergements) et autre FdR (via son moteur de recherche,en haut de page).La préparation fait partie du plaisir de tous modes de voyage et est (presque) un impératif pour celui en individuel.
Sans doute,ensuite,aurez-vous des questions plus précises…
Je ne doute pas que vous puissiez y
Bonjour,
Ce que ne précise pas Wasseem34, c’est à quelle période est envisagé ce voyage… Entre la basse saison (de mars-avril à septembre) et la très haute saison (décembre - janvier), les prix s’envolent, notamment pour l’hébergement, et peuvent être multipliés par 3 dans les endroits très touristiques comme Phuket ou Koh Samui. Ce qui est très largement suffisant dans un mois creux peut s’avérer plus juste dans une période de grande fréquentation…
Cordialement,
PVM
Sawasdee camarade PVM,
J’avais bien,comme vous,relevé l’ “oubli” des dates de séjour,toutefois,sauf le respect que je porte à vos contributions,je ne suis perso pas vraîment convaincu que la saison ait une très significative répercution sur le budget global,pour peu qu’on ne soit pas un “pigeon”.Le prix de l’hébergement fluctue,certes,mais quid de celui des transports,nourriture, visites? En toute période et tout lieu du Royaume (ou presque, allez),on trouve une chambre double correcte à 20/25euros (perso je les mets rarement).
Les endroits touristiques: je ne parle pas de Phuket (beurk!!),mais mon amie expat sur Samui se réjouit (héhé) de la baisse importante et régulière de sa fréquentation,donc l’offre hôtelière s’adapte.
Bref,aux jeunes initiateurs du sujet d’être vigilents/malins sur place et d’éviter (quand même) les spots “bouffés” par l’industrie du tourisme Thaï.En eux,confiance j’ai.
Sans polémique (car vous avez raison de mettre en garde) mais bien cordialement ,
Chôkdâne.
bonjour merci à tout le monde pour les réponses.
Pour les dates c’est depart de CDG a BKK du 11 janvier au 25 janvier.
pour l’itinéraire on voudrait faire Bangkok patta ya Ko Samui puis toutes les iles autour du Phuket (la capitale le Golfe de Thaïlande la mer d’Andaman.)
Euh,Wasseem,en vous j’avais placé ma confiance dans mon post précédent pour sortir des hauts lieux touristiques,mais vous l’entamez en dévoilant vos étapes prévues,toutes justement dans cette catégorie,donc réputées les plus “chères” du Royaume.
Soyez encore plus vigilents sur votre budget,du coup.
Bonne prépa de séjour.
Chôkdâne.