quel budget svp?

Forum Tanzanie

Bonjour à tous,

Résidant actuellement au Burkina Faso, je souhaite partir une dizaine de jours en tanzanie fin mars (est ce une bonne période pour un safari?). j’aurai aimé savoir si quelqu’un pouvait me donner quelques renseignements:
Que peut-on faire avec un budget de 1000 euros par personne pour 10 jours (sans compter le bilet d’avion bien entendu)? Quelles sont les incontournables et quel est le budget? (sachant que nous essaierons de réduire au maximum les couts, même si certains seront incompressibles). Est-il possible de se débrouiller un peu à l’arrache une fois sur place et de trouver des plans intéressants financièrement?
Pouvez vous me communiquez quelques coûts à titre indicatifs: hôtel de base, entrée dans un parc, location d’un véhicule pour une journée, trnasport en commun pour se rendre sur les sites…

Par avance je vous remercie.

Germain

Bonjour,
La Tanzanie est une destination d’exception pour un safari, en tout cas une des plus belles en Afrique à mon avis…Les autorités ne s’y sont pas trompées, et forcément ce qui est rare est cher!
1000 euros pour 10 jours, ça fait 140 $/jour environ (changez vite vos euros en dollars tant que ça vaut le coup!!!), si vous êtes seul c’est mission impossible, jouable si vous partagez un véhicule à plusieurs (location/jour avec chauffeur= 150$ maxi/jour)
Les parcs du Nord sont forcément incontournables, tarifs parks fees: serengeti/NCA: 50$/jour/personne…Tarangire: 35$. A cela s’ajoute l’hébergement. De 50$ (camping public) à 1000 $ (campement de luxe) /nuit/pers, vous avez le choix. Tous les types d’hébergements ont leur charme, après c’est une question de confort et d’autenticité!
Je vous conseille sur les 10 jours dont vous disposez de prévoir 2 jours à Arusha pour organiser votre safari et consacrer une semaine à un circuit type Tarangire/Natron/Serengeti. Si vous disposez de 10 jours voyage compris, l’idéal est d’organiser quand même votre circuit avec une agence locale avant d’arriver sur place, vous gagnerez du temps!
Voilà, si vous avez besoin de plus d’infos, de contacts, n’hésitez pas, je connais bien cette région.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Concernant notre budget, nous sommes deux, donc nous avons prévu en gros 2000 euros par personne et nous souhaitons nous y tenir. Après, s’il est indispensable de prévoir plus, nous mettrons plus.

Nous vivons actuellement au Burkina faso. Nous avons pris l’habitude de nous débrouiller avec les moyens du bord (transport locaux, campement les moins chers, covoiturage…). Pensez vous que cela est impossible?
En fait, nous ne voulons pas forcément faire 10 jours de safari, plutôt trois ou quatre dans un ou deux parc différents, c’est tout. Nous sommes pas vraiment adeptes des visites éclaires pour tout voir. C’est pour cela que nous souhaitons faire les deux pars incontournables (Nous pensions à Ngorongoro et à Serentegi). Le reste, nous trouverons bien de quoi nous occuper, découvrir Dar Es Salaam par exemple (nous sommes géographes et urbanistes).
Après, s’il est possible de faire des coins plus abordables, nous sommes preneurs.

J’aurai plusieurs questions en vrac à vous poser:
La mi mars est-elle une saison touristique? Les pris sont-ils fluctuants selon les saisons?
Les campements sont-ils tous occupés à cette saison ou y-aura-t-il de la place?
Est-il possible de réserver un véhicule à proximité des parcs? Est-il également possible de trouver d’autres touristes pour partager un véhicule?
Est-il facile d’obtenir un visa à Dar Es Salaam?
Quel est le prix d’une chambre à Dar Es Salaam?
Avez vous des contacts sur place pour louer un véhicule (le prix indiqué me paraît super élevé, au Burkina on trouve des véhicule pour 85 euros la journée avec chauffeur) ou des adresses d’hébergement pas cher à Arusha?

Je suis désolé de poser toutes ces questions de la sorte. je vous serai très reconnaissant de bien vouloir me répondre à ce que vous pouvez. Pour nous, se débrouiller avec les moyens du bord fait partie du voyage.

Encore merci

Maxwell

Bonjour Germain,

Suis jeune femme voyageant seule et souhaiterais partir au Burkina Fasso cet été, faire un circuit sac au dos… As-tu conseils et bonnes adresses? des endroits à ne pas manquer?

merci d’avance,

ingrid

Bonjour, je reviens enchanté de Tanzanie (18.12.2008-03.01.2009).Pour la partie safari, nous (2 adultes.2 enfants) sommes evidement passés par un organisme de voyage.Je peux vous garantir que nous avons eu un guide fantastique et de plus celui ci est tout a fait en mesure d’organiser votre safari sans passer par une agence, il s’occupera de tout et pourra personaliser votre safari (lodge ou camps toilés, quels parcs et combien de temps…etc) certainement aussi bien et voir mieux que le ferait un organisme de voyage et pour un prix plus avantageux.Si cela vous interesse, je peux vous fournir son adresse ainsi qu’une adresse email. Olivier

La haute saison en termes de fréquentation correspond en général aux périodes de vacances (noel, juillet/aout, octobre et février), et l’hébergement est forcément plus cher à ce moment là.
Mi mars, à priori pas de problème, d’autant plus qu’en 2009 il faut s’attendre à une baisse générale de fréquentation, crise oblige! Donc pas de problème de place!
Il vous faudra trouver un véhicule à Arusha, avec chauffeur (à moins d’être résident, les touristes ne sont pas autorisés à voyager seuls, et de toute façon un parc comme le Serengeti, grand comme la Belgique demande une très bonne connaissance du terrain), et idéalement effectivement le partager avec d’autres voyageurs sera une bonne solution pour réduire le coût.
Comme je vous le disait il faut compter maximum 150$/jour chauffeur et carburant inclut. Ca peut paraitre cher effectivement (et encore, ça ne fait “que” 120 euros environ), mais il ne faut pas oublier que la Tanzanie, contrairement aux pays d’Afrique de l’Ouest, est un pays touristique plutôt haut de gamme, au même titre que le Botswana par ex., avec ses avantages, mais aussi ses inconvénients! Je peux vous donner des contacts si vous le souhaitez.
Vous pourrez prendre un visa (50$) à votre arrivée.
J’ai vécu à Arusha, et je connais moins bien Dar Es Salaam. C’est un grand port Africain, capitale économique de surcroit, sans grand intérêt à mon goût; on trouve donc toute les gammes de prix, je pense que vous n’aurez pas de problème à trouver qqe chose avec votre vécu Africain.
Pour ce qui est du safari, je vous conseille vivement le Tarangire (au moins deux jours avec une nuit dans un campement à l’extérieur du parc), véritable paradis des éléphants. Le Serengeti évidemment, au moins 2 nuits en bivouac. Une demi journée suffit à visiter le Cratère (y aller le plus tôt possible, il y a moins de monde…) et c’est sur la route du Serengeti
Voilà, n’hésitez pas si vous avez besoin d’autres infos!

Bonjour,
Nous partons dans moins de 8 jours à Arusha.
Nous avons des propositions de séjour à 2200Euros/personnes avec corto, sur 8 jours/7 nuits. Le parcours mélange les camps et lodges de luxe, tout est compris, et a l’air complet. Cela nous parait un peu cher en cette période des pluies, qu’en pensez vous?
Nous restons un peu sur notre faim quand à un voyage organisé et souhaiterions un peu d’imprévu : quitte à perdre qqes jours, la “routardise” est elle possible en tanzanie ou mieux vaut rester dans les sentiers battus?
Merci de vos réponses…

Il y a certainement la possiblite sur place de trouver moins cher que 2200€ pour 8j. Et sur place on negocie

Oups, ca commence, je me trompe, ce n’est pas 2200 euros pour 8j/7nuits mais 2200 Dollars!!
Désolé!

1.660 Dollars US par personne (sur la base de 4 personnes) hors avion
Safaris dans les grands Parcs Nationaux (Ngorongoro, Serengeti, Tarangire …) avec chauffeur-guide francophone, logements en lodges (sauf une nuit en camp de luxe)

Salut Olivier!!
Je suis très très TRES intéressée par ton expérience!! Mon ami et moi partons 3 semaines en août, mais les tarifs des safaris nous font un peu peur… Nous avons l’habitude de voyager à la “roots” comme on dit (Maroc, Inde, Thaïlande, Australie…), alors je suis plus que preneuse pour les “bons plans”!! :wink:
Si tu peux me donner les coordonnées de ce guide, je te remercie d’avance!! Et, si tu as envie et si tu as le temps, je veux bien avoir qqs infos en plus sur ton voyage en famille! Via mail perso!? Je te précise que nous prévoyons de faire un peu de rando du côté du Kilimanjaro, idem ou safari (ça dépendra des prix) dans 1 ou 2 parcs (on pensait plutôt à la réserve du Selou qui me semble bcp moins touristique), et enfin finir en se prélassant sur Zanzibar…
J’ai qqs questions en vrac également…:

• Crois-tu qu’il soit possible (et raisonnable) de se déplacer en stop en Tanzanie?
  • Les trajets en bus/train, st ils élevés?
  • Connais-tu le budget d’un safari de 2 ou 3 jours avec hébergemt sommaire en tente?
  • On pensait emmener notre tente? Est-ce une bonne idée??
    MERCI MERCI!!!

Je suis heureuse de lire ton message Olivier. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants et nous voulons nous rendre en tanzanie en août 2009. Malheureusement les agences de voyage nous disent qu’il n’est plus possible de réserver vols + circuits (tout serait complet). Pense tu que via le guide dont tu parle il serait possible d’organiser cela sur place et non au départ de la Belgique, est-ce raisonnable ?
Je serai intéressée d’entrer en contact avec ce guide car nous espèrons encore pourvoir nous y rendre.
Grand merci pour ce partage.
Patricia (Belgique)

Bonjour,

Une personne sur le forum (Jerome) nous avait conseillé une agence qui n’est généralement pas mentionnée dans les guides. Et bien, ce fut certainement l’un des meilleurs pistons que j’ai jamais eu.
Nous revenons tout juste de 15 jours completement fabuleux en Tanzanie. Le mois de mars est comlètement génial: très peu de touristes (quasiment pas, même au Ngorongoro), un très beau temps (les plus ont commencé juste après notre départ), une faune absolument incroyable.
La Tanzanie est vraiment un pays fabuleux. On a fait un safari de 7 jours et 6 nuits avec le circuit suivant: Arusha Park (dont une excursion à pieds), Tarangire Park, Serengeti deux jours et demi, Ngorongoro, Lac Maniara. Vraiment fabuleux.
En tout, ça nous est revenu à 1050 dollars par personne (soit 150 dollars la journée), en sachant que ça incluait le guide, le véhicule, la nourriture, l’essence, les entrée dans les parc, l’hébergement (donc tout sauf les pourboires). On dormait dans des campsites qui sont vraiment très confortables (les tentes et les matelats sont fournis), et puis on a eu un guide très sympa et un cuisinier complètement génial qui préparait toujours des trucs absolument excellents.
Donc n’hésitez pas à me contacter pour avoir plus de précisions.

Bonjour

je suis interessée par le nom de cotre T-O au nord tanzanien. Pouvez vous me communiquer leurs noms et coordonnées, site internet.
Merci d’avance
nadine

Comme préciser dans ma"discussion’ d’un certain age déja, le Guide s’apppelle Emmanuel.C’est un gars super sympa, pro et qui se pliera en quatre pour vos moindre désirs et adaptera le séjour en fonction de vos souhaits.Nous avons vécu un séjour INOUBLIABLE avec lui et nos 2 enfants (10 et 15 ans) et je lái déja recommandé ã plusieurs personnes.Je ne sais si il a son propre site internet mais vous pouvez toujours le contacter a cette adresse email: Emmanuel Chao
E-mailadres(sen):
emmanuel7w7@gmail.com

En fonction de vos souhaits il vous préparera un séjour suivant vos exigences et vos envies.Je vous souhaite beaucoup de plaisir et de bonheur comme ceux que nous avons nous même connus.Il semble moins correspondre au gros tours operateurs, pleins de soi disant professionnels mais croyez moi, nous avons vus et vécus des choses qu’aucun des malheureux touristes qui payaient plus cher n’avaient osé imaginer.Je reste a votre entière disposition pour davantage de précisions.Aux dernières nouvelles la crise économique se faisait durement ressentir en Tanzanie:moins de clients, donc je pense qu’ils doivent être encore plus coulant au niveau prix ( 1 semaine, 4 ou 5 personnes dans un 4X4 environ 100US dollar ou max 1200 US dollar plus pourboire:environ 30 a 40 US dollar par jour)

Nous sommes partis en mars dernier en Tanzanie où nous avons effectué 7 jours de safari dans le nord du pays (Arusha Park, Tarangire Park, Serengeti, Ngorongoro et enfin lac Manyara). programme parfait.

Nous avons sollicité plusieurs agences et franchement en termes de prix, il n’y avait pas de comparaison (1050$ par personne alors que le deuxième moins cher nous proposait pour 1500$ pour un programme similaire). Après ça dépend de la période (nous étions un peu hors saison), du nombre de personnes (nous étions deux donc nous avons partagé notre safari avec une canadienne, ce fût très sympa). Il s’agissait également d’une des rares agences à nous proposer un tour qui correspondait à notre requête.

Il s’agit de l’agence Arunga expedition (mail: aruexpedition@yahoo.co.uk et leur site www.aruexpedition.com). On a donc payé 1050$ par personne, et tout fût parfait (repas vraiment excellents, logement en tente dans des lodges très bien tenus, guide parfait, cuisinier très sympa, contact par mail très facile avec Benjamin qui s’occupe de l’agence). Rien à redire. Voilà pourquoi on conseille.

Voici le descriptif de notre safari.

AES6: 7DAY’S 6NIGHT’S

ARUSHA PARK, TARANGIRE, LAKE MANYARA, NGORONGORO CRATER &SERENGETI PARK

Day 1: Pick up at 9:00am from your Hotel in Arusha & depart for Arusha National Park, walking with Armed Ranger, picnic lunch and game drive in Arusha Park, late afternoon drive to your camp, dinner and overnight, Colobus Campsite.
Day 2: After breakfast depart for Tarangire National Park, picnic lunch and game drive in Tarangire Park, dinner and overnight, Zion Campsite .

Day 3: After breakfast depart for Serengeti National Park, en-route game drive, picnic lunch and afternoon a short game drive in Serengeti Park, dinner and overnight, Seronera / ikoma Campsite .
Day 4: After breakfast full day in Serengeti National Park (early morning, mid and afternoon game drives), all meals and overnight, Seronera /ikoma Campsite .

Day 5: Early morning game drive in Serengeti National Park, brunch and depart for Ngorongoro Crater Rim, en-route game drive, dinner and overnight, Simba Campsite .

Day 6: Early morning descend to the Crater floor for game drive, lunch at hippo pool picnic site, ascend to the rim and depart for Lake Manyara, dinner and overnight, Jambo Campsite / Lodge.
Day 7: After breakfast game drive in Lake Manyara National Park, picnic lunch and mid afternoon departure for Arusha
End of Services.

Camping safaris : usd1050$ per person ( joing with other 2people )
Price Includes:
Vehicle 4wd, fuel, driver cum guide, park fees, camping fees, game drives, table, chairs, cook, and 3 meals whilst on safari, mattress, & tent.

Price Excludes: Tips, drinks, sleeping bags and all items of personal nature/use.
THANKS
BEN

Bonjour,
je suis intéressé par cette agence suite à votre description alléchante, qui correspond à nos attentes et notre profil.
Pourriez vous nous donner ses coordonnées ?
Merci d’avance
Camille

Sujets suggérés

Services voyage