Quel camping-car choisir pour vivre à l’année en tour d’Europe à 4

Forum Camping-car

Bonjour à tous, ma femme les enfants et moi, devrions prendre la route l’été prochain, pour un tout d’Europe et une vie nomade pour une année ou quelques années, selon si cela nous convient réellement ou pas!
ma question et donc la suivante:
quel marque doit on prendre pour rouler tranquille ?
nous avons un budget à ne pas dépasser de 50000€, nous voulons un camping car neuf! Avec lit pavillon ou petite capucine en hauteur, ainsi que lit superposés pour nos deux garçons mais au fond du camping car! Avec panneau solaire et douche mais pas dans la même pièce que le wc! Je sais je suis exigent !!! Alors que le budget n’est pas forcément gros!
merci à vous !!!

Bonjour Priscam,

Avec vos critères et un budget de 50 000€ ça va être compliqué pour un CC neuf.
Mais pourquoi un CC neuf, vous pouvez trouver votre bonheur avec un CC de 2 ou 3 ans ayant peu roulé.
Un CC roule en moyenne 10 000 km par an, je pense que vous pouvez trouver un CC de 20 à 30 000 km dans votre budget avec vos critères.

Bonnes recherches

Jean-Claude

Neuf pour éviter les surprises!
sinon d’occasion moins de 2ans, avez vous des recommandations?

Bonjour,
Vous dites “Neuf pour éviter les surprises!”
Malheureusement, en parcourant ce forum, vous verrez que les mauvaises surprises arrivent relativement souvent avec des Ccars neufs. En sortie d’usine, il est bien rare que tout soit parfait.
En choisissant une occasion recente, vous prendrez en main un Ccar qui aura déjà vécu un peu et sur lequel les eventuels problèmes seront déjà apparus et auront déjà été traités.
Et puis, en occasion, vous trouverez peut être plus facilement ce qu’il vous faut tout en maintenant le budget.
Bon courage pour faire votre choix et bravo pour votre projet

Oui effectivement, mais je pars sur l’achat d’un camping car neuf avec la garantie de 10ans ainsi que l’entretien tout inclus 40€ par mois sur p’usieurs Années également (sauf pneus)

Sujets suggérés